Aller au contenu

Païen

Membre
  • Contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Païen

  • Rang
    Forumeur en herbe
  • Date de naissance 09/22/1998

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. pour ma part, je ne parle jamais de dieux sans me munir d'un "x". car oui, à mes yeux, dieux est pluriel. Quant à ce qu'on peut attribuer aux dieux? ce sont des entités spirituelles supérieures à nous. Et il s'agit de ce qui a crée l'univers, et de ce qui nous a crée. quant à leur sexe, tout dépends de la façon dont on les visualise. Si tu pense à tel ou tel dieu comme étant une femme âgée en tunique de peau, alors elle t'apparaitra comme tel si elle doit t'apparaitre. Mais si qqn pense à ce dieu comme n'étant qu'un sanglier, eh bien le dieu apparaitra sous forme de sanglier, si tant est qu'il doit apparaitre.
  2. Païen

    La télé-réalité

    bah le but, il est relativement simple. Je ne sais pas si, quand tu te rappelle bien du collège/lycée/étude sup, mais il est probable que les gens autour de toi appréciaient parler ragots. et c'est ce genre de public qui est visé par ces émissions, on met des gens sanguins dans un espace restreint, on filme tout le temps, et on les laisse faire des histoires et des disputes. C'est tout ^^ ça sers juste à vider la tête d'un public appréciant les ragots ^^ quant au coté "réalité", je présume que c'est pour donner un peu de rêve que de tels "drames" vont leur arriver à eux ou leurs proches. et comme disais ma tatie: "on dis pas que c'est pas bon, mais on dis qu'on aime pas"
  3. Païen

