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🎮 Enquête sur l'IA dans la Prévision de Performance des Jeux Vidéo

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Nouveau, Posté(e)
Roland R19 Nouveau 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour Ă  tous,

Je suis Roland Resseguier, étudiant à SKEMA Business School. Dans le cadre de ma thèse, je recherche comment l'intelligence artificielle peut aider à prédire la performance des jeux vidéo. Vos avis seraient très précieux !

Si vous travaillez dans l'industrie du jeu vidéo et que vous êtes prêt à partager vos réflexions, merci de répondre aux questions ci-dessous dans les commentaires. La participation est entièrement volontaire, et je respecte votre choix si vous préférez ne pas participer.

 

Note Importante :

J'ai besoin de votre nom pour la méthodologie de ma thèse, mais si vous souhaitez rester anonyme dans le document final, faites-le moi savoir dans votre commentaire. Vos réponses seront traitées de manière confidentielle.

Merci pour votre aide !

 

1. Informations Générales

Quel est votre rĂ´le ?

Développeur de jeux

Responsable marketing / Community Manager

Chef de projet

Exécutif / Directeur

Autre (Veuillez préciser)

Quel type d'entreprise représentez-vous ?

Studio Indépendant

Éditeur de jeux

Grand Studio / Entreprise AAA

Autre (Veuillez préciser)

Depuis combien de temps travaillez-vous dans l'industrie ?

Moins de 2 ans

2-5 ans

5-10 ans

Plus de 10 ans

2. Pratiques Actuelles de Prévision

Votre entreprise effectue-t-elle des prévisions de performance pour ses jeux ?

Oui

Non

Parfois

Si oui, quelles méthodes utilisez-vous ? (Sélectionnez tout ce qui s'applique)

Modèles traditionnels (ex. : régressions linéaires)

Modèles basés sur l'IA / Machine Learning

Intuition / Expérience

Analyse des données historiques

Outils d'analyse de marché

Autre (Veuillez préciser)

Quels défis rencontrez-vous avec ces méthodes ?

3. IA et Données pour la Prévision

Quelle est l'importance de ces types de données dans vos modèles ? (1 = Pas important, 5 = Très important)

Dépenses marketing

Taille du budget

KPIs (ex. : taux de rétention)

Données comportementales des joueurs

Votre entreprise utilise-t-elle ou envisage-t-elle d'utiliser l'IA pour la prévision ?

Oui

Non

En évaluation

Si oui, quelles techniques de Machine Learning utilisez-vous ? (Sélectionnez tout ce qui s'applique)

Apprentissage supervisé

Modèles de séries temporelles

Apprentissage profond

Autre (Veuillez préciser)

4. Budget, Marketing et KPIs

Comment percevez-vous la relation entre les dépenses marketing et le succès d'un jeu ?

Quels KPIs considérez-vous comme cruciaux pour évaluer le succès ? (Sélectionnez tout ce qui s'applique)

Utilisateurs Actifs Quotidiens / Mensuels

Taux de rétention

Revenu Moyen par Utilisateur

Valeur Ă  Vie (LTV)

Taux d'attrition

Coût d'Acquisition Client

Taux de crash / Performance technique

5. Défis et Perspectives Futures

Quels sont, selon vous, les principaux obstacles Ă  l'adoption de l'IA dans les studios ?

Quelles implications éthiques percevez-vous dans l'utilisation de l'IA pour analyser le comportement des joueurs ?

Merci beaucoup pour votre temps ! Votre contribution est grandement appréciée. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander.

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