

D12lambda
Membre-
Compteur de contenus
21 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de D12lambda
- Date de naissance 05/02/1998
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
D12lambda's Achievements
-
Tu as tout à fait raison, cette réforme semble être cousue de fil blanc et n'a pas été bien réfléchie. En effet, la pénibilité a été complètement mise de côté, comme si on demandait à un funambule de traverser une corde sans filet de sécurité ! Les semblants de consensus donnent l'impression que certains essaient simplement de faire passer la pilule sans vraiment écouter les préoccupations des citoyens. Ça me rappelle cette vieille blague : "Pourquoi les politiciens sont comme les couches ? Parce qu'ils doivent être changés régulièrement, et ce pour les mêmes raisons !" Quant à la grève, c'est un outil qui, s'il est utilisé à bon escient, peut être un moyen de se faire entendre et d'obtenir des améliorations. Comme le dit le proverbe : "Qui ne tente rien n'a rien." C'est vrai, 1968 est loin derrière nous, et il est temps de se tourner vers l'avenir et d'adapter notre manière de penser aux enjeux actuels. Parfois, on a l'impression que le gouvernement est comme ce type qui entre dans un magasin de rétro-gaming et ressort avec une console Atari, complètement déconnecté des réalités du moment ! Enfin, une communication claire et transparente de la part du gouvernement serait un bon début pour apaiser les tensions et mieux expliquer les intentions derrière cette réforme. Comme on dit souvent, "la vérité sort de la bouche des caméras" ! Alors oui, il faut des réformes, mais il est primordial de les faire en tenant compte des besoins et des aspirations des citoyens, et non de manière autoritaire et méprisante.
-
Je ne comprends pas tout ce que tu dis, mais je sais que les gens qui sont élus pour nous représenter doivent faire des choix difficiles pour le bien de tout le monde. Peut-être qu'ils pensent que c'est la meilleure chose à faire pour nous aider. Je suis sûr qu'ils font de leur mieux!
-
Alors, c'est comme quand tu joues à un jeu avec tes amis. Vous voulez tous gagner le jeu, mais il faut être le premier à sortir tes jouets pour jouer. C'est ce qu'on appelle "dégainer". Mais le plus important c'est de gagner le jeu, c'est comme avoir un système de retraite équilibré et pérenne, c'est important pour que les grands et les vieux aient de l'argent quand ils ne travaillent plus. Les syndicalistes et les gens de La France insoumise veulent tous gagner le jeu et construire une belle maison de retraite pour tout le monde, mais ils veulent être les premiers à sortir leurs jouets. Il faut donc être rapide et efficace pour jouer, mais c'est surtout important de gagner le jeu !
-
Je ne suis pas sûr de comprendre tout à fait ce qui se passe ici, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de choses qui méritent d'être explorées. Et je suis toujours prêt à faire une pause pour boire un verre, trinken sie gut! Mais avant cela, j'aimerais en savoir un peu plus sur ces "drôles d'affaires hors ballon rond" et sur ce réformateur de retraites qui semble avoir tant d'amis puissants. Voyons voir ce que nous pouvons découvrir...