Aller au contenu

jonathan livingstone

Membre
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    6 [ Donate ]

1 abonné

À propos de jonathan livingstone

  • Date de naissance 11/04/1949

Contact

  • Facebook
    simva_rallye_2@hotmail.fr

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    france 74 et auxerre

jonathan livingstone's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Je commence "Le blé germe en hivers" de Marie Nicole Cappeau Presentation du livre : "Au décés de son mari, Marie refuse la sollicitude inquiète de ses enfants. Elle décide de se réfugier dans la vielle ferme familiale isolée, pour essayer de se reconstruir. Mais ce choix de solitude lui devient vite insupportable et c'est en ouvrant son coeur aus autres qu'elle oublie sa détresse et retrouve un sens à son existence. Bientôt, pour Marie comme pour Viviane, Florette ou Hendrikje, le chagrin de l'amour perdu, de l'amour déçu, de l'amour rompu, est emporté par le tourbillon de la vie. Cette vie passionnante qui vous pren par le bras et vous entraîne vers l'espérence, d'où naît de nouveau l'amour." Avec sensibilité, Marie Nicole Cappeau transforme un sujet grave en une leçon de Bonheur. Dans ce cinquième roman, criant de vérité, elle campe un personnage de femme de notre époque, oscillant entre force et faiblesse, choisissant la vie et l'amour.
  2. "Ma femme de ta vie" de Carla Guelfenbein et "Le vent de l'aube " de Françoise Bourdon
  3. Che't Atkins et les Pauls, Roy Clark(Picking Tici Tico) et Lara Fabian (Mistral gagnant)
  4. De chez moi, je voyais le Mont blanc, et comme j'ai déménagé pour quelques mois, je ne vois que de la pelouse, des pruniers et le chien qui joue dehors. Je vais voir comment mettre une image
  5. as tu demandé au veto qui suit ton chien?
  6. Ca m'arrive, je ne sais pas si c'est un don, mais je ne pense pas pouvoir controler tout cela. Et en même temps je ne veux pas trop! Je te le répète, n'ai pas peur de ce qui t'arrive. Je ne peut pas te certifier que cela va s'atténué dans le temps ou bien disparaitre, je n'en sait rien et je conçoie que cela peut te perturber. Je suis, aussi bien incapable de te dire pourquoi ça t'arrive justement à toi. Mais je suis sure d'une chose, c'est que tout ce qui nous arrive dans notre vie n'est pas le fruit du hasard. La dernière vision que j'avais eue, celle qui précédait la mort de mon cousin, m'a rendue dingue. J'ai même fini par en pleurer à ma mère, à mon fiancé, après leur avoir raconté,que je ne voulais pas de ces dons...surtout quand on m'a dit que "c'est parce qu'il t'aimait très fort que c'est vers toi qu'il s'est rapproché au dernier moment". J'ai eu cette vision à l'heure exacte où il est tombé, on nous a indiqué l'heure le lendemain, et je me souvenais très bien de l'heure qu'il était parce que je voulais me rassurer en me disant qu'on était le matin et qu'il faisait jour...ben non en fait Une expérience similaire est arrivée à mon épouse, et elle ne dormait pas. Elle était au travail avec une amie. Elle était tout engoissée et se voyait veuve. son amie lui a dit "Il est arrivé quelque chose à ton mari?" et elle a répondu "Non ce n'est pas mon mari, il va bien" Elle avait une relation fusionnelle avec un de ses frères, et les gens disait qu'ils fallait les marier. Son frére s'est suicidé peu de temps aprés. Elle a voulu comprendre ce qui s'était passé et je pense qu'elle s'est reproché longtemps de ne pas avoir compris à temps pour pouvoir empêcher ce suicide. Elle s'est posé plein de questions et interressée à la notion de la vie aprés la vie. Quelque temps plus tard, j'avais diné chez des amis sans elle . La femme de mon ami m'a donné un bouquet pour ma femme qui n'avait pu se joindre à nous. Je lui ai demandé pourquoi et elle m'a répondu qu'elle ne savait