Aller au contenu

100110

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    40 [ Donate ]

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

100110's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Le fait de remettre en cause le système scolaire ne signifie pas échec scolaire. Mais apparemment ton niveau d'intelligence est assez restreint je trouve pour une grande fille de ton âge. Mais je ne vais pas m'attarder plus longtemps sur ton cas, car je ne voudrais pas que tu pollue encore une fois de plus ce topic. Me contacter par MP si tu as une remarque à me faire.
  2. qu'en sais-tu? tu vois l'avenir peut-être? si tu en as marre des matières générales, change de filière... va en filière technologique! et même là des matières générales sont enseignées pour 2 raisons: 1) pour que tu ne sois pas ignare (ex: histoire-géo) 2) parce que pour montrer d'où viennent les applications, il faut faire un peu de théorie (ex: les maths, la physique) En aucun cas n'ai-je marre des matières générales , au contraire. Puis-je exposer mon avis sans aussitôt me faire traîter d'ignarde en la matière ? Désoler je vais envore pousser un mini coup de gueule concernant Imara, je me trompe peut-être mais un forum n'est il pas fait pour que tous le monde puisse donner sans avis sans que l'on se fasse envoyer chier (voir tes précédents message) ? Quand je pense que tu dis "je me suis comportée en adulte" alors que tu agit comme une gamine qui croit tous savoir et juge les autres ca me fait doucement rire. Et oui... moi aussi je vais me permettre de te porter des jugements. De plus, quand je dit de revoir le système scolaire ce n'est pas "pour ma petite personne", mais un débat (tu sais c'est le truc qui permet de faire évoluer les chose), car si c'était le cas personne ne répondrais à ce post. Et pour ton information, je connais le monde du travail et ce n'est pas pour autant que je changerais mon opignion sur le système scolaire. Si tu n'est pas capable d'avoir une discussion réfléchie et construcive je me demande ce que tu fais là.
  3. 100110

    Une 3° guerre mondiale?

    Bien sûr qu'il y aura une troisième guerre mondiale, c'est dans la nature de l'Homme que de se divertir à faire la guerre et les raisons ne manquent pas : pénurie de matière première comme le pétrole ou l'eau potable, surpopulation de la planète comme le dit Corentin321, etc... Quoique l'arme nucléaire dissuade beaucoup les Etats a faire la guerre désormais...
  4. Bonjour, désolé de faire remonter le sujet mais j'ai malheureusement peu de temps à consacrer à ForumFr. Je prends le message de LedZep02, car celui-ci résume les avis négatifs concernant le sujet. Tu dis que l'on a pas mal de cours, alors déjà je ne parle pas que des cours, mais aussi des devoirs personnels et des leçons à apprendre (hormis les gens qui possèdent des facilités). Et est-ce parce que l'avenir sera pire que l'on ne peut pas faire bouger les choses dès a présent ? Et ne croyez vous pas que parce que nous sommes surchargés de travail cela ne nous dégoutent pas d'apprendre ? Je suis sûr que bons nombres d'élèves se disent feignants et se limitent à la moyenne alors qu'ils ont de grande capacité, mais seulement ce système scolaire ne les intéressent pas et n'on donc pas envie de travailler pour quelques choses qui ne les motivent pas. Faudrait-il un deuxième mai 1968 pour faire bouger les choses ? Bon ok je m'avance peut-être un peu...
  5. Mais même... est-ce si difficile de raccourcir légèrement les grandes vacances afin d'avoir des semaines moins compacte plutôt que de glandouiller pendant trois mois ? Si cela était appliqué dans notre système il y aurait beaucoup moins de problèmes au niveau des notes par exemple, ou de la pression que subissent les élèves.
  6. Imara c'est toi qui te trompe, le but du sujet n'est pas de se plaindre du lycée, mais de revoir complètement le système scolaire. Et qui est tu pour dire qu'il ne bosse pas "INTELLIGEMMENT" ? Chacun travaille à son rythme que cela te plaise où non. De plus, cela n'est que mon avis, mais tu devrais modérer ton arrogance, car ce n'est pas cela qui fait évoluer les débats dans la vie. Par ailleurs, je ne peux que confirmer ce qu'à écrit Marine et Phobos.
  7. 100110

    Rien.

