la vision du couple


soufle07 Membre 5 messages
Baby Forumeur‚ 42ans
Posté(e)

salut!

Que penser du couple aujourd'hui. Peut-on encore croire en la fidélité?

En bref, je suis un homme de 32 ans. Il y a deux ans ma femme m'a trompé.

Aprés de longue discussion et explication nous avons décidé de rester ensemble.

Le problème, c'est que je ne lui ai jamais pardonné, je lui enveux même deux ans après, je n'ai aucune confiance en elle. Pourtant notre situation ne permet pas de partir ( deux enfant avec de faibles revenus). Aujourd'hui tous cela me "bouf". Je ne sais plus quoi faire ou plutot je ne suis pas assez courageux. Je suis tenter d'aller voir ailleurs, mais je ne sais pas si cela règlera les choses. Je me dis que cela pourrai m'aider à mieux suporter la trahison vu que moi aussi je l'aurai fait. Mais est-ce cela un couple aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Kai Membre+ 6 170 messages
✖►‚ 37ans
Posté(e)

Un message qui me touche ça :D ... La fidélité, j'aimerais y croire ...

Je n'ai pas d'enfant mais je crois comprendre ce que tu ressens et j'ai vécu (je vis) quelque chose de similaire ...

Pour ce qui est de tromper aussi, rien que parce que tu pourrais penser que tu pourrais mieux le vivre et oublier, je connais ... J'ai essayé, mais c'est un leurre. J'ai fais un certain nombre de choses, essayé de vivre de façon différente aussi pour alléger un peu ce sentiment, où peut être nous mettre sur un pied d'égalité ... tout du moins pendant un certain temps ça à marché, très bien ... mais ça ne dure pas. Avec le recul je n'en suis pas spécialement fière et je vais te dire, même avec ça, ça ne change rien .. Je suis revenue au point mort. La confiance c'est quelque chose de très fragile ... Je ne donne toujours pas dans la fidélité aujourd'hui, je n'y parviens plus, je papillonne beaucoups, il le sait ... Par moment je me prendrais même à espérer pouvoir retomber amoureuse à nouveau de quelqu'un, avoir confiance surtout ... retrouver ma confiance, le plus important de l'histoire :o .. Je crois que si ce jour là arrivait, je pourrais bien trouver la force de partir. Disons que je prépare en silence, il m'arrive de ne pas me dire "casée", de me considérer en célibataire pour ne pas faire fuir d'emblée quelqu'un que je rencontrerais ... Je me laisse une porte ouverte ... Je n'ai pas les moyens de partir maintenant. Je galère un peu ... Ca m'a fait chier longtemps parce que j'ai construit beaucoups de choses avec la personne avec laquelle je suis en ce moment et que nous sommes ensemble depuis un bon moment, on effaçe pas ça comme ça ... et ça me fiche un coups de penser tout mettre par terre comme ça. Je tatillonne entre essayer de réparer ou continuer de tromper en série .. presque aussi coinçée que toi du coups et un brin paumée ..

Bon je vais m'arrêter là avant de couler plus bas .. Moi qui n'avait déjà pas trop le moral ce soir ... :(

Je n'ai pas beaucoups de solutions à t'apporter malheureusement ... j'en manque déjà pour moi même :o

Mais pour répondre à la question ... Je pense .. j'espère que oui. Mais je doute ... Je doute beaucoups ... L'expérience qui doit vouloir ça Disons que j'aimerais bien le croire mais que je partirais plutôt défaitiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soufle07 Membre 5 messages
Baby Forumeur‚ 42ans
Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Bizarrement elle me fait beaucoup de biens.

Tu dois le savoir, mais c'est bon sentir compris...

Sinon ben excuse d'avoir noirci encore plus ta soirée!

J'aimerai simplement savoir, tout en n'oubliant pas qur chaque histoire est unique, comment te sens tu lorsque tu passes des moments intimes avec lui, apres vos rapports sexuels? T'arrive - t-il d'avoir des calins avec lui apres avoir vu quelqu'un d'autre? Comment fais tu pour gerer tout cela? Combien de temps penses tu pouvoir tenir encore? Que penses tu de " Quand on veux, on peux" ?

Bon j'espere que je ne t'ai pas trop soulé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kai Membre+ 6 170 messages
✖►‚ 37ans
Posté(e)

Le corps est là ... la tête, elle, est ailleurs. Je sais très bien séparer sexe et sentiments. Donc aujourd'hui je te dirais que ... on "baise" plus qu'on ne fait l'amour ensemble :o On ressemble désormais plus à 2 fuckbuddies qu'à un couple d'amoureux. Je n'arrive plus vraiment à le considérer autrement ... Je n'arrive pas à oublier alors à défaut de grand sentiments, il n'y'a plus que du physique et une espèce de complicité qu'on a gardé, ça fait tellement longtemps qu'on est ensemble .... La confiance, c'est essentiel .. Pardonner c'est facile, oublier c'est autre chose .. C'est beaucoups plus dévastateur .. L'amour me manque .. Le physique .. ça va .. Mais ce problème de confiance .. Ca à davantage détruit notre relation amoureuse que physique .. Je n'attends plus grand chose de lui amoureusement parlant. Je suis capable de séparer les deux, de rester .. Mais ça me gonfle et je rêve de retomber amoureuse. Dans un cas pareil, je crois que je partirais ... Il faut dire ce qui est .. Le physique c'est bien un moment, mais quand le reste ne suis plus trop au fond de toi .. Ca ne pourra pas durer éternellement et ce n'est pas une vie .. Combien de temps je vais tenir ? Je ne sais pas encore. J'espère peut être réussir à passer le cap et arranger les choses .. Mais certains jours il m'arrive de désespérer un peu d'y arriver ...

Lui ne veux pas entendre parler de séparation alors il prends sur lui mais ne craque pas, il ne dit rien et me laisse papillonner à ma guise, me laisse lui faire subir ce qu'il m'a fait subir si tu veux. J'ai déjà mis ça sur le tapis, la séparation ... mais il s'obstine à ne pas vouloir en entendre parler ... presque jusqu'à m'en faire douter moi même et me faire croire que c'est encore "arrangeable" .. qu'avec le temps ... Oui mais voilà, le temps passe et je n'ai toujours pas retrouvé ma confiance en lui ... Je dois y passer plus de temps encore ? J'attends ? J'attends pas ? Combien de temps attendre .. quoi faire ... Il m'arrive de ne plus trop savoir à quoi ça rime tout ça ... Certains jours j'ai envie de tout arranger, je fais mon possible .. d'autres fois j'ai envie d'envoyer valser en me disant que quoique je fasse je ne réussirais probablement plus à la lui accorder de nouveau ma confiance. Si seulement il existait un mode d'emploi pour retrouver sa confiance .. :o J'ai l'impression de ne plus l'aimer comme avant, plus comme un Fb (copain de baise) .. Je ne saurais pas t'expliquer ça ... J'ai beau chercher les bons mots .. Quelque chose à dû se casser quelque part mais la question c'est .. Est ce que c'est réparable ? Pardonner oui, je l'ai fait mais .. ce n'est pas le plus dur à faire. Il y'a pire .. je me rends compte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keny :-) Membre 1 214 messages
Forumeur alchimiste‚ 35ans
Posté(e)

Tu en parles de ca , souvent ?

Ou tu l'as toujours gardé pour toi meme ? tout cela ?

Soufle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant