Aller au contenu

Une voiture remplie d'explosifs près de Marseille


korloff

Messages recommandés

32ans Posté(e)
korloff Membre 774 messages
Forumeur accro‚ 32ans
Posté(e)

Une voiture remplie d'explosifs près de Marseille

lefigaro.fr (avec AFP). Publié le 28 juin 2007

Deux bouteilles de gaz et un produit explosif ont été découverts dans un véhicule stationné près d'une crèche à Luynes (Bouches-du-Rhône).

Une voiture où étaient entreposés des explosifs ainsi que deux bouteilles de gaz a été découverte jeudi après-midi en plein centre du village de Luynes (Bouches-du-Rhône), près d'Aix-en-Provence.

La section anti-terroriste du parquet de Paris a été saisie, a indiqué le parquet d'Aix-en-Provence qui s'est refusé à donner des détails sur cette découverte. Les investigations ont été confiées à la sous-direction antiterroriste de la PJ et à la direction interrégionale de la PJ de Marseille.

"Matière explosive sous la forme d'un petit boudin"

Selon une source policière, la voiture contenait deux bouteilles de gaz ainsi qu'"un peu de matière explosive, de nature pour l'instant indéterminée, sous la forme d'un petit boudin" qui devait être expertisée par un laboratoire scientifique. Il n'y avait pas de système de mise à feu à bord de la voiture, une Peugeot 206 volée.

Une première source policière avait fait état de 13kg d'explosifs à bord, ce qui a été démenti par la suite. La voiture était garée en face d'une crèche quand l'alerte a été donnée. Selon des informations recueillies par lefigaro.fr, ce sont les renseignements généraux qui auraient "tuyauté" leurs collègues de la police judiciaire sur l'existence du véhicule suspect. Un important périmètre de sécurité a été aussitôt mis en place et l'accès à la RN8 a été coupé. Vers 19 h, la zone était entièrement sécurisée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×