heures sup chez les policiers


saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Le premier mouvement social de l'ére Sarko a été motivé par un refus de paiement des heures sup! Et un refus de l'Etat par surcroît!

En mars dernier , le comité européen des droits sociaux , qui reléve du conseil de l'Europe , a donné raison aux protestataires ("le Monde", 15/6)

Avrai dire l'affaire est à peu prés ingérable . Au total ce sont à peu prés 5 millions d'heures supplémentaires (accumulées depuis 1998) que l'administration doit aux officiers de police .

La note globale est bien sûr salée : de l'ordre d'au moins plusieurs dizaines de millions d'euros . Histoire de la réduire un peu et donc de soulager le Trésor Public , le trés Sarkozyste Michel Gaudin , tout nouveau préfet de police de Paris et jusqu'au 10 juin dernier directeur général de la police , avait imaginé en mai de n'en régler que 60%;

Hurlements des 2 syndicats concernés. Le secrétaire général du Syndicat national des officiers de police , le Snop , a avancé des mesures conciliatrices et notamment un échéancier étalé sur 2 ans , les fonctionnaires se réservant cependant de choisir entre un réglement des heures sup ou un compte épargne-temps pour consacrer plus de temps à leurs familles.

C'est Sarko et MAM qui vont être contents que les gradés leur laissent le choix entre l'accroissement de la dette et la montée de la délinquance pour cause de flics devant la télé .

Source : le canard dans le texte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Chameaulo VIP 11 192 messages
Final Five‚ 36ans
Posté(e)

Sujet réouvert après discussion avec St Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie77 Membre 11 492 messages
Un certain regard..‚ 54ans
Posté(e)

Il n'y a pas photo....toutes le heures supp doivent être payées ou récupérées que ce soit pour des "flics" ou n'importe lequel salarié!!

çà donne un aperçu de ce que çà sera dans le secteur privé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant