école d'ingé en bio


emma_stanton Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour, alors voila je me présente je suis étudiante en deuxième année de licence science de la vie et de la santé et j'ai peur que ce cursus ne me même nulle part j'ai donc postulé pour entrer dans des écoles d'ingénieurs (polytech et insa) dans des domaines principalement de biochimie, biotechnologies... Je voudrais cependant avoir des avis sur des gens qui sont dans des écoles d'ingé ou qui en sont sortis pour avoir un autre avis sur ce qu'est vraiment une école d'ingénieur, quelles sont les qualités indispensables ? la masse de travail est elle vraiment énorme ? et en fin de compte qu'est-ce que c'est qu'un ingénieur ?

Merci d'avance pour les réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

mats Membre 2 395 messages
Peace & love‚ 41ans
Posté(e)

Pour avoir fait l'insa en thermo énergétique, je peux te dire que cela n'a rien d'insurmontable. Le principal intérêt que j'y ai trouvé, c'est que les écoles d'ingé sont plus orientées vers la vie professionnelle en entreprise que la fac. Les stages que l'on y fait pendant plusieurs mois sont également très formateurs.

Pour moi qui venait d'un iut, ça a été un bon compromis entre la théorie et la pratique.

Sinon, en 3ème et 4ème années, plusieurs élèves venant de la fac ont intégré l'insa et ca c'est bien passé pour eux. Il n'y a aucune raison que pour que tu n'y arrive pas :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant