Aller au contenu

Mali: léger répit dans l'embargo jihadiste sur le carburant

Noter ce sujet


Flower00

Messages recommandés

Membre, 153ans Posté(e)
Flower00 Membre 5 085 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)

Au Mali, les écoles ont rouvert leurs portes après deux semaines blanches, ce lundi 10 novembre. Les cours étaient suspendus dans tout le pays depuis le 27 octobre en raison de la pénurie de carburant orchestrée par le Jnim, lié à al-Qaïda, depuis début septembre. Les jihadistes maintiennent la pression, mais des camions-citernes ont pu passer entre les mailles du blocus et apporter un répit aux habitants, en particulier à Bamako. Mais jusqu'à quand, et à quel prix ? 

Au Mali, il faut toujours faire la queue plusieurs heures pour espérer faire le plein et les stations-service sont loin d'avoir toutes rouvertes, mais le constat est unanime : depuis ce week-end, la situation s'est améliorée à Bamako grâce à l'arrivée récente de camions-citernes. Selon plusieurs sources locales concordantes, un convoi de seize à dix-neuf citernes – le chiffre varie selon les sources – est également arrivé à Ségou, dans le centre du pays, ce lundi 10 novembre, sous escorte militaire. D'autres sont attendus pour approvisionner la ville, mais aussi celles de San et de Koutiala.

https://www.rfi.fr/fr/afrique/20251111-mali-léger-répit-dans-l-embargo-jihadiste-sur-le-carburant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×