Aller au contenu

(Le poids des soucis et de l'anxiété chez les chrétiens)

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre, Spleen Nostalgique, Posté(e)
Forumeur forcené ‚ Spleen Nostalgique,
Posté(e)
Les inquiétudes viennent quand nous oublions la présence de Dieu dans nos vies, sa fidélité, sa miséricorde et sa bonté à notre égard. Le Seigneur est souverain, Il est tout puissant.
Il ne faut pas oublier que Dieu travaille sur une grille du temps qui est différente de la nôtre. Il faut donc faire attention aux solutions inadéquates, inappropriées et insatisfaisantes ► que nous sommes parfois tentés d’adopter.
L’anxiété pousse comme une mauvaise herbe, avec des épines ► c’est comme une ronce. Un chrétien peut grandir dans sa foi sans se débarrasser de l’anxiété, du moins un temps, parce que l’anxiété grandit et se développe si on ne l’arrache pas, et cette ronce finit par étouffer l’action de la Parole de Dieu dans le coeur du croyant et par le faire périr.
À cause des inquiétudes au final nous arrivons à ne plus vraiment discerner ce qui est essentiel ► de ce qui ne l’est pas. Notre esprit est saisi de multiples doutes, de peurs, de tensions et nous perdons de vue ce qui importe vraiment (à savoir la foi en Jésus Christ, notre relation personnelle avec le Seigneur, ses bénédictions, ainsi que ce qui est notre but réel dans la vie).
L’anxiété est un malaise de l’esprit, elle se nourrit de nos peurs et étouffe notre confiance en Dieu. Le problème c’est qu’elle donne trop d’importance à notre perspective humaine, et elle nous fait oublier l’action de Dieu, sa présence et sa bonté. C’est vrai quand on s’inquiète face aux événements, on se concentre sur ce qui est humainement réalisable et on oublie bien trop souvent que Dieu est là, et qu’il permet seulement à certaines tempêtes de nous frapper, mais toutefois avec modération et pour notre bien uniquement, de plus le Seigneur nous offre sa force pour pouvoir résister. Il ne faut pas oublier de considérer les choses avec la perspective de Dieu.
La réponse à l’anxiété ce n’est pas une idée : c’est une personne et cette personne est Jésus Christ, de même qu’un enfant n’est pas rassuré par une démonstration : mais par la présence de la personne qui l’aime et en qui il a confiance. La réponse à l’anxiété c’est la présence du Seigneur avec nous dans l’anxiété.
♦En définitive quelle est notre réelle raison de vivre ? quel est le but de notre vie ? quelle est la personne qui compte vraiment pour nous ? Jésus nous met en garde ► là où est ton trésor là aussi sera ton coeur♦
Alors, si nous désirons desserrer l’étau de l’anxiété, il nous faut orienter notre vie, en privilégiant cette relation confiante et profonde avec Dieu. Notre crainte devrait être canalisée par la crainte de Dieu (c’est la crainte de déplaire à quelqu'un que l'on aime). Seule cette crainte est libératrice et créatrice.
♥ Dieu est capable de transformer les plus sombres vallées en des lieux de lumière ♥
 

487483893_9288468931250752_1375889751131565041_n (2).jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 62ans Posté(e)
MadeleinedeProut Membre 6 067 messages
Maitre des forums‚ 62ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Spleen nostalgique a dit :

Les inquiétudes viennent quand nous oublions la présence de Dieu dans nos vies, sa fidélité, sa miséricorde et sa bonté à notre égard.

En quoi consiste cette bonté de Dieu à "notre" égard?

Est-il possible de développer? merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×