Aller au contenu

Ma-Yu

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    104 [ Donate ]

À propos de Ma-Yu

  • Date de naissance 09/10/2003

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Intérêts
    Histoire, lecture

Ma-Yu's Achievements

Forumeur balbutiant

Forumeur balbutiant (3/14)

  • Première semaine terminée
  • Collaborateur Rare
  • Commence des conversations
  • Premier post

Badges récents

5

Réputation sur la communauté

  1. J'injurie qui que ce soit, moi ? Qu'est-ce que j'ai dit d'irrespectueux ? Tu sors ma phrase de son contexte.
  2. Alors...étant amatrice d'Histoire, je peux te contredire aisément. Les croisés n'ont tué aucun innocent. Ils combattaient des soldats, des guerriers. Enfin je parle des Croisades à Jérusalem. Il y avait aussi des Croisades ciblant des innocents comme la Croisade contre les Albigeois. Mais ça n'a strictement rien à voir avec ce que les nazis ont fait. Déjà la Croisade est née d'un sentiment légitime. Au départ c'était simplement une réaction de l'Eglise contre les persécutions dont étaient victimes les chrétiens allant en pélerinage à Jérusalem. Le but était de récupérer Jérusalem, ville sainte à la fois pour les chrétiens et les musulmans. Le but était légitime, plus que le but nazi. Puis c'était à une toute autre époque. Et les athées ont aussi fait des choses pas mal. Je veux parler des dictactures se disant "socialistes" et "communistes" (le débat n'est pas de déterminer si c'étaient de vrais pays communistes, on va dire oui d'office car c'était leur prétention), par exemple l'URSS ou le Cambodge (avec les "Khmers rouges"). Ou bien plus récemment la Chine. Ces Etats sont officiellement athées. Par contre je veux bien savoir pourquoi tu remontes au Moyen-Age pour parler des exactions des catholiques alors qu'il y a un peu plus récent et encore plus monstrueux (comme les guerres de religion au XVIe siècle).
  3. Ça ne me contredit en rien et même, ça me confirme. Si tu comprends ce que tu lis (et que tu as lu l'article) tu vois bien que les nazis n'aimaient pas le christianisme tel qu'il a toujours été et qu'ils ont bricolé un "aryano-christianisme", pour plaire aux Allemands chrétiens, mais que cette "religion" tenait bien plus du paganisme que du véritable christianisme. Et de manière générale ils préféraient le paganisme germanique, la religion historique de ce qu'ils considéraient comme la race "aryano-germanique", au christianisme, religion à l'origine sémite et juive née en Palestine.
  4. Oula... confondre Jésus et Muhammad c'est fort... c'est Muhammad qui était un chef politique/militaire. Jésus était bien appelé "le roi des Juifs" mais c'était de manière spirituelle, il n'était pas roi temporel.
  5. Dire "lol c'est un ami imaginaire" je ne trouve pas ça très constructif. Vous avez le droit de critiquer, mais insulter et se moquer c'est moins bien. Surtout du paganisme, comme Himmler ou Rosenberg. Sauf que non, Dieu n'est pas mon ami. Chez nous, les chrétiens, on préfère l'appeler "notre Père". En fait Dieu et dans et hors de sa création. Et il faudrait surtout apprendre à comprendre le symbolisme des religions.
  6. Tu compares tout et n'importe quoi. Croire en Dieu c'est comme être nazi ? Sérieusement ? Tu ne crois pas que croire simplement en Dieu est très différent que de croire en une race supérieure écrasant les autres et de tuer des millions d'individus innocents ?
  7. Oui mais il faut que ça soit constructif. Or dire "Dieu est un ami imaginaire lol" c'est juste de la provocation gratuite et ça n'a rien de constructif.
  8. Je lis "les Illusions perdus" de Balzac.
  9. Si j'insulte leurs croyances oui (je préfère utiliser le terme "antijuif" parce que "antisémite" c'est détester les sémites en tant qu'ethnie, alors que je suis antijuive ce qui me dérangerait c'est leur religion). Si je n'y crois simplement pas, non. Il faut que tu comprennes que vous avez le droit d'être athée et on n'en est pas offensés, vous pensez et faites ce que vous voulez. Par contre si vous insultez nos croyances c'est une autre paire de manches, vous avez le droit légalement et je ne le conteste pas mais vous nous offensez tout de même, tout comme moi en tant que chrétienne j'offenserai les musulmans en insultant Muhammad ou les juifs en disant que leurs rabbins sont pervertis par le Diable car ils ne croient pas en Jésus.
  10. Non non, c'est vraiment une notion complexe. La notion de Dieu a été discutée depuis la plus tendre Antiquité, par de grands esprits, de grands philosophes. Newton, le grand physicien, croyait en Dieu, on dit d'ailleurs qu'il a étudié davantage la Bible que la physique. Louis Pasteur, un autre scientifique de renom, croyait également en Dieu. Toutes les cultures croient en la Déité. Si tu veux on a tous dans le coeur le sentiment de l'existence de la Divinité mais chacun a sa propre interprétation possédant une part de vérité. Et il y a de quoi de philosophique, ou en tout cas de logique, dans le fait de croire que c'est le hasard qui crée un univers ultra-complexe à partir de rien ? Fénelon, qui était un esprit éminent, avait démontré l'absurde des thèses du "hasard" et du "rien qui crée tout" en disant un jour à son neveu que la montre qu'il possédait s'est faite toute seule. Le neveu, qui était un enfant, pensait que son oncle se moquait de lui. Il explique donc à son oncle pourquoi c'est impossible qu'une montre puisse se créer toute seule: "Parce qu'il faut tant de précision dans l'arrangement de ces mille petites roues qui composent le mouvement et font marcher également les aiguilles, que non-seulement il faut de l'intelligence pour organiser tout cela, mais qu'il y a peu d'hommes qui réussissent, malgré leurs soins. Que cela se fasse tout seul, c'est absolument impossible; jamais je ne croirai cela. On vous a trompé, mon oncle." Et alors Fénelon embrasse son neveu et lui dit en montrant le ciel: "Que dire donc, mon cher Louis, de ceux qui prétendent que toutes ces merveilles se sont faites toutes seules, se conservent toutes seules, et qu'il n'y a pas de Dieu ?" Et voici ce que cet illustre archevêque ajoute: "S'il est évident qu'une montre ne peut se faire toute seule, combien cela n'est-il pas plus évident pour l'homme lui-même qui fait les montres !" Ou peut-être le monde est moins complexe qu'une montre... Sauf que tu ne respectes pas les individus que sont les religieux en insultant Dieu. Car en l'appelant "ami imaginaire" tu nous (car je suis croyante) insultes d'enfants obligés de se créer un monde imaginaire pour se protéger de peurs réelles, ça peut aussi donner l'impression que tu nous insultes de personnes stupides.
  11. Bah pourquoi pas... en hébreux "Dieu" ça se dit "El" donc bon... C'est très irrespectueux envers les croyants de dire ça. C'est fou, les athées veulent être respectés mais ne sont pas fichus eux-mêmes d'être respectueux. Surtout que la notion de Dieu est une notion philosophique très complexe, c'est ne rien y connaître et sous-estimer toute sa complexité que d'abaisser la religion ou la simple croyance en Dieu à un délire d'enfants.
  12. J'en regarde. Mon péché mignon (j'ai un peu honte de l'avouer comme ça) c'est Miraculous Ladybug, avant c'était My Little Pony. Je regarde des Disney mais ce sont des films du genre "familial" donc pas réservés aux enfants, c'est moins honteux. Sinon j'adore South Park, qui est un dessin animé pour adultes (car ça existe oui !).
  13. Ma-Yu

    Salut

    Je viens ici pour discuter d'un peu tout et n'importe quoi, je suis curieuse de tout (ou en tout cas de beaucoup de choses), j'aime bien discuter sur Internet car j'ai besoin d'interagir avec d'autres personnes mais je suis trop timide pour le faire dans la vie (sortir, rencontrer de nouvelles personnes m'angoisse assez). Je ne sais pas quoi dire d'autre précisément donc je m'arrête là.
  14. Je viens de terminer ce quiz. Mon score 73/100 Mon temps 278 secondes  
×