Aller au contenu

Sonofmom

Invité
  • Contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Sonofmom

  • Rang
    Baby Forumeur
  • Date de naissance 03/10/1976
  1. On ne peux pas éviter la panne comme vous le dites. Depuis le début de l'homme, la terre est en crise. A chaque époque sa crise, vous le savez mieux que moi. Sur la totalité des cerveaux, une infime partie est aux commandes. Sur cette infime parti, une très petite minorité est intégre, et sur cette minorité intégre, quelques exceptions ont le pouvoir de changer les choses. Il y en a eu dans l'histoire, Mandela, Ghandi, Moise, JFK, Luther king, l abbé Pierre, le Christ.. Sûrement quelques milliers, sur combien de milliards de "cerveaux"? Les autres se préoccupent de comment vont ils faire manger leurs enfants, et n'ont pas le temps de philosopher sur le bonheur de l'humanité. C'est une réaction humaine, après tout. On ne peux pas leur en vouloir. La seul solution que je vois, c'est de s'engager en politique pour ceux qui en ont le loisir et les moyens. C'est à dire pas beaucoup de gens. Peut être vous ? Moi ça ne m'intéresse pas, je suis à la base de la pyramide de Maslow, et fais parti de ceux qui luttent pour faire grandir ses enfant sans qu'ils aient faim. Et je le reconnais, je suis extrêment chanceux de faire parti des 1% de la population mondiale à être en France. Comme vous certainement...
  2. Vous faite une analyse très juste sur la situation globale actuelle de la geopolitique. Et je retiens plus précisément l'idée que l'interet des États à cours termes prévaut sur celui à plus long terme. Je crois que le système d'élection démocratique, et la durée des mandats electoctoraux, qui eux même sont de courtes durée, expliquent en parti ce phénomène. De plus, les gouvernants qui sont des humains comme vous et moi, sont "naturellement" égocentriques. Je veux dire par là, que la nature humaine est ainsi faite et que l'homme (ou la femme) recherche principalement son bonheur personnel avant celui des autres. Malheureusement, les gouvernants (députés, ministres, sénateurs, présidents etc...) ont tendances à être carriéristes. Ont le sait bien. Trop peux sont, ou restent, altruistes et désintéressés. Et quant ils le sont, leur mandat étant trop court, ils ne sont plus aux manettes de la politique. Les vrai humains désintéressés sont généralement dans des ONG ou des presbytères et ne sont pas aux commandes de la politique. Alors pourquoi pas des mandats à rallonge, voir à vie type Africains ou Russe ? Car cela s appelle des dictatures avec tout ce que cela comporte, pauvreté, misère, guerre, injustices, chaos. Alors oui. Si l'utopie du bonheur pour tous existe, ce ne peux pas être dans ce type de monde, gouverné de la sorte, ou les richesses commandent les politiques. J'espère me tromper... "c'est la monnaie qui dirige le monde, c'est la monnaie qui dirige la terre, et qu'on le veuille ou non on ne peut rien y faire" les Neg'marrons.
  3. D'un point de vue purement scientifique, cartésien, mathématique et plus précisément en appliquant les règles de la probabilité, je rajouterai même d'un point de vue logique et rationnel, il est impossible qu'il n'y ai pas d'autres formes de vie dans le cosmos, ou l'univers, voir même les Multivers, car il sont infinis... Un être rationnel ne peux penser autrement, la contre vérité de cette théorie n'est pas possible. Autrement dit il n'est pas possible qu'il n'y ai pas d'autres formes de vie conscientes ou organiques dans le ou les Cosmos. Sauf si le ou les Créateurs de ces existences en ont décidés autrement, encore faut-il être croyant.... Mais parfois la religion et la science sont la même chose. Dans certains livres religieux, il est question de Seigneurs Des Mondes.... CQFD.!!!
  4. Bienvenue sur ForumFr Sonofmom

      aa
×