    La télé-réalité

    Moi non plus je n'aime pas trop (voire pas du tout) la TV réalité, mais le fait est le suivant. C'est certes des emmissions débiles, mais en quoi plus débiles que les gags à la TV? ou les talk show bas de gamme? ou encore les séries humoristiques du genre Kaamelott? (ouh la, je vais me faire des ennemis avec le dernier) faut se faire à l'idée, la TV est un moyen de distraction, pas très intelligent de base. ça a surtout pour but de vider la tête (entre autre pour que les pubs fonctionnent mieux). et il en faut pour tous les gouts. donc oui, c'est con, mais c'est le but. Mais, à titre informatif, ça sers à quoi d'en parler? c'est pas comme si nous on pouvais faire grand chose. une fraction non-négligeable des téléspectateurs apprécient la TV réalité, donc ça ne risque pas de partir. et puis c'est pas réellement invasif, soyons franc, il y a que 3 ou 4 chaines qui en font leur gagne-pain, les autres varient un peu les plaisirs (jeux télévisés, émission humoristique, séries, films, documentaires et reportages entre autre), donc dans tous les cas, on peut toujours changer de chaine. Et si tu veut pas que tes mômes regardent ça? bah interdis leur la 12, où met un contrôle parental...
  4. pour ça, faut voir Gros Tony. Les prix peuvent être élevés (un vol de bijoux, 200 à 300€, où un bras cassé en cas de non-remboursement), mais c'est du travail de Qualité avec un grand Q. Bon, plus sérieusement, tu as le deep web pour ce genre de questions, et c'est pas ici que tu trouvera ton bonheur.
  5. J'aurais du mal à dire ce qu'il y a de bien dans l'Islam, car je vois le monde avec le filtre du polythéiste convaincu que les 3/4 des maux du monde sont dus aux monothéistes, mais essayons. déjà, pour les muslims, c'est cool d'avoir une communauté soudée. bon, sauf si on exclu les différences entre sunnite, shiite, wahabites (wahabistes?). mais là, c'est la communauté, pas forcément la religion. En soit, l'avantage de cette religion, c'est qu'elle est claire sur le mode de vie à avoir. pas d’ambiguïté, car leur bouquin descend directos de leur dieu. m'enfin il est tout de même envisageable que le libre ait changé au fil du temps. il y a aussi le respect de la famille qui est fortement inculqué en Islam. C'est quelque chose auquel, pour ma part, j'adhère totalement... Si on néglige le fait que ce respect est si poussé qu'un enfant ne haussera pas la voix sur ses parents, où ne leur répondra même pas, quand bien même ils auraient tord. après, je présume que je pourrais parler de la Kaaba qui est un résidu d'une foi ancienne polythéiste, mais si je trouve ça bien, ce n'est que parce que le polythéisme, c'est le bien, le polythéisme, c'est la vie. Mais après, c'est un rite détourné de sons sens primaire, et ça, c'est mal. c'est comme Noël ou Pâques. c'est pas cool pour les religions dont les rîtes ont été piqués pour être détournés.
  6. oh, mais ici, il n'y a que ça ^^' c'est un peu un débat de sourds avec des hauts parleurs. tout le monde parle, personne s'écoute, et personne ne sais où aller ^^' enfin si, moi, je vais à la forêt :3
  7. beh. Juste que je suis... disons au mieux cynique envers le dieu faussement unique des doctrines abrahamiques ^^' et pis voilà que ça me prends ^^' désolé, mais j'ai juste une aversion pour le dieu biblique.
  8. hmm ^^ bon, on va s'arrêter là avant que je sois désobligeant envers ta foi alors ^^' et si je le suis déjà, j'en suis désolé
  9. les règles qu'elle nous à dis? quand ça/où ça?
  10. *auto-endoctrinement renforcé par délires, hallucinations, et potentielle schizophrénie histoire d'être encore plus pédant, et d'encore moins te faire apprécier!
  11. à partir du moment où tu laisse n'importe quel groupe au pouvoir, celui-ci fera tout pour le garder. corruption, coup d'état, ou que sais-je encore. Si un groupe accède au pouvoir, il fera tout ce qu'il pourra pour le garder. C'est encore une fois la nature humaine. Et désolé, mais je n'ai clairement pas trop envie de répondre à la partie où tu déclare les dieux comme étant des inventions humaines. J'espère que tu ne m'en voudra pas trop, mais ma religion est actuellement vraiment imbriquée dans ma vie, et je pense que discuter de ça sera infertile, car je serais soit trop sur mes gardes, soit trop de mauvaise foi, soit juste sourd à tes arguments quels qu'ils soient. voire les trois. Peut être plus tard, si je me prépare un peu à ça, ça pourrait être avec grand plaisir cependant ^^
  12. okay, très bien, je me suis trompé sur le bouddhisme. mais là, j'hésite entre parler du capital qui voit le peuple comme des serf féodaux, histoire de faire une comparaison à la con et dire que ce que font les bouddhistes, au final, c'est pas si loin de ce qu'à fait n'importe quel groupe quel qu'il soit (si tant est qu'il en a eu l'occasion), où tirer sur l'ambulance et parler de la misogynie dans le bouddhisme. Bon, bah on va faire les deux de façon indirecte comme je viens de le faire ^^
  13. eh beh. merci beaucoup pour les stats ^^ faut croire que mes sources étaient peu fiable ^^' Ensuite, chaque idéologie a ses cotés les plus sombres. que ça soit politique, spirituel, intellectuel, philosophique, économique, ou autre. sauf peut être celles qui n'ont pas perduré assez longtemps pour le montrer. Après, c'est que mon avis, mais je pense, pour ma part, que le problème viens de l'Homme. les êtres humains, sans faire d'effort, ils ne feraient pas un pas vers l'autre. Je pense qu'on est des bêtes par nature, dictée par pulsions, des fois (voire souvent) agressives. Et qu'au final, faire parti d'un groupe spécifique ne fait que renforcer ce coté bestial, dont nous devrions essayer de nous défaire pour vivre au mieux. toutes les religions se valent? vraiment? soyons franc 1/4 de seconde. Si toutