Aller au contenu

Recrutement en masse dans le Sud


flex

Messages recommandés

40ans Posté(e)
flex VIP 4 909 messages
Nettoyeur‚ 40ans
Posté(e)

Les prochaine saisons devrait apporté son lot de surprise, avec des recrutement de plus en plus venant de l'hemisphère Sud.

Mardi, les dirigeants de Clermont ont officialisé les venues conjuguées de John Smit et Marius Joubert, respectivement talonneur et trois-quarts centre des Springboks, pour les deux saisons à venir.

Les autres sudiste ayant rejoint le TOP 14:

Meyer (ex-sharks) rejoint Albi

Victor Matfield, deuxième ligne international sud-africain rejoint Toulon

l'Australien George Gregan, les all black Andrew Merhtens et Anton Oliver ont rejoint aussi le club de Toulon.

Cela risque de relevé le niveau du championnat français mais risque aussi d'être au détriment de l'équipe national ayant des joueurs dispersé en europe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
49ans Posté(e)
erick38 Membre 18 034 messages
Métaleux de l'ovalie‚ 49ans
Posté(e)

Ce phénomène c'etait ralenti,mais après chaque coupe du monde il est de retour!A ce rythme là,il y aura de moins en moins de joueurs français évoluant au plus haut niveau et nous allons nous retrouver avec une équipe nationale de seconde zone!C'est le même problême que rencontre le foot en Espagne où en Angleterre,des championnats ou évoluent les meilleurs joueurs européens et mondiaux et plus de place ou presque pour leurs nationaux:résultats des courses des championats tonitruant qui dominent mais pour se qui est de leurs équipes nationales et bin le niveaux n'y est pas!ce sont de bonnes équipes s'en plus!

Le XV de France quittera le cinq majeur,voir peut être un jour rejoindra les nations mineurs,voila ce qui risque de nous arriver si cela continue ainsi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
48ans Posté(e)
tsukun Membre 1 820 messages
Un panda métalleux‚ 48ans
Posté(e)

Effectivement cela va contribuer a donner des match de furieux, du beau spectacle et un top 14 encore plus energique !

D'un autre coté je suis comme erick, j'ai bien peur que le XV de France en patisse ce qui serait catastrophique pour notre équipe au niveau international.

En revanche je me demande si ça ne va pas booster un peu plus les joueurs français a cause de la concurence qui reignera dans les clubs.

C'est inquiétant quand même, l'hémisphère nord a déja du mal a rivaliser avec celui du sud... :o si en plus nos joueurs n'accèdent plus au haut niveau, avec le temps ça deviendra très problèmatique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité j-luc
Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

Et le maillot dans tout ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e)
volaille59 Membre 11 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

C'est étonnant,en effet.Mais,il faut penser aux jeunes,à cause de ce recrutement en masse du Sud,le niveau de l'équipe de France va considérablement baisser.Les jeunes sont barrés dans leurs club par des internationaux.Il faut suivre l'exemple de Montpellier,Bourgoin,Clermont ou encore la Stade Francais qui fait réguliérement jouer des espoirs.

Et ce recrutement ne se fait pas que au haut niveau,il se fait aussi au niveau fédéral,avec des Roumains,Géorgiens,Belges qui coutent peu et qui sont meilleursà un moment donné par rapport aux jeunes,les clubs achétent donc ses joueurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
49ans Posté(e)
erick38 Membre 18 034 messages
Métaleux de l'ovalie‚ 49ans
Posté(e)

c'est vrai que c'est un problème aussi au niveau amateur,et il serai grand temps que les rêglements soivent appliqués!La FFR est bien trop conciliante est cela est inacceptable.Dans la poule de mon club local,un club a intégré dans son effectif 3 joueurs étrangers en cours de saison et comme par hasard ces joueurs étaient de l'hémisphère sud,des iles fidli précisément!Et nous évoluons en honneur régionnal pour vous dire l'ampleur du problème.Continuons ainsi,et nos jeunes en aurons marres d'évoluer en équipes réserves,ou l'on pratique un rugby édulcoré à 12 avec des mélées simulées,donc c'est pas du rugby,donc ces jeunes arrêteront le sport ou s'orienteront vers d'autres diciplines!Cela commence et certain jeunes rugbymans maintenant vont faire du foot US par exemple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×