Aller au contenu

Mad-Malo

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mad-Malo

  • Rang
    Baby Forumeur
  • Date de naissance 25/09/1989

Informations Personnelles

  • Pays
  • Lieu
    metz
  1. Que pensez-vous des arabes ?

    Le problème, c'est que les mauvaises langues collent à tout ceux qui dise "connard" à un beurre, une belle étiquette raciste! Quand je m'énerve sur un type qui prend ma place de parking, qu'il soit noir, beurre, rouquin, du PS ou mon PDG, ça m'importe peu! Sur le moment, c'est juste le con de la journée!
  2. Que pensez-vous des arabes ?

    Je pense honnêtement que le problème de l'entente et la vie commune entre "arabes" (disons plutot population d'origine margrhebine) deuxième voire troisième génération en France et le Français moyen, est fondamentalement culturel. C'est vrai, au début de l'importation de la main d'oeuvre facile, le Français avait une vieille habitude, oui cette vague considération comme une réminescence du colonialisme, comme une évidence sans réflexion; il ne sait travailler qu'avec ses mains, il ne parle pas français, on ne partage pas les mêmes coutumes! aaah... donc c'est un sauvage! (rappeler vous des Grecs Anciens, pourtant créateur de la démocratie, les esclaves et les étrangers n'étaient pas idéalement considérés à Athènes). En clair, pour eux, l'Espoir suivi du Désamour.... Mais aujoud'hui, chaque petits François dont la famille est française jusque 20 générations avant lui, devrait hériter de la culpabilité et de la honte, car les Français (papa + maman + les gens) sont racistes! Ce qu'il y'a a dire, c'est surtout le manque d'effort (gouvernemental certes, mais individuel aussi) d'intégrer les "nouveaux arrivants" (pour être redondant). Alors forcément, vous vous installer avec votre famille dans un HLM, le Français moyen vous prends pour son nègre et dédaigne votre présence... Ca créé des liens, mais pas forcément les bons! Je dirais qu'au niveau de la gestion politique de la crise communautaire (s'en est quasiment une), il s'agit de culture de l'incompréhension. Et forcément, tout le monde connait l'histoire chaotique du loup, "l'homme a peur de ce qu'il ne comprend pas", l'incompréhension mène à la peur, la peur à la haine... Schéma quasi freudien! Je vis peut être sur un autre planète, mais je ne vois plus vraiment comment sauver les relations "ultra français" et "français mais pas que". Ah si... quelqu'un à le numéro de Chuck Norris?! :smile2:
  3. La citation du jour

    Talleyrand?! Ah... je me souviens bien d'une phrase exquise de Napoléon (joué par Christian Clavier dans le téléfilm éponyme)... "Talleyrand!! ... de la merde, vous êtes de la merde dans un bas de soie" :smile2: trop bon...
  4. La citation du jour

    "la liberté n'est pas de faire ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on fait" Bossuet
  5. Citez moi un petit bonheur de votre journée

    Mon bonheur du jour?... j'hésite entre un mal de crâne intolérable, la fermeture surprise de ma boulangerie préférée, une prised tête infernale avec mon meilleur pote... bon c'est vrai qu'y avait aussi ce matin quand j'ai glissé dans la douche, résultat?! un hématome sur les cotes... Mon bonheur en fait, c'est le quotidien! lol Chienne de vie... :smile2:
  6. Un acteur du film Gomorra se révèle être un vrai mafieux

    Pas si mauvais le casting! des acteurs complètement crédibles! :smile2:
  7. Qu'écoutez-vous en ce moment ?

    Anis - Cergy Je révise les bases en ce moment, les Wriggles ! :smile2:
  8. La citation du jour

    "... la culture n'était pas un rempart contre la barbarie..." Jonathan Littell
×