Aller au contenu

Qui s'occupe du chien après une rupture? Le Brésil adopte une loi pour la garde partagée des animaux

Noter ce sujet


Flower00

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Flower00 Membre 6 182 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

"Fini les disputes pour savoir à qui reviendra le chien: au Brésil, une loi approuvée par le Parlement permettra aux couples qui se séparent de se partager la garde de leur animal de compagnie. Une mesure qui reflète l'importance que les Brésiliens accordent à leurs animaux domestiques.

La nouvelle loi prévoit que si un couple se sépare sans parvenir à un accord concernant son animal, "un juge déterminera le régime de garde partagée et la répartition des frais d'entretien de l'animal de manière équilibrée entre les parties", selon le texte consulté mercredi 1er avril par l'AFP."

https://www.bfmtv.com/animaux/qui-s-occupe-du-chien-apres-une-rupture-le-bresil-adopte-une-loi-pour-la-garde-partagee-des-animaux_AD-202604040042.html

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Petit pois errant..., 115ans Posté(e)
Petitpois Membre 1 354 messages
Forumeur vétéran‚ 115ans‚ Petit pois errant...,
Posté(e)
Il y a 10 heures, Phylou a dit :

On ne demande pas l'avis de l'animal ?

 

Dans une famille, l'animal a toujours un membre préféré et cela se voit. On ne lui demande pas son avis et pourtant il en a un et le montre très bien.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
O'Maley Membre 197 messages
Forumeur survitaminé‚ 58ans‚
Posté(e)

Je préfère que les couples qui divorcent se disputent la grade de l'animal plutôt qu'ils se rendent compte que leurs nouvelles conditions de vie ne leur permettront pas de le garder et le larguent dans un refuge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
lunatike Membre 1 530 messages
Mentor‚ 64ans‚
Posté(e)

Que la garde soit accordée à celui ou celle qui s'est vraiment occupé de l'animal, qui a ramassé ses crottes, qui l'a promené, qui s'est occupé de sa gamelle. Certains veulent des chiens mais juste pour les caresser et se reposent sur le conjoint pour tout le reste. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×