    Extrait du sketch Parler pour ne rien dire
  8. Entre parenthèse il m'est arrivé d'avoir d'avoir quatre et cinq heures de cours théorique d'affilés concernant la même matière dans la semaine alors je ne vous dis pas quand vous avez ces cinq heures de cours un mercredi après midi comment cela fait plaisir quand on est jeune... Vous avez qu'une chose en tête : partir le plus vite possible et aller dehors profiter du beau temps.
  9. Et alors quoi ? Je réponds au sujet initiale si c'est cela que tu ne comprends pas, car il est difficile de savoir ce que tu veux dire si tu ne dépasses pas les deux mots.
  10. Pour son information je dirais à cette personne que j'illustré mon exemple par le lycée et rien d'autre, donc merci à elle de lire les messages avant de poster et d'éviter de faire des leçons de morale, je ne pense pas que cela soit nécessaire. De plus, personne n'est pareil, chaque élève va à sa vitesse : certains sont rapides, d'autre sont plus lents et ça le système scolaire ne le prends pas en compte. C'est peut-être ceci finalement le problème. La Suisse a pourtant bien compris cela. Et puis, le nombre d'heure et la charge de travail varient en fonction des sections.
  11. Mais "les gros" comme tu dis, ils nuisent à leur santé et pas celle des autres, c'est leur choix. De plus, au niveau statistques, les fumeurs font plus de dégât au niveau de la sécurité social, ainsi que les non fumeurs par la même occasion puisqu'ils sont victimes des fumeurs alors qu'eux, ce n'est pas leur choix. Quand à choisir si se doit être le chef d'établissement qui doit choisir s'il veut faire entrer des fumeurs où non c'est de la pur discrimination et ça n'a pas lieu d'être en France. Comme je disais plus haut, pourquoi les non fumeurs serait pénaliser et pas les fumeurs ? Mais je crois que cette citation de Grenouille Verte résume tous :
  12. Ce que je vais dire n'est pas très joyeux, mais selon moi tout ce qui vit a une fin : la vie, la Terre et même l'univers en sont des exemples. Je ne veux pas vous faire peur mais certaines sources scientifiques affirmerait que la Terre se rapprocherait du Soleil, à une vitesse très réduite certes, mais dans l'absolu cela conduirait la Terre à être détruite. Et je ne parle pas des trous noir ainsi que des supernovas... où même que l'univers aurait tendance à se refroidir.
  13. Je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages, mais selon toi mistral gagnant, une personne non fumeur n'aurait pas le droit de pénétrer dans un bar pour boire un voir ou faire la fête sans que sa santée en soit dégradé. Il n'y aurait donc que les fumeurs qui aurait se priviliège ? C'est assez paradoxale je trouve : tu es en train de dire que c'est de la faute des non fumeurs que tout va mal alors que ce sont les fumeurs qui nuisent à la santé des autres. Chaqun est libre de nuire volontairement à sa santé, mais nuire à autrui serait totalement injuste. Je ne comprends pas pourquoi cette loi n'a pas été appliquée bien avant.
  14. Pour répondre a blackmesa je ne peux que lui répéter cette phrase : Par contre Chameaulo, tu dis que cela prépare à la vie active... mais tu crois sincèrement que d'être cloitré sur une chaise ta aidé dans ta vie active ? Cela ne t'apporte aucune expérience et les patrons eux cherchent des jeunes qui ont de l'expérience justement, mais je dévie un peu de sujet. Bref, je pense que les jeunes doivent d'abord profiter au maximum de leur jeunesse avant qu'ils ne le regrettent tout en préparant leur avenir, tel que le système Allemand dont tu parlais. De plus, le nombre d'heures de cours par semaine et en relation avec la pression que subissent les élèves, et être stressé à cet période de la vie ce n'est pas évident.
  15. Je pense que la plupart des élèves préféreraient avoir des journées moins chargée au niveau des cours tout en compensant avec la diminution des vacances, comme les grandes vacances qui dure entre deux et trois mois. Cela créerait un emploi du temps moins compacte et donc des élèves moins stresser. Car penses tu vraiment que cela leur plaît d'être enfermés dans un salle toutes la journée, plutôt que d'avoir cours de 8h à 14h et ainsi de profiter de l'après midi pour sortir, faire la fête et s'épanouir ? On se demande d'où vient le taux énorme de suicide des jeunes en france... Autre chose, ce n'est pas la majoritée des élèves qui s'amusent en classe.
×