Aller au contenu

debatons!!

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

debatons!!'s Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. "Soeur de Haroun ( Marie), ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée" -Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? -Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. -Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; -et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. -Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant". -Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent -Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi! " et elle est" ( Sourate Marie:28-35).
  2. Dis: "La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez.¿ (Sourate al-Jumua: 8) La meilleure réponse qui soit ne se concoit qu'en ayant un peu de foi, sinon il est vrai que sur un plan purement rationel, il est dur pour ceux qui ne croient pas de répondre à cette question.
  3. L'inconvénient c'est qu'il existe des personnes qui se disent ne s'opposer qu'aux "fondamentalistes", avec comme optique de dénigrer toute la religion en question. Cette posture hypocrite est a mes yeux non pas la manifestation d'un mécontentement, mais bien plus le signe indubitable d'un racisme récurrent et révélateur. Donc sous pretexte de ne s'attaquer qu'aux plus fondamentalistes des croyants, on s'attaque bien souvent à la croyance la plus fondamentale des individus. Comme dit la chanson, ce n'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace.
  4. Farouchement contre, ne serait-ce que pour une question d'éthique et de morale. C'est fou à quel point notre société est prête à tout accepter sous pretexte d'une supposée "liberté" devenue inconditionnelle. Croyez moi, il n'y a rien de liberticide dans ma façon de penser, simplement confier un enfant à un couple homosexuel risquerait de provoquer chez cet enfant de grave troubles psychologiques, car comme chacun sait, chaque enfant à besoin de son PERE et de sa MERE, et non pas de deux péres ou de deux méres, l'un ne se substituant pas à l'autre. Somme toute, nous devons prendre en compte l'équilibre de cet enfant, et cette prise en considération me pousse à croire qu'une telle mesure ne peut qu'inéluctablement nous mener vers un cataclysme et vers un futur qui en mon sens sort de l'entendement.
  5. On ne suit pas ta logique sable 77, tu dis non le racisme c'est pas bien, .... mon cul ....., et ensuite tu tiens des propos qui les sont. Je ne sais pas ce que les magrebins ton fait mais visiblement ta une sacrée dent contre eux. C'est en écoutant des gens comme toi qu'on serait tenté de dire que certes la France et raciste.
  6. Je doute que les Francais soient fondamentalement raciste. La France n'est pas raciste, la France a peur, la France doute. Elle a peur de l'autre et elle doute d'elle même, c'est à dire qu'elle a peur que l'autre n'entrave et n'altére son identité et elle doute quant à la périnnité de la sienne. Etant moi même étranger de mémoire et méditérannéen de faciés, je tombe tout les jours sur des Francais à la fois tolérant et tolérable qui n'ont aucune animosité à mon égard. D'autres par contre ont un relationnel avec l'étranger beaucoup plus radical et beaucoup moins consensuel. Malheuresement ce sont eux qui aujourd'hui représentent pour certain l'exception qui confirme la régle et c'est à partir d'eux que l'on part pour définir ce que sont les autres. Il y a exprésement des racistes en France mais la France n'est pas raciste, du moins pas plus que certains le sont à l'égard des Francais et on ne peut pas le nier. En tout les cas, n'amalgamons pas tout et ne confondons pas tout car nous aurons tord de réagir ainsi. Etant moi même musulman, je ne souhaiterais pas que l'on me relie au térrorisme, étant moi même Francais, je ne souhaite pas que l'on m'assimile au racisme.
  7. debatons!!

    raisonner un raciste

    le mélange des civilisations, des ethnies, des tribus, des races et des religions n 'est pas chose nouvelle. Déjà à l'antiquité, l'empereur Constantin, converti au Christianisme et fondateur d'un des plus grand empire terrestre soutenait la tolérance, plus tard Mahomet créateur de l'Islam et fondateur d'un empire spirituel prônait le vivre ensemble. Le probléme communautaire au sens propre du terme est extrémement récent. La mondialisation, les problémes climatiques, écologiques, socio-culturels, et économique ont rendus indispensable les flux des personnes à travers le monde. La rencontre entre ceux qui échappe à ces problémes et ceux qui acceuille ces réfugiés aboutit inéluctablement à ce que Huntington nomme le choc des civilisations. Ce choc se matérialise par la confrontation entre deux entité qui se définisse de nature et par essence différente l'un de l'autre. L'un veut assujettir l'autre tandis que l'autre souhaite anéantir l'un, se matérialisant souvent par des rapports de force et une attitude de rejet, voire condécendante. Mais le cocasse de tout cela c'est qu'un tel choc n'éxiste pas, sauf dans certains extréme, et c'est nous qui à force de le répéter donnons corps à cette prophétie de malheure à laquelle on se passerait bien. Ce qui nous incombe à tous aujourd'hui ce n'est non plus de juxtaposer une communauté contre une autre ou d'opposer une religion à une autre mais plutôt de vivre ensemble l'un et l'autre de sorte à ce que nous nous aimions et apprécions l'un pour l'autre. Donc autrui, loin de mettre en danger mon intégralité culturelle et éthnique, l'enrichie.
  8. il nous faut definir ce qu'est le bonheur avant de juxtaposer des arguments. Le bonheur pour certain se réduit à l'accomplissement de desirs matériels passant bien trop souvent par des consammationn astentatoire. Pour ces personnes, l'argent contribu certes au bonheur,,il en est d'ailleurs le déterminant. Pour d'autre, l'approche est diamétralement différente. Ce n'est pas l'assouvissement de désirs matériels qui importe mais la recerche insatiable d'une paix intérieure et d'une tranquilité d'esprit. Ca n'éxiste pas ce genre de personne me dirait vous, à savoir ceux qui qui pense que le bonheur n'est que la sublimation d'un état d'esprit et d'une conscience morale qui se veut appaisée, pourtant si. C'est notre société de consommation, celle qui guide et qui ordonne sans souvent que l'on s'en apercoive qui régit notre vie et notre maniére de percevoir les choses. C'est elle qui donne corps à ces besoins qui dans l'absolu contrarient le bonheur, il faut donc dissocier ce qui tient du corps ( plaisirs cosmétiques ) et ce qui reléve de l'esprit ( la morale et le sens ethique ). Donc l'argent, loin de contribuer au bonheur, le désaprouve.
  9. debatons!!

    Sarko, 1 an a peine?

    Déja 1 an comme vous dites mais encore 4 ans à supporter. nous n'avons que ce que nous méritons, personne ne nous contraigné à l'élir, tout nous oblige à le supporeter. Ce sera à nous de tirer lecon de cette période qui sera difficile, il faut le dire, pour éviter de nous faire amadouer une nouvellefois. A bonne entendeur, salut
×