J'ai bien lu tout le sujet, et vraiment...c'est consternant. je ne pensais pas que des gens pouvaient être si intolérant, et pourtant, croyez-moi, j'en rencontre souvent!! heureusement qu'il y a tout de même quelques exceptions!
Bon, alors, pourquoi ne pas manger de viande? Tout simplement parce qu'aujourd'hui, la chaîne alimentaire n'est pas respectée. A-t-on besoin d'autant manger? certainement pas. on ne tue pas des animaux pour survivre, comme le ferait un animal en liberté, mais on les massacre, juste pour le plaisir de leur chair. On les tue à la chaîne, les uns après les autres, sans même se soucier de leur bien être, évidemment, ce ne sont "que" des animaux. Nous aussi, nous sommes des animaux. Alors, si la chaîne alimentaire était respectée, d'autres animaux auraient le droit de nous tuer? Donc elle ne l'est pas dans tous les cas.
c'est insupportable de penser à tous ces aniamux tués par jour, des millions. Sans qu'on puisse rien y faire. J'espère qu'un jour ça changera, mais j'ai l'impression que c'est déjà vain. Personnellement, on me critique souvent parce que je suis végétarienne, je ne sais pas ce que je fais, etc. On ne me respecte pas, simplement parce que je ne veux pas tuer des animaux.
je n'ai pas de carence en quoi que ce soit. Je connais d'ailleurs plusieurs personnes, loin d'être végétariennes, qui elles manquent de fer, ou autres. Alors, effectivement, certaines personnes végétariennes peuvent manquer de vitamines, de fer, mais ce n'est en aucun cas à cause de leur régime alimentaire, s'il est bien établi.