Aller au contenu

Sélenba

Membre
  • Contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Sélenba

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 22/06/1998

Informations Personnelles

  • Pays
  • Intérêts
    musique, roman, manga, anime, cuisine, architecture, film, vin, poésie, cultures du monde

Visiteurs récents du profil

192 visualisations du profil
  1. Sélenba

    La radio

    Moi aussi j'écoute celle de lofi hip hop. merci pour animenfo je vais certainement alller écouter dans les jours à venir.
  2. Sélenba

    Rêves récurrents

    Et qu'en est-il des personnes s'endormant d'un côté et se réveillant toujours de l'autre ?
  3. Sélenba

    La monstruosité

    Effectivement Blaquière c'était le sens de ma question. Désolée si tu as souffert d'une quelconque façon avec ce sujet.
  4. Sélenba

    Rêves récurrents

    Bonjour, Depuis quelques temps j'ai un soucis qui revient alors que je l'avais fait disparaître durant deux ans. Il m'arrive d'avoir des rêves qui me dérangent. Ce ne sont pas forcément de terribles cauchemars. Mais plutôt des rêves qui ont une récurrence plus ou moins importante. Cela peut aller du rêve qui revient toutes les deux nuits à celui qui revient tous les ans aux alentours de la même période. Vous allez certainement me demander ce qu'il s'est passé durant ces deux ans. Alors sachez que ce furent deux années où j'avais l'occasion de voir souvent une personne que je ne reverrai certainement jamais et à qui je racontait tout cela. On réfléchissaient sur différentes possibilités de sens à leurs donner car elle adorait décortiquer les rêves et essayer de les recoller à des choses de la réalité. Actuellement cette situation n'existe plus et personne dans mon entourage n'a le même intérêt qu'elle pour ce genre de choses.
  5. Sélenba

    La monstruosité

    Bonsoir, Cela fait quelques temps que je n'ai pas eu l'occasion de plonger dans ce genre de réflexions alors j'en profite. Je me suis souvent demandée si l'humanité et la monstruosité, que beaucoup assimilent à de l'animalité, ne seraient pas au final, de pures productions humaines dans le but de discriminer ses pairs. En allant plus loin, serait-il possible de dire que d'une certaine façon, on humanise les autres espèces, en leur prêtant les caractéristiques de ce que nous appelons monstre ? Il se peut que je me fourvoie totalement. Mais la question restant en suspens dans mon esprit, j'espère trouver dans vos avis un semblant de réponse.
  6. Sélenba

    Distraction tardive

    Il m'arrive d'apprécier le silence lorsque j'en ressent le besoin. Mais j'adore encore plus la musique, c'est une sorte de "liant" dans ma vie. Elle me permet d'apaiser mes sentiments les plus forts si nécessaire, de me motiver à la tâche quand il y a beaucoup à faire, de me détendre après une journée à travailler, à me lever/coucher de bonne humeur et tout simplement à danser/chanter (comme une casserole) lorsque j'en ai envie. La musique a aussi cette capacité de m'isoler qu'il m'arrive d'utiliser si j'en ressens le besoin.
  7. Sélenba

    [QUIZ] Kaamelott

    Je viens de terminer ce quiz. Mon score 80/100 Mon temps 177 secondes  
  8. Sélenba

    [QUIZ] Kaamelott

    Je viens de terminer ce quiz. Mon score 10/100 Mon temps 91 secondes  
  9. Sélenba

    Distraction tardive

    J'ai déjà écris quelques petites choses dont les 30 premières pages d'une fiction mais ce n'est pas une activité fluide, continue et régulière. Je peux passer des semaines avant de trouver comment écrire la prochaine page ou bien en écrire plusieurs d'affilée sans m'en rendre compte.
  10. Sélenba

    Distraction tardive

    C'est déjà le cas. Entre ma bibliothèque personnelle qui contient à l'heure actuelle plus de 250 ouvrages (et que je continue d'alimenter régulièrement), les livres que j'ai emprunté à des personnes que je connais, plus les différentes bibliothèques que je fréquente et les livres sous PDF que je télécharge je pense qu'il est difficile de faire mieux de ce côté.
  11. Il m'est déjà arrivé d'envisager l'idée de me retrouver proche de quelqu'un à ce point. Puis je me suis souvenue que je ne souhaiterais à personne d'avoir à supporter mon sale caractère, comme mes parents ont eu le courage de le faire pendant toutes ces années que j'ai passé à la maison. Pour autant je sais que j'ai besoin d'affection et d'un sentiment de présence sous forme d'un animal de compagnie. Cette forme de lien est à mon avis celle qui m'apporte une grande joie avec des contraintes qui me semblent ridicules en comparaison. Ceci doit bien être l'un des rares types de relations qu'à l'heure actuelle je suis capable d'entretenir dans le long terme. Voici l'état actuel des choses de mon humble point de vue.
  12. Sélenba

    écriture personnelle

    Merci de parler de cela. Il est vrai que les phrases peuvent sembler très courtes et par la même occasion déstabiliser le lecteur. En réalité si elles sont ainsi c'est parce que j'aime écrire comme je voudrais que le texte soit narré. Je ne supporte pas les phrases longues, à tel point, qu'une fois qu'on est arrivé à la fin, on ne se souvient plus du début.
  13. Sélenba

    Distraction tardive

    Lorsque je contemple la nature je deviens la plupart du temps mélancolique. C'est lors de ces moment que je sors mes écrits les plus empreints de spleen. Je crois qu'aux alentours la seule chose qui réunit pas mal de personnes c'est durant les enterrements qui sont plutôt fréquents chez moi il faut l'avouer.
  14. Sélenba

    Distraction tardive

    Je suis en pleine campagne. Environ 95% des personnes à proximité de chez moi ont plus de 60 ans, leur vie de famille ou un métier prenant (agriculteur, éleveur, artisan...) J'avais eu l'idée de m'investir dans plusieurs associations mais elles n'existent plus aujourd'hui car les membres se sont éparpillés. Je vois ce que tu veux dire avec ta comparaison. Mais c'est encore l'un des rares contenus qui n'est pas pollué par des pubs intempestives sur youtube.
  15. Sélenba

    Distraction tardive

    Tu as bien raison Alf-a-blondi. Je me rends compte qu'il faut motiver les gens pour obtenir de leur part des actes, sans quoi personne n'agit.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité