Les eurodéputés misent sur le CDI


Belizarius VIP 22 809 messages
Mangeur de fromage‚ 36ans
Posté(e)

Huit eurodéputés sur dix jugent que le CDI à temps plein doit rester la norme

LE MONDE | 12.07.07 | 15h57 ¿ Mis à jour le 12.07.07 | 15h57

STRASBOURG BUREAU EUROPéEN

Comment "moderniser le droit du travail pour relever les défis du XXIe siècle ?" A cette question, posée par la Commission, le Parlement européen répond que "le contrat à plein temps à durée indéterminée" doit rester la norme, dans un rapport adopté par 517 voix contre 121 et 5 abstentions, mercredi 11 juillet. "Ce point me satisfait tout particulièrement", indique le shadow rapporteur, Ole Christensen, socialiste danois, en jugeant "alarmante l'augmentation du nombre de contrats précaires et atypiques que beaucoup de travailleurs sont forcés d'accepter".

Suite à lire ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Le Parlement se dit désormais "en profond désaccord avec le cadre analytique présenté par le Livre vert de la Commission, selon lequel le contrat de travail classique à durée indéterminée est dépassé (...) et qu'il doit donc être considéré comme un obstacle à l'emploi".

le rapporteur a réintroduit et fait adopter quelques amendements : l'un d'eux "appelle à la création de contrats flexibles et sûrs dans le contexte d'une organisation moderne du travail". Les socialistes français ont donc refusé d'approuver le rapport

Toujours la modernité qui revient quand il s'agit de favoriser le patronat au détriment des salariés :o , en 1920 y'avait déjà une grande modernité !!!

C'est le mot magique , plus tu précarises plus tu es moderne , l'ennemi c'est le CDI mais faut pas le dire trop fort , déjà que les européens sont devenus eurosceptiques dans leur majorité .

Sarko va pas tarder à nous faire le couplet du "les français veulent travailler , ils attendent que l'on introduise la flexisécurité qui leur assurera une facilité d'embauche "

Je mets ma main au feu , connaissant maintenant leur maniére de faire de la propagande , que le discours sera ainsi fait :o Je suis prêt à parier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant