Aller au contenu

Aminoss92

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Aminoss92

  • Date de naissance 13/02/1992

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Aminoss92's Achievements

Forumeur Débutant

Forumeur Débutant (2/14)

  • Réagit bien Rare
  • Collaborateur Rare
  • Premier post
  • Commence des conversations
  • Première semaine terminée

Badges récents

6

Réputation sur la communauté

  1. Philosophie populaire ? First.., rendre la philosophie classique populaire c'est impossible. La preuve? Je commente le post et sujet, sans même prendre le temps de lire ce qui est écrit. Pour les temps modernes, c'est trop long, trop littéraire.. Ce qui était très classe et spécial auparavant peut devenir péjoratif à l'ère moderne. Il faut s'adapter.. Sinon, pour la philosophie, oui.. Elle devrait être populaire, dans le sens où les gens ont besoin de mieux utiliser leur cerveau pour réfléchir, analyser et examiner le fond des choses.. si ce n'est que pour faire de bonnes actions ou pour éviter de reproduire les bêtises. La philosophie dont je parle n'est pas nécessairement celle de descartes ou hegel ou kant.. Loin de là.. Les noms que j'ai cité là c'est en fait "l'histoire de la philosophie". Moi, j'appelle plutôt à la mentalité de questionnement, la bonne analyse, l'ouverture d'esprit et l'efficacité. La philosophie que je prône est une philosophie de la vie, de l'apprentissage, de l'efficacité et de l'action.. Elle porte à l'action et contrôle, supervise cette même action, pour ne pas déraper. C'est comme une structure de valeurs et de principes, qui sont à la fois simples, profonds et propices à l'efficacité (individuelle et collective). L'être humain c'est comme un projet, et un porteur de projet. Une philosophie de vie riche, prévoyante, qui va cote-à-cote avec une voie de project-management, ça c'est mon Idéal ! et c'est la seule voie qui marche et qui inspire, en fait!
  2. Aminoss92

    Décision difficile

    Bah, ce dilemme se poserait à tout le monde presque, sauf à moi ! Me diriez-vous pourquoi? Eh bien, tout simplement parce que je suis un "overthinker" sans précédent. Pour décider de la plus simple des questions, il me faudra une ère de réflexion.. Que dire alors de ce type de questions profondes? Je réfléchirais, volontiers.. Mais le temps que je me mets à réfléchir et sur-réflechir, ces personnes concernées vont déjà mourir en attendant que ma décision vienne. Et du coup, je me retrouve de-facto comme 'seul vivant' dans ce faux-dilemme. Au moins, pour une fois l'overthinking me servirait à quelque chose ! Je prends =D
  3. Je sais que biologiquement parlant, l'être humain n'est pas si différent de n'importe quel animal; il se ressemblent au niveau des gènes par exemple, ou du mode de survie (manger des viandes et des plantes), ainsi que les processus de reproduction, procréation et mort. Mais ce n'était pas ça ma question ni la perspective que j'ai prise ! J'ai parlé de l'homme en tant qu'être à part-entière, étant le seul qui a développé ce que l'on appelle "l'Esprit", une faculté cognitive, intellectuelle et culturelle si puissante et illimitée dans ses capacités [surtout collectives] et son impact. C'est ce qui rend l'homme transcendant par rapport à la nature (partiellement) et à son origine animale.
  4. C'est sûr. Mais pour un Humain qui veut vivre en tant qu'Humain [et pas en tant qu'animal voyons], cette comparaison avec le monde animal ne me semble pas pertinente. Il yaura toujours une différence significative entre un être qui est dominé entièrement par son instinct [l'animal], et un autre qui a su développer toute une culture et une civilisation riche à travers l'usage de son Esprit et la Raison. Ceci étant, je préfère situer le débat sur un niveau de réflexion qui pourra bonifier [/faire évoluer] notre sens de l'éthique, et non pas le contraire. L'Humain c'est un être qui crée son propre monde et le façonne suivant son intention, et c'est dans cette optique que l'on peut aspirer à une ascension réelle de notre espèce humaine.
  5. Oui, ok. Mais ma question ne porte pas sur le volet de "la vérité", ou de savoir qui est plus vrai que l'autre. Ma question concerne principalement la question de l'Ethique dans la vie quotidienne chez une personne athée par rapport à une personne religieuse. J'espère pouvoir débattre un peu sur ce point
  6. Bonjour tour le monde, Pour une raison quelconque j'ai eu cette question que je propose d'explorer ensemble. Comment peut-on voir le sens de la Moralité au regard d'une personne athée, et d'une personne religieuse ? Dans quelle mesure l'affiliation religieuse ou irréligieux pourrait affecter le sens de l'éthique chez une personne, que ce soit positivement ou négativement ? J'ai ma propre opinion en la matière, mais je préfère explorer cette question ensemble pour voir les multiples corrélations et les liens de causalité qui pourraient bien exister. Athées ou Religieux, la parole est à vous!
  7. Comme il n'ya pas consensus, je vais [outre les deux premiers] ajouter 3 autres modèles ici : [PS: je n'aime pas trop les modèles tout-en-noir; ça parait très sombre je trouve].
  8. Salut, Je voudrais choisir une bague très basique à porter pour un homme de 29 ans, qui a un tempérament calme et assez intello. C'est une bague plutôt "casual" et pas cher. J'hésite entre deux modèles surtout, et j'aimerais bien prendre vos avis. Vous les trouvez ici en photos :
  9. Pas besoin de le faire. Car les monologues ne m'intéressent pas!
  10. Bienvenue sur ForumFr Aminoss92

    1. Aminoss92

      Aminoss92

      Bonsoir, merci à vous!

×