Aller au contenu

Maëllaïg

Membre
  • Compteur de contenus

    93
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

À propos de Maëllaïg

  • Date de naissance 08/03/1978

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme

Maëllaïg's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Maëllaïg

    Le stresse et ses symptomes

    Je pense aussi qu'une bonne psychothérapie peut t'aider à comprende d'où vient ce stress... Pour avoir eu, il y a une dizaine d'années ce type de symptomes, il n'y a rien de mieux qu'une bonne psychothérapie. Une médication peut aider dans un premier temps, mais elle doit être assez courte, je pense (risque d'accoutumences)... Bon courage à toi!
  2. Je me souviens, j'avais 15 ans à l'époque et j'étais en pleine révision du brevet. Tous les jeudis à 15h, une petite mamie et un jeune homme entre 20 et 25 venaient sonner à ma porte... Pleine de remors, j'ouvrais à chaque fois et au fil de leur monologue, je refermais peu à peu la porte... Je ne savais pas comment m'en débarrasser... C'était atroce, timide et bien élevée, je n'osais les envoyer ballader (j'avais 15 ans à l'époque..). Pfff la galère... Mais bon, au bout d'un moment, je ne venais plus ouvrir et j'ai enfin réussi à m'en débarasser... Je précise que j'habitais un quartier de personnes âgées, donc vulnérables, et un peu bigottes (des proies faciles...)
  3. J'ai un vieux vieux vernis couleur or-bronze que j'adorais, si vous en revoyez prévenez moi, sinon c'est exclusivement des vernis chanel, le rouge-noir, le black ou le blue-satin. Autrement du transparent ou une supperposition de noir et d'irisé, ça fait super chic. Autrement, les mains sont naturelles, juste un petit coup de polissoir et de lime.
  4. Maëllaïg

    Et un rmiste de plus!

    Bon, si ça peut te réconforter un tout petit peu, je suis aussi passée par le RMI. Ce RMI a en fait été un tremplin pour moi! (oui oui!). Je m'explique. Je voulais tellement ne pas rester dans cette situation, que j'ai optimisé à fond la situation (si si!). Le RMI m'a permis d'accéder à un emploi aidé, à l'époque ça s'appelait Contrat Emploi Solidarité (CES), j'avais un contrat de 20h/semaine. Je gagnais pour une personne seule un peu plus que le RMI. Donc, dans les faits, je travaillais le matin et avais l'après-midi de "libre". J'en ai profité pour reprendre mes études (je travaillais mes cours l'après-midi et assistais à des cours de 18h à 20h15), et j'ai pu préparer des concours que j'ai réussi! Sinon, niveau nourriture, les pâtes, le riz, les saucisses knaks, les pâtes chinoises en sachet, ce n'est pas de la haute gastronomie, mais c'est pas cher et c'est super pratique. Allez, courage à toi, et utilise tous les "outils" mis à ta disposition!
  5. bon, ben moi j'ai une crème de jour une crème de nuit un sérum hydratant une crème contour des yeux une crème pour le corps deux crèmes pour les mains (une classique et une grand froid) un baume pour les lèvres ça fait huit, suis presque à ton niveau, si ça peut te consoler... Sans compter les masques, les gommages, les lotions, eaux florales... Quand je pars en vacances, j'ai trouvé une superméga trousse de toilette chez Habitat!
  6. Euuuuh... Moi? non, si tu relis tous mes posts, tu comprendras le sens de mes interventions... Cependant il ne me semble pas avoir émis quelque jugement de valeur que ce soit envers cette élection... :smile2: Ce qui m'interpelle, c'est la façon dont les médias traitent l'info, c'est tout... Et le topic ne portait pas sur les arabes, les pauvres ou autres, mais sur le rascisme et une sorte victimisation envers certains peuples ou origines...
  7. L'ironie n'a jamais fait avancer les choses... Cependant, le fait que tu y réponde, montre que ce message a peut-être "provoqué" quelque chose chez toi... Ta réflexion prouve que tu n'as vraiment pas compris le sens de ma question... Le rasciste, c'est toujours l'autre, on se demande rarement si nous ne sommes pas nous-même parfois rasciste... Et ce qui me choque c'est que tout ce que retiennent les médias, c'est la couleur de peau de ce journaliste ou de cet homme politique...
  8. Je voulais par ces exemples montrer que NOUS avons d'énormes progrès à faire en matière de rascisme. Et par là, que lorsque l'on ne se référencera plus à la couleur de peau ou aux origines, mais à des être humains méritants, on aura fait un progrès énorme! N'oublions pas non plus que notamment Barack OBAMA a pu bénéficier de discrimination positive, qui n'est finalement ni plus ni moins quelque part que la stigmatisation d'une couleur de peau ou d'origines sociales... C'est de cette stigmatisation que je veux parler. Je voudrais vous poser une question un peu provocatrice, lorsque vous rencontrez une personne brune, ou blonde, ou rousse, quels sont les critères que vous mémorisez concernant cette personne? C'est une personne drôle, intelligente, bavarde.... Et lorsque vous rencontrez une personne de couleur, pensez-vous que c'est tout d'abord une personne drôle, intelligente, bavarde... ou une personne noire? Donc, lorsque vous avez pour la première fois vu Barack OBAMA, vous êtes vous tout d'abord posé la question de savoir quel est son programme, son parcours, son expérience, ou avez-vous tout d'abord vu un homme noir? C'est un peu provocateur la question que je viens de soulever... Mais posez-là vous!
  9. Je pense que le topic initial parlait tout simplement d'une forme de victimisation de certains peuples! Ne pas aimer les Finlandais ou les Chinois n'a pas chez nous la même résonnance que ne pas aimer les Arabes, les Algériens, les Marocains, les Musulmans, les juifs, les noirs... Dès que l'on parle de ces peuples de manière négative, l'inconscient collectif nous renvoie immédiatement vers le rascisme, alors que ne pas aimer d'autres peuples comme les américains, les finlandais ou les chinois n'ont pas cette même résonnance. Je pense que le topic original était émis pour nous faire réfléchir à ce sujet! Pourquoi voyons nous dans l'élection de Barack Obama l'élection d'un homme noir? (qui soit dit en passant est plutôt métisse...) Pourquoi n'y voyons nous pas l'élection d'un politicien intelligent, méritant...? Peut-être que lorsque l'on arrêtera de se gargariser de l'élection d'un homme noir ou de la nomination d'un journaliste noir, mais que l'on y verra un homme politique compétent ou un journaliste tout aussi compétent, l'humanité et la lutte contre le rascisme aura fait un pas énorme!
  10. ce topic me choque. J'ai appris à l'école que la France était la terre des Droits de l'Homme, une terre d'accueil... C'est quoi un étranger? Quelqu'un différent de nous? Quelqu'un de l'autre côté de la frontière? Un étranger, c'est quelqu'un comme moi, comme vous... Ma soeur vit en Belgique, elle y est donc une étrangère, c'est pas pour ça qu'elle a l'impression de "piquer" le travail d'un belge... Mon beau-frère est donc un étranger, puisqu'il est belge... Les frontières sont seulement une idée géo-politique, et n'a pas de sens au niveau de l'humanité... Les patrons qui embauchent des sans-papiers qui "piquent" le travail des français le font parceque quelque part, ça les arrange, c'est une population exploitable à souhait! Ils peuvent les payer un montant inférieur au SMIC, ils n'ont pas de charge à payer à l'état, ni de sécu... On peut aussi se demander pourquoi ces êtres humains en arrivent à se faire exploiter de la sorte? Peut-être parcequ'ils ont l'espérance de trouver un monde meilleur en France ou en Europe, car dans leur pays d'origine ils vivent la guerre, la famine ou une dictature... Les sans-papier ne "piquent" donc pas le travail des français, car ces sales petits boulots ne seraient même pas proposés à "d'honnêtes citoyens"... A méditer...
  11. Je me souviens d'une personne, qui se vantait d'avoir un QI largement au-dessus de la moyenne... Personnellement, je l'ai trouvée d'une bêtise affligeante... Comme quoi, l'intelligence n'est que pure subjectivité!
  12. Il me semble que ça puisse l'accentuer, par contre, pour le camoufler, il faut accentuer un maquillage des yeux en mettant du blanc ou une couleur claire aux coins des yeux! et ouvrir le regard par les coins externes avec un mascara
  13. Heu... Je réponds simplement au post de Afarez...du samedi 20 décembre à 14h 56... Indiquant que la droite était au pouvoir depuis des lustres, il répondait en gros qu'elle y était seulement depuis 1995... Or, c'est faut, la droite est au pouvoir depuis 1932 avec quelques intermitances entre 1947 et 1954 et 1981 et 1995 pour être plus précise... Comme quoi, il m'arrive de lire le topic... :smile2: Il est vrai que j'ai eu quelques petits problèmes techniques pour citer le post... Voili voilou!
×