Aller au contenu

Boby99

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Reims
  • Intérêts
    Piano, musique, randonnée, ski, informatique, natation, jogging, vins, amis

Boby99's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Je me permets d'ajouter un post au flot déjà passé sur la file pour recentrer le débat avec 4 chiffres : paquet fiscal (ou réforme fiscale Sarkosy) = 7,5 Mds Coûts relatifs aux éxonérations de charges salariales patronales sur heures sup = 4,5 Mds Coûts du bouclier fiscal < 0,5 Mds Dernier plan de relance (si je suis à jour) = 20 Mds En dehors du principe à proprement parlé, il faut peut-être de temps en temps s'attarder sur des choses qui en valent la peine!
  2. 100% en phase!!! :smile2: Je vais essayer de voir comment on peut te mettre un 'tite étoile.
  3. Non. Je pars de l'argumentation de la personne et je la contre avec mes propres arguments. Je ne reste pas sur une conviction indeboulonnable. Je n'ai jamais affirmé que ce que je disais était la vérité absolue, mais juste un avis.
  4. C'est quoi qui ne t'adaptes pas aux autres raisonnements. Tu te bornes à dire que tu ne croîs pas à l'adaptation naturelle. Moi j'y crois. On ne peut démontrer une croyance. Tu dis que l'intelligence a été conçu par une Intelligence (pour résumer). Je dis que l'intelligence ou la conscience est le fruit de différentes mutations (exemple : l'origine de l'homme (conscient) est un primate (inconscient). Après qui orchestre tout ça? Chacun ses convictions. Mais tu ne pourras jamais démontrer par A+B l'existence d'une divinité. C'est comme la foi, on croît ou on ne croît pas, c'est tout. Si tu es tolérent, tu écoutes et tu donnes ton avis. Sinon, tu n'écoutes et tu te bornes à ta propre explication. Tu as choisi apparement la 2ème solution.
  5. Déjà, il ne faut pas parler d'intelligence (notion completement subjective et inventée par l'homme) mais de conscience (cf. Descartes). Ensuite, l'être conscient est le fruit de multiples croisements génétiques. Nous avons par exemple avec le singe un ancètre identique qui est le 1er primate apparu (KENYAPITHEQUE) il y a 14 millions d'années. Ensuite encouragé notamment par des modifications climatiques, l'australopitheque est apparu, etc, etc. Ce primate n'était pas plus conscient (ou intelligent puisque tu aimes ce terme yoyo) qu'une vulgaire poule. Mais la conscience est apparue petit à petit. Elle n'est pas née d'un claquement de doigts.
  6. Pas plus de preuve qu'il y ait Un Certain qui tirerait les ficelles de tout ça.
  7. D'accord avec Woot. Pour moi, ce ni le hasard ni la participation d'un Etre Supreme. Simplement la sélection naturelle. La nature supprime d'elle même tout ce qui n'est pas viable ou en harmonie avec le reste (cf. théories sur l'évolution de Darwin).
  8. Boby99

    pour ou contre la peine de mort

    Moi je suis contre. Mais c'est facile d'être humaniste et de prendre du recul quand on n'est pas concerné. Je me demande, pour reprendre des propos de philosophie de comptoir, si je penserais la même chose si un taré violerait ou tuerait mes enfants. Dans ce cas là, l'affectif prend le dessus. C'est inévitable. Pourtant je m'oppose corps et âme à la loi du talion, mais c'est toujours facile de prendre position quand on est dans le virtuel.
  9. Un petit coucou en passant et une nouvelle étoile.

×