Aller au contenu

mémoire vive refroidie à la fibre de carbone


zafarof

Messages recommandés

37ans Posté(e)
zafarof Membre 19 messages
Forumeur balbutiant‚ 37ans
Posté(e)

salut TLM,

La marque de mémoire vive américaine GeIL lance sa nouvelle gamme de mémoire vive Esoteria, équipée d'un dissipateur en fibre de carbone. La marque explique avoir choisi ce nom particulièrement pour s'adresser aux connaisseurs.

GeIL explique avoir intégré de la « vraie fibre de carbone sur les dissipateurs », et ajoute même « ce n'est pas une pâle imitation ou de la fausse fibre de carbone ». Chaque radiateur-mémoire orné de fibre de carbone a été fabriqué à la main, explique la marque, mais la base du radiateur en contact avec les puces de mémoire reste bien en aluminium. Une histoire de look donc, car la fibre de carbone n'est vraiment pas connue pour ses capacités de dissipation thermique, bien au contraire.

40429_mini.jpg

Mais GeIL précise que ces barrettes Esoteria ne sont pas uniquement là pour leur esthétique. La marque annonce des timings compressés en 4-4-4-12 pour ses deux modèles 800 et 1066 MHz, et assure que les puces utilisées sont hautement overclockables. Les deux modèles de mémoire Esoteria fonctionnent sur une tension de 2,1 V, et pourront monter jusqu'à 2,5 V, à vos risques et périls.

GeIL précise cependant que du fait de leur précieuse nature carbonée, ces barrettes ne seront disponibles qu'en quantité limitée, mais elles resteront garanties à vie. Tous les détails sur cette page pour les DDR2 800 MHz, et celle-ci pour les DDR2 1066 MHz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×