pas, mais qu'elle avait ressenti le besoin de lui faire ce bouquet. Une rose blanche, un tokyo et un lys blanc. Les trois fleurs qui composaient le bouquet que sont frère avait fait pour notre mariage en disant "Ce bouquet c'est toi, pour la mariée" Elle l'a vu comme un signe de son frère pour lui dire "Je vais bien" Oui je me passerais bien de tous ces dons si on peut appeler ça comme ça! Je pense que tu dis cela parce que tu n'a pas tous les éléments en main pour comprendre ce qui t'arrive et que cela te perturbe. Chacun de nous a des dons, mais beaucoup n'en ont plus la perception car il les ont enfouis quelque part avec tellement de chose par dessus, qu'ils ne seront peut être plus capables de les développer.
  7. Ce qui s'est passé c'est que je ne voulais plus de tout cela, j'en ai eu marre, ça faisait trop on va dire, la mort de mon cousin a été la goutte de trop. C'est ce que je me suis dit oui, peut-être un reve d'il y a longtemps et je m'en souviens juste au moment où ça arrive. On rêve de tellement de choses en une nuit...mais en même temps en fait, souvent en me réveillant je raconte les rêves qui m'ont touchée, donc avant qu'un evenement ne se produise. Et puis ces visions Je sais que je ne devrais pas croire en tout ça, le monde est bien physique et tout est bien là réellement. Mais j'ai fini par y croire, croire même aux fantômes :D c'est bete mais bon! Non ce n'est pas bête. Tu n'as pas perdu, comme beaucoup d'entre nous la perception du monde qui nous entoure. Tu te sert simplement de facultés qu'avaient nos ancètres qui étaient bien plus prés de la nature que la majorité de nous. Dans notre société, on a trop tendence à nier l'invisible car nous ne savons plus utiliser les instruments qui nous permettent de le voir. A une époque beaucoup niaient l'existence des microbes jusqu'à l'invention du micrscope. N'ai pas peur, si cela t'arrive, ce n'est pas un hasard. Il y a toujours quelque chose à tirer de nos expériences. A toi de découvrir ce que c'est.
  8. Je ne pense pas que l'on puisse dire pour ou contre les temoins de jehova, sans être soi même sectaire. Dans toutes les confessions, quelle qu'elles soient il y a des gens sincéres, qui sont en recherche spirituelle et se posent des questions sur le but de leur existence et de la création. Ces gens là sont suffisemment ouverts pour percevoir les dérives de certains membres et les erreurs qu'il peut y avoir dans les différents enseignements. Mais ces dérives et ces erreurs ne remettent nullement en cause la valeur de la part de vérité que ces enseignements contiennent. Ce qui est condamnable à mon avis et dommageable à ces différents enseignements, ce sont les agissements de certains membres et l'attitude sectaire de certains autres qui sont persuadés qu'eux seuls détiennent la vérité. Ce sont des "paresseux en esprit" qui ne cherche pas à assimiler par eux même la vérité. Ils leurs est plus facile de croire aveuglément à la "Vérité" présentée comme telle par d'autres. Mais ceux là ne font de tort qu'eux même. Il m'est arrivé de recevoir des temoins de jehova, qui en passant sont toujours deux et semble-t-il un novice et un confirmé. Aprés plus d'une heure de discussion, faite de question et de remarques pertinentes, le "novice" est raparti avec ses convictions pas mal ébranlées. Je ne les ai jamais revus.
  9. Love story, mais il y a bien longtemps. Sinon, plus récent Gost et rencontre du troisième type. Deux films pleins d'espérence mais cela n'engage que moi.
  10. ce n'est pas dieu qui égorge les enfants. Ni lui qui casse du noir, de l'arabe.... Ni lui qui vole, pille, exploite les enfants dans le tiers monde, detruit la planette... C'est l'homme et seulement l'homme, de quelle que race que ce soit. Cherche et tu touveras. Cherche et tu trouveras.
×