Roland R19 0 Nouveau, Posté(e) hier à 12:23 Roland R19 Nouveau 2 messages Signaler Partager Baby Forumeur‚ Posté(e) hier à 12:23 Bonjour à tous, Je suis Roland Resseguier, étudiant à SKEMA Business School. Dans le cadre de ma thèse, je recherche comment l'intelligence artificielle peut aider à prédire la performance des jeux vidéo. Vos avis seraient très précieux ! Si vous travaillez dans l'industrie du jeu vidéo et que vous êtes prêt à partager vos réflexions, merci de répondre aux questions ci-dessous dans les commentaires. La participation est entièrement volontaire, et je respecte votre choix si vous préférez ne pas participer.  Note Importante : J'ai besoin de votre nom pour la méthodologie de ma thèse, mais si vous souhaitez rester anonyme dans le document final, faites-le moi savoir dans votre commentaire. Vos réponses seront traitées de manière confidentielle. Merci pour votre aide !  1. Informations Générales Quel est votre rôle ? Développeur de jeux Responsable marketing / Community Manager Chef de projet Exécutif / Directeur Autre (Veuillez préciser) Quel type d'entreprise représentez-vous ? Studio Indépendant Éditeur de jeux Grand Studio / Entreprise AAA Autre (Veuillez préciser) Depuis combien de temps travaillez-vous dans l'industrie ? Moins de 2 ans 2-5 ans 5-10 ans Plus de 10 ans 2. Pratiques Actuelles de Prévision Votre entreprise effectue-t-elle des prévisions de performance pour ses jeux ? Oui Non Parfois Si oui, quelles méthodes utilisez-vous ? (Sélectionnez tout ce qui s'applique) Modèles traditionnels (ex. : régressions linéaires) Modèles basés sur l'IA / Machine Learning Intuition / Expérience Analyse des données historiques Outils d'analyse de marché Autre (Veuillez préciser) Quels défis rencontrez-vous avec ces méthodes ? 3. IA et Données pour la Prévision Quelle est l'importance de ces types de données dans vos modèles ? (1 = Pas important, 5 = Très important) Dépenses marketing Taille du budget KPIs (ex. : taux de rétention) Données comportementales des joueurs Votre entreprise utilise-t-elle ou envisage-t-elle d'utiliser l'IA pour la prévision ? Oui Non En évaluation Si oui, quelles techniques de Machine Learning utilisez-vous ? (Sélectionnez tout ce qui s'applique) Apprentissage supervisé Modèles de séries temporelles Apprentissage profond Autre (Veuillez préciser) 4. Budget, Marketing et KPIs Comment percevez-vous la relation entre les dépenses marketing et le succès d'un jeu ? Quels KPIs considérez-vous comme cruciaux pour évaluer le succès ? (Sélectionnez tout ce qui s'applique) Utilisateurs Actifs Quotidiens / Mensuels Taux de rétention Revenu Moyen par Utilisateur Valeur à Vie (LTV) Taux d'attrition Coût d'Acquisition Client Taux de crash / Performance technique 5. Défis et Perspectives Futures Quels sont, selon vous, les principaux obstacles à l'adoption de l'IA dans les studios ? Quelles implications éthiques percevez-vous dans l'utilisation de l'IA pour analyser le comportement des joueurs ? Merci beaucoup pour votre temps ! Votre contribution est grandement appréciée. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander. Citer Signaler Partager Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
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