Aller au contenu

nanouche

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Informations Personnelles

  • Lieu
    35

nanouche's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. nanouche

    Avez-vous peur de mourir ?

    Je n'ai pas peur de mourir, mais j'ai peur se souffrir en mourrant !!! C'est différent
  2. nanouche

    Le mariage homosexuel

    "Au plan du droit civil, le mariage est l'institution par laquelle un homme et une femme s'unissent pour vivre en commun et fonder une famille. Le droit français ne connaît pas le mariage des personnes de même sexe." http://www.dictionnaire-juridique.com/definition/mariage.php "Depuis la fin du XIXe siècle, le mariage n'est plus l'apanage des seules institutions religieuses. Ce fait résulte d'une tendance à la séparation entre les pouvoirs de l'Eglise et ceux de l'Etat dans les sociétés occidentales." http://fr.wikipedia.org/wiki/Nuptialit%C3%A9 "Le mariage dans la tradition chrétienne est l'alliance d'un homme et d'une femme, dans le but de former une famille. La religion chretienne réglemente fortement cette institution, aussi bien dans les pratiques rituelles que dans le vécu au niveau des individus. De ce fait, une forte tradition existe aujourd'hui dans les aires culturelles où cette religion a étendu son influence." http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_dans_la_tradition_chr%C3%A9tienne Après avoir pris connaissance de ces trois extraits, on peut clairement observer que le mariage, du point de vue religieux, ou civil, est l'union de deux êtres, de sexes différents ou opposés. Maintenant, il faut peut être s'interroger sur le sens même du mariage... Le mariage peut être interprété comme un acte religieux, "rituel" d'une croyance partagée entre deux êtres, c'est en quelque sorte un sacrement. Et mariage du point de vue civil, dans ce sens, il prend plutôt la forme d'un contrat (civil) entre deux individus. Ce dernier peut être comparé au PACS, qui est aussi, lui même un contrat civil.
  3. Oui, d'accord d'accord, mais bon il ne faut pas voire que le "mauvaix côté" des enfants qui ne veulent pas garder leurs vieux parents chez eux. Hé !!! C'est pas que du bonheur quand même !!Je dis ça mais c'est vrai. Il faut vraiment s'occuper d'eux, c'est un gros travail!!...Imaginons déja une famille qui à 3 enfants à s'occuper + le travail le journée +la grand-mère à s'occuper (Et voilà qu'à table, elle se met à vous raconter tous les feuilletons de la journée). GGGRRRR, marre de la grand-mère!!! Il ne s'agit pas simplement de critiquer ce qui ne "s'occupe" pas de leurs parents, en les envoyant dans des maisons de retraite, mais plutôt de se mettre à leurs places. Ce n'est pas une situation idéale à vivre à mon avis.
  4. Moi, je voudrais diviser ta question en 2 parties : I] - Pourquoi sommes nous sur terre ? II] - Quel(s) objectif(s) donnons nous à nos vies ? Il y a une grande différence entre ces 2 questions. I] A mon avis nous sommes sur terre pour naître, vivre et mourir, comme les animaux. Il n'y a pas d'objectif ultime à notre existence, la preuve : nous dégradons notre planête en détruisant notre environnement natal, et de ce fait nous mettons même notre existence en danger. II] En ce qui concerne l'objectif volontaire, (je dis "volontaire" en voulant définir le caractère personnel, et, non subit de nos actes) je pense que c'est à chacuns de le trouver et de l'exploiter dans son intérêt personnel, selon ses goûts, ses ambitions, ses références...
  5. Sensible à la réfléxion ? Tes réactions sont intéressantes, c'est agréable à lire.

  6. Les facteurs dont tu parles sont aussi des libertés. Je m'explique : L'éducation est une liberté, " je suis libre de m'éduquer (ou de me faire éduquer par une tierce personne concentante); Et inversement je suis libre de refuser toutes éducations"....Je suis libre de me soigner si il existe des médicaments pour soigner ma maladie. Mais il faut tout de même remarquer qu'il parrait difficile d'être libre de se soigner sans médicaments, tout comme il parrait difficile d'aller sur la lune en voiture. IL FAUT DES MOYENS POUR ACCEDER AU LIBERTES Nous sommes libres de changer, de faire évoluer notre situation pour trouver ces moyens (encore faut-il s'en persuader et vouloir faire évoluer les choses). La notion de volonté et de possibilité sont très importante. J'aimerais, si c'est possible que tu m'expliques le fait que nous sommes libres mais prisonniers de notre conscience. Je pense que tu fais ici réference la conséquence de nos actes sur notre conscience???
  7. Bonsoir à toutes et à tous, Pour moi la religion, je parle d'une religion "pratiquée", est forcement source de soumission, donc de limite à la liberté. A l'origine je pense nous sommes TOUS libres (ce n'est que mon opinion personnelle). Explication : Une personne peut naitre esclave, riche, malheureuse ou je ne sais quoi...Mais elle reste toujours libre, au fond elle a toujours le choix. Elle peut changer son aveni. Un esclave peut un jour se dire " j'en ai marre, je me c****!!!" et partir....Physiquement il peut le faire, tout comme je peux demain vendre ma maison ou arrêter de payer mes impôts. Je peux le faire mais il y aura des conséquences, mais je peux le faire car je suis libre physiquement de le faire. Une personne pratiquant une religion est soumise à celle-ci, mais c'est une soumission est volontaire ou coutumière pour la majorité. Si cette personne applique bien sa religion elle est forcement confrontée à une diminution de ses libertés. Ex : Une chrétienne qui applique bien sa religion est privée de sa liberté d'avortement. Mon développement peut paraitre pauvre mais ça ne reste que MON opinion. Bonne soirée
  8. Bonjour à toutes et à tous, ou plutôt bonsoir, Sans parler des horaires, emplois du temps et des matières qui ne donnent pas envie de travailler, je voudrais simplement parler de l'orientation. Oui, car l'orientation est une chose très importante pour la fondation d'un avenir "stable". Personnellement je trouve qu'il est très difficile de choisir son orientaion aujourd'hui ! Pourquoi? Tout simplement parce que je trouve qu'il n'y a pas assez d'informations. Exemple : Il n'y a presque pas d'informations sur les filières post-Bac. Pire que ça, dans ma scolarité j'avais je crois 1 heure par semaine "d'information" ( je ne sais plus exactement le nom qu'était cette matière). Cette heure devait être à l'origine consacrée à l'information sur l'orientation (passage de la 3ème à la seconde) et je peux me permettre de vous avouer que je n'ai pas du tout été informé. Si je me retrouve aujourd'hui dans ma situation c'est véritablement dû au simple hazard!!! Cela peut être choquant mais je n'ai pas le sentiment d'avoir intelligemment choisi mon avenir, cependant je ne suis pas déçue de mon cursus, mais bon! Tout ceci pour vous exprimer mon sentiment amer de l'information que peut fournir l'éducation nationale au sujet de l'orientation de ses futurs trvailleurs. Et vous, qu'est ce que vous en pensez ????
×