Aller au contenu

Humain anonyme

Membre
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Humain anonyme

  • Date de naissance 27/02/1996

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Humain anonyme's Achievements

Forumeur inspiré

Forumeur inspiré (5/14)

  • Première semaine terminée
  • Collaborateur Rare
  • Réagit bien
  • Commence des conversations
  • Premier post

Badges récents

13

Réputation sur la communauté

  1. J'essaie de comprendre votre opinion/vos propos. Une personne qui n'a pas d'enfants par choix c'est parce qu'elle a subi des règles imposées, non choisies ? Que en fait si elle était normalement constituée, cette personne aurait eu l'envie et dû avoir des enfants ?
  2. Bonjour, merci pour vos propos dans vos premières phrases. En revanche, concernant la position que prennent les femmes dont vous parlez, c'est vraiment une généralité, moi par exemple je ne nie pas les avantages que j'ai en tant que femme, j'assume. Par contre j'assume aussi être féministe sur certains points car je pense sincèrement que j'ai été victime de sexisme déjà au sein de ma famille car le patriarcat et le sexisme est malheureusement véhiculé depuis des générations dans ma famille et encore aujourd'hui par mes parents qui ont 65 ans, ils sont nés là dedans et ne se rendent pas compte. Bref je suis encore choquée de la façon de penser de certains hommes et femmes qui sont également elles-mêmes sexistes. Je m'en fou des gens sexistes ou autre, je les ignore maintenant et je vie ma vie librement tel que je le souhaite, m'en fou si ça plaît pas. Bonne soirée.
  3. Bonjour, je me permets de rebondir, je trouve le débat intéressant car chaque personne a une perception différente. Moi je trouve que vous interprétez mal les propos de @Easlecar je ne vois dans aucun de ses propos parler de la femme ainsi. Au contraire, je le vois parler de l'Homme en général (donc au sens large, hommes et femmes). Je trouve que @Easleessaie d'exposer ses idées, qui sont intéressantes, mais un peu compliquées à déchiffrer de part sa rédaction et c'est peut-être pour cela qu'on peut interpréter ses propos alors qu'il souhaite en exprimer d'autres. Enfin moi de toute façon j'ai compris que vous aviez une analyse globale sur l'Homme en général et qu'il ne s'agissait pas d'un débat sur le sexisme, @Easle non ? Ah je viens de voir que certaines personnes avaient décidé de clore le sujet de leur côté, pardon. Je n'attends donc pas forcément de réponses. Bonne soirée
  4. Bonjour, j'espère ne pas interpréter ce que vous écrivez mais suivant ce que j'ai compris, voila ma réflexion. Vous dites que déjà statistiquement les femmes postulent moins à des postes à responsabilité ? bon bah voilà, c'est aussi pour ça qu'il y a encore beaucoup plus d'hommes sur les postes à responsabilité. Vous pensez que du coup on est en meilleure santé les femmes dans la fonction publique si on est pas à des postes à responsabilité ? Plus la femme occupe des postes à responsabilité, plus elle est en arrêt maladie ? ou elle est plus exposée par rapport aux hommes ? Je trouve en fait que ce n'est pas une question de genre encore une fois mais de personne au sens large. Les hommes aussi sont exposés. Pour avoir côtoyer des femmes dirigeantes, la plupart sont juste à fond dans leur boulot et passionnées. Mais souvent victimes de leur hiérarchie, ect. et pour avoir côtoyer des femmes non dirigeantes, j'en ai vu beaucoup victimes à leurs postes, qui ne s'y plaisent pas et veulent changer mais n'osent pas demander. Donc je pense que si une femme arrive à un poste à responsabilité c'est que ça correspond à son état d'esprit personnel de ne pas avoir peur, d'aimer travailler, d'assumer ect. et elles seront justement moins en arrêt qu'une personne non cadre qui "subit" sont boulot et n'ose pas changer ou n'a pas assez de diplômes/formation. Mais votre exemple concerne la fonction publique de ce que je comprends. C'est un choix de stabilité personnel je présume pour s'occuper des enfants entre autre.
  5. Vous avez l'air de vous poser des questions sur l'égalité entre les hommes. Subissez-vous une pression sociale ? (Sans indiscrétion et attente d'une réponse bien sûr)
  6. Je trouve que vous écrivez bien malgré votre scolarité difficile comme vous dites. Vous êtes peut-être doué en français lol moi pas trop, plus en math. Vous avez eu une bonne opportunité à la Réunion. Cela sert toute la vie après.
  7. Oui on doit se construire indépendamment de ce qui nous a et nous entoure. Se protéger de tout ça ok mais encore faut-il en être conscient, et le vouloir. J'ai une amie par exemple qui n'a aucun soucis avec ses parents, elle est contente, car elle me l'a dit ses parents étaient plutôt du genre à l'accompagner dans ce qu'elle voulait faire que de lui imposer un schéma perçu uniquement par ses parents. Moi-même j'aurai voulu recevoir plus d'éducation sur certains points mais maintenant étant adulte, je me débrouille (enfin je me rattrape).
  8. Oui c'est déjà bien triste que nous ne soyons pas égaux en terme de moyens.
  9. Je pense que beaucoup d'entreprises ont des grilles de salaires et les appliquent aux hommes et aux femmes. Et que après ça dépend comment la personne négocie sont salaire. C'est connu que les hommes osent négocier leur salaire et donc gagnent plus car ils osent plus demander. Il faut aussi que les femmes osent demander, négocier !! Je pense que beaucoup de femmes se mettent des freins, plafond de verre ect, mais il faut connaître et reconnaître sa valeur et demander des put*** de bills pour vivre tranquille. Ça c'est un avis que j'ai juste recopier et qui est dit partout, qui je vient pas de moi. Je pense que en fait c'est pas forcément une question de genre, homme ou femme, mais d'éducation. Donc on devrait être plus égaux en terme d'éducation. Ça c'est mon vraie opinion. Les hommes aussi sont victimes de l'éducation et de la société qui les mets en avant, qui doivent réussir ect et qu'ils ont plus l'opportunité de développer leur égos et leur confiance en eux car dès le plus jeune âge ont leur apprends inconsciemment qu'ils doivent être forts. Les femmes c'est différent, on fait plus attention, c'est fragile, ect, Bref, c'est une question d'éducation l'égalité des genres !
  10. C'est une question intéressante sur l'égalité déjà entre femmes et entre hommes. Je pense que nous ne sommes pas tous égaux car nous ne recevons pas tous la même éducation. L'éducation varie tellement suivant les familles, les climats, les villes, les pays, les moyens qu'on met dans les écoles, ect. Donc oui déjà on est pas égaux en terme d'éducation. Donc entre femmes et hommes aussi. Entre tous le monde en fait, car nous n'avons pas tous accès à la même chose.
  11. C'est juste un sujet tabou que la femme soit maltraitante, car elle porte l'enfant ect. On en parle pas trop en France non ?
  12. Je pense qu'il y a toujours eu cette forme de choix, et des femmes maltraitantes. Bien plus qu'on ne le sait.
  13. Je pense qu'on peut trouver un équilibre mais difficile effectivement de vivre dans l'iscousicence, comme si tout aller bien, autant vivre avec ce qui ne va pas en essayant d'y faire face ou de s'eloigner au mieux des parasites, des toxicités... mais tant mieux si certains sont juste heureux, chacun son tempérament après.
  14. Bonjour, Je suis globalement d'accord avec ce que vous dites et je trouve effectivement que parfois le sex prend le dessus sur tout, comme depuis toujours oui, on a un besoin fort d'assouvir ses désirs, de manière saine ou malsaine, on choisi son partenaire pour cela plus qu'autre chose parfois (physique...) Mais on peut aussi être attiré et faire l'amour avec des sentiments sans parler de baise sans sentiments. Je trouve que les réseaux sociaux ça fait perdre de l'humanité et du temps. Car quand vous allez sur un site de rencontre et choisir un profil et après aller voir la personne en vraie avec qui vous avez déjà parler par message, bah vous êtes déçu, ce n'est pas ce que vous avez imaginé. Vous avez perdu du temps car vous recherchez trop vite et virtuellement l'amour. J'ai une amie qui consomme et jette des mecs comme ça toutes les semaines et elle veut absolument avoir des enfants. Compliqué... Rien de tel qu'une vraie rencontre où vous allez l'un vers l'autre car vous êtes réellement attiré ect. La commence une vraie histoire. Avez-vous déjà essayé de ne pas avoir de rapports sexuels pendant un temps pour voir ce que ça fait et établir des relations sans sex de prime à bord ou recherchez-vous constamment à assouvir vos désirs ?
×