Vacances à Agadir


maira6854 Membre 9 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

;) bonjour à tous,

je suis allée pour la première fois en vacances au Maroc. J'ai trouvé ce pays fabuleux. Les habitants sont d'une amabilité incroyable. J'ai mieux compris la religion musulmane. L'application de celle-ci m'a frappée. La solidarité, l'esprit de famille entre les marocains sont touchants. J'ai séjourné à l'hôtel "les Dunes d'Or" de Framissima. J'ai visité plusieurs régions, Taroudant, Tiout, Essaouria. J'ai adoré le souk d'Inesgane. Mon séjour d'une semaine était un peu court. Je suis rentrée malade "gastro", mais ce n'est pas grave. J'aimerais communiquer avec des personnes qui connaissent la région et la culture marocaine. Je souhaiterai visiter Marrakech en Février, y êtes vous déjà allés à cette période ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité Emeric
Invité Emeric Invités 0 message
Posté(e)

J'ai plusieurs amis marocains, tu veux que je te communique leurs coordonnées ?

Modifié par Emeric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fortytou Membre 1 773 messages
Vachette alchimiste‚ 39ans
Posté(e)

;) Le Maroc est un pays magnifique!

Je crois même que c'est le plus beau voyage que j'ai pu faire!

J'y suis allée il y a 4 ans.

C'était la premiere fois que je quittais l'Europe, j'ai été trés depaysée, autant par les paysages que par les rencontres que j'ai pu y faire.

Par contre, je ne connais pas la région d'Agadir.

J'y suis restée trois semaines avec mon ami et on s'est fait notre petit circuit, d'abord le nord avec 1 ou 2 jours dans les grandes villes: Tanger, Casablanca, Rabat, puis on a filé à Marrakech, ou on est resté un peu plus longtemps.

De là, on est parti faire une randonnée dans l'Atlas, puis on s'est un petit peu ballader dans la vallée des roses (autour de l'oued Dades), et on a fini en beauté: le desert de Merzouga qui n'est pas loin de la frontiere Algerienne. :)

Nous avons fait ça au mois de septembre, les marocains nous disaient que c'était la fin de la grosse periode touristique, et apparement, il y fait plus doux qu'en plein été ou tu ne sort plus apres midi jusqu'à 4 heures à cause de la chaleur

En fevrier, je pense que c'est une bonne periode, tu voyages hors saison, donc tu peux trouver des prix interressants, et tu ne te retrouves pas dans les hordes de touristes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité [Admin]
Invité [Admin] Invités 0 message
Posté(e)

Edité et déplacé dans le Forum Quotidien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maira6854 Membre 9 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

coucou fortytou, c'est très gentil à toi de m'avoir répondu. C'est la première fois que je suis sur un forum et je ne suis par particulièrement douée. Comment as-tu trouvé marakech ? la place jella est-elle vraiment aussi unique qu'on le dit ?

Je te souhaite une bonne nuit à bintôt de te lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fortytou Membre 1 773 messages
Vachette alchimiste‚ 39ans
Posté(e)

Mais de rien Maria!

Je trouve que tu t'en sors trés bien avec le forum :)

Marrakech est une trés belle ville!

C'est une ville qui est toute rouge, parceque la terre avec laquelle sont faites la plupart des habitations est rouge, elle est beaucoup moins occidentalisée sur le plan architectural que les villes du nord, et elle est trés vivante.

La fameuse place Djemaa el-Fna est en effet extraordinnaire, c'est un lieu de vie incroyable autant le jour que la nuit.

Le soir, tu peux y manger, une centaine de stands s'y installent et tu peux déguster des specialités marocaines trés variées, il y a aussi des conteurs, des musiciens, des magiciens et autres saltimbanques.

C'est un beau bordel et on ne' s'y ennuie jamais!

Toutes ces festivités ne sont pas uniquements la pour donner à Marrakech un attrait touristique, l'activité de cette place remonte à trés longtemps et beaucoup de marocains aiment y aller pour se distraire, entre amis ou en famille.

Biensur, il y a aussi de nombreux attrappes touristes, on te proposeras par exemple de te mettre un serpent autour du cou pour te proteger des maladies et te porter chance, mais c'est quand même des choses qu'il faut faire au moins une fois dans sa vie! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant