Aller au contenu

Humain anonyme

Membre
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Humain anonyme

  1. J'essaie de comprendre votre opinion/vos propos. Une personne qui n'a pas d'enfants par choix c'est parce qu'elle a subi des règles imposées, non choisies ? Que en fait si elle était normalement constituée, cette personne aurait eu l'envie et dû avoir des enfants ?
  2. Bonjour, merci pour vos propos dans vos premières phrases. En revanche, concernant la position que prennent les femmes dont vous parlez, c'est vraiment une généralité, moi par exemple je ne nie pas les avantages que j'ai en tant que femme, j'assume. Par contre j'assume aussi être féministe sur certains points car je pense sincèrement que j'ai été victime de sexisme déjà au sein de ma famille car le patriarcat et le sexisme est malheureusement véhiculé depuis des générations dans ma famille et encore aujourd'hui par mes parents qui ont 65 ans, ils sont nés là dedans et ne se rendent pas compte. Bref je suis encore choquée de la façon de penser de certains hommes et femmes qui sont également elles-mêmes sexistes. Je m'en fou des gens sexistes ou autre, je les ignore maintenant et je vie ma vie librement tel que je le souhaite, m'en fou si ça plaît pas. Bonne soirée.
  3. Bonjour, je me permets de rebondir, je trouve le débat intéressant car chaque personne a une perception différente. Moi je trouve que vous interprétez mal les propos de @Easlecar je ne vois dans aucun de ses propos parler de la femme ainsi. Au contraire, je le vois parler de l'Homme en général (donc au sens large, hommes et femmes). Je trouve que @Easleessaie d'exposer ses idées, qui sont intéressantes, mais un peu compliquées à déchiffrer de part sa rédaction et c'est peut-être pour cela qu'on peut interpréter ses propos alors qu'il souhaite en exprimer d'autres. Enfin moi de toute façon j'ai compris que vous aviez une analyse globale sur l'Homme en général et qu'il ne s'agissait pas d'un débat sur le sexisme, @Easle non ? Ah je viens de voir que certaines personnes avaient décidé de clore le sujet de leur côté, pardon. Je n'attends donc pas forcément de réponses. Bonne soirée
  4. Bonjour, j'espère ne pas interpréter ce que vous écrivez mais suivant ce que j'ai compris, voila ma réflexion. Vous dites que déjà statistiquement les femmes postulent moins à des postes à responsabilité ? bon bah voilà, c'est aussi pour ça qu'il y a encore beaucoup plus d'hommes sur les postes à responsabilité. Vous pensez que du coup on est en meilleure santé les femmes dans la fonction publique si on est pas à des postes à responsabilité ? Plus la femme occupe des postes à responsabilité, plus elle est en arrêt maladie ? ou elle est plus exposée par rapport aux hommes ? Je trouve en fait que ce n'est pas une question de genre encore une fois mais de personne au sens large. Les hommes aussi sont exposés. Pour avoir côtoyer des femmes dirigeantes, la plupart sont juste à fond dans leur boulot et passionnées. Mais souvent victimes de leur hiérarchie, ect. et pour avoir côtoyer des femmes non dirigeantes, j'en ai vu beaucoup victimes à leurs postes, qui ne s'y plaisent pas et veulent changer mais n'osent pas demander. Donc je pense que si une femme arrive à un poste à responsabilité c'est que ça correspond à son état d'esprit personnel de ne pas avoir peur, d'aimer travailler, d'assumer ect. et elles seront justement moins en arrêt qu'une personne non cadre qui "subit" sont boulot et n'ose pas changer ou n'a pas assez de diplômes/formation. Mais votre exemple concerne la fonction publique de ce que je comprends. C'est un choix de stabilité personnel je présume pour s'occuper des enfants entre autre.
  5. Vous avez l'air de vous poser des questions sur l'égalité entre les hommes. Subissez-vous une pression sociale ? (Sans indiscrétion et attente d'une réponse bien sûr)
  6. Je trouve que vous écrivez bien malgré votre scolarité difficile comme vous dites. Vous êtes peut-être doué en français lol moi pas trop, plus en math. Vous avez eu une bonne opportunité à la Réunion. Cela sert toute la vie après.
  7. Oui on doit se construire indépendamment de ce qui nous a et nous entoure. Se protéger de tout ça ok mais encore faut-il en être conscient, et le vouloir. J'ai une amie par exemple qui n'a aucun soucis avec ses parents, elle est contente, car elle me l'a dit ses parents étaient plutôt du genre à l'accompagner dans ce qu'elle voulait faire que de lui imposer un schéma perçu uniquement par ses parents. Moi-même j'aurai voulu recevoir plus d'éducation sur certains points mais maintenant étant adulte, je me débrouille (enfin je me rattrape).
  8. Oui c'est déjà bien triste que nous ne soyons pas égaux en terme de moyens.
  9. Je pense que beaucoup d'entreprises ont des grilles de salaires et les appliquent aux hommes et aux femmes. Et que après ça dépend comment la personne négocie sont salaire. C'est connu que les hommes osent négocier leur salaire et donc gagnent plus car ils osent plus demander. Il faut aussi que les femmes osent demander, négocier !! Je pense que beaucoup de femmes se mettent des freins, plafond de verre ect, mais il faut connaître et reconnaître sa valeur et demander des put*** de bills pour vivre tranquille. Ça c'est un avis que j'ai juste recopier et qui est dit partout, qui je vient pas de moi. Je pense que en fait c'est pas forcément une question de genre, homme ou femme, mais d'éducation. Donc on devrait être plus égaux en terme d'éducation. Ça c'est mon vraie opinion. Les hommes aussi sont victimes de l'éducation et de la société qui les mets en avant, qui doivent réussir ect et qu'ils ont plus l'opportunité de développer leur égos et leur confiance en eux car dès le plus jeune âge ont leur apprends inconsciemment qu'ils doivent être forts. Les femmes c'est différent, on fait plus attention, c'est fragile, ect, Bref, c'est une question d'éducation l'égalité des genres !
  10. C'est une question intéressante sur l'égalité déjà entre femmes et entre hommes. Je pense que nous ne sommes pas tous égaux car nous ne recevons pas tous la même éducation. L'éducation varie tellement suivant les familles, les climats, les villes, les pays, les moyens qu'on met dans les écoles, ect. Donc oui déjà on est pas égaux en terme d'éducation. Donc entre femmes et hommes aussi. Entre tous le monde en fait, car nous n'avons pas tous accès à la même chose.
  11. C'est juste un sujet tabou que la femme soit maltraitante, car elle porte l'enfant ect. On en parle pas trop en France non ?
  12. Je pense qu'il y a toujours eu cette forme de choix, et des femmes maltraitantes. Bien plus qu'on ne le sait.
  13. Je pense qu'on peut trouver un équilibre mais difficile effectivement de vivre dans l'iscousicence, comme si tout aller bien, autant vivre avec ce qui ne va pas en essayant d'y faire face ou de s'eloigner au mieux des parasites, des toxicités... mais tant mieux si certains sont juste heureux, chacun son tempérament après.
  14. Bonjour, Je suis globalement d'accord avec ce que vous dites et je trouve effectivement que parfois le sex prend le dessus sur tout, comme depuis toujours oui, on a un besoin fort d'assouvir ses désirs, de manière saine ou malsaine, on choisi son partenaire pour cela plus qu'autre chose parfois (physique...) Mais on peut aussi être attiré et faire l'amour avec des sentiments sans parler de baise sans sentiments. Je trouve que les réseaux sociaux ça fait perdre de l'humanité et du temps. Car quand vous allez sur un site de rencontre et choisir un profil et après aller voir la personne en vraie avec qui vous avez déjà parler par message, bah vous êtes déçu, ce n'est pas ce que vous avez imaginé. Vous avez perdu du temps car vous recherchez trop vite et virtuellement l'amour. J'ai une amie qui consomme et jette des mecs comme ça toutes les semaines et elle veut absolument avoir des enfants. Compliqué... Rien de tel qu'une vraie rencontre où vous allez l'un vers l'autre car vous êtes réellement attiré ect. La commence une vraie histoire. Avez-vous déjà essayé de ne pas avoir de rapports sexuels pendant un temps pour voir ce que ça fait et établir des relations sans sex de prime à bord ou recherchez-vous constamment à assouvir vos désirs ?
  15. Lol je parlais plutôt de l'instinct (qui s'applique d'ailleurs aux humains et aux animaux) et pas de la chasse à proprement parlé
  16. Pour une femme, on parle de matriarcat ? c'est aussi "destructeur" que le patriarcat à votre avis ?
  17. Bonjour, pourquoi ou pour quoi un homme garde une femme à porter de main, à votre avis ? Sinon, je pense qu'il peut y avoir plusieurs de réponses possibles à vos questions... Etre et rester en couple longtemps ou avec le même compagnon toute notre vie, je pense que ça peut être une question d'éducation ; on veut reproduire ce que nos parents nous on transmit ou alors on a la conviction qu'être en couple c'est la vie, il y a des personnes qui ne supportent pas vivre seules et idéalise un vie parfaite pleine d'amour et je pense que les femmes ne peuvent pas se passer des hommes pour assouvir leurs désirs comme pour les hommes, c'est pareil et elles ne peuvent pas se passer des hommes pour se reproduire également. He oui, on a besoin d'un spermatozoïde et de l'ovule de la femme pour faire des bébés. Parfois des femmes se mettent en couple plus pour le désir de reproduction qui en fait est hormonale, physiologique, incontrôlable, voir même une survie. Mais les différents avis m'interessent.
  18. Je suis d'accord avec pas mal de choses dans ce que vous dites mais pas que de faire des enfants c'est égoïste. Peut-être pour les hommes mais pour les femmes je pense que c'est plus hormonale et un besoin physiologique de s'accomplir. Pour les hommes c'est plus un besoin primaire de se reproduire. Enfin je n'en suis pas certaine. Si on a beau tant avoir peur de transmettre la peur à un enfant alors on a des chance de le faire oui, mais si on en est conscient de tout ce bordel, autant l'accompagner à apprendre, surmonter la vie. Rien est facile. Oui les humains créés et imposent leurs propres règles et les modifient. Je crois que les autres espèces non. Elles les respectent. Et se reproduisent. Nous les humains ont fait le choix de ne pas se reproduire, je ne sais pas si c'est le cas des autres espèces.
  19. Bonjour, je réponds à chrisclaude, c'est parce qu'on est polygames depuis la nuit des temps, regardez un peu l'histoire depuis la préhistoire et vous verrez qu'un couchait avec plusieurs femmes et elles le savaient entre elles, c'était pour faire des bébés aussi pour entretenir leur communauté car parfois ils n'étaient pas assez nombreux et mourraient trop vite. Bref, en soi de nos jours je suis d'accord sur le fait que quand on est en couple, on est censé avec choisi la personne et être bien et ne pas la tromper, sinon il faut se barrer.
  20. Bonjour, tu dis que tu as déjà trouvé 2 femmes qui te plaisent mais qui ne sont pas dispo. C'est plutôt ça le problème et pas que tu ne trouve pas de femme qui te plaise comme tu l'indique dans ta dernière phrase ? Peut-être essaye de continuer à être en contact avec ces femmes même si elles sont déjà en couple car on ne sait jamais, une relation humaine amicale ou autre peut naître. Il faut s'ouvrir pour trouver l'amour et oser, se jeter à l'eau , et parfois sortir de sa zone de confort.
  21. Parce que l'être humain est un "chasseur" depuis son origine. Il fonctionne ainsi, il chasse pour vivre ou pour survivre, même de nos jours de manière cérébrales, physique (pour assouvir ses désirs sexuels). Une personne qui est fasse à une autre qui lui plait (physiquement, intellectuellement, ect) et qui ne refuse pas clairement ses avances va essayer jusqu'au bout, jusqu'à l'objectif atteint (ou pas, mais la personne reviendra toujours même plus tard). Nous aimons la difficulté, le challenge, ça éveille notre instinct, surtout pour les hommes vis à vis des femmes je pense une personne trop disponible c'est pas drôle, il n'y a pas de challenge, je veux dire ça ne correspond pas à notre fonctionnement humain au sens large. On est trop compliqués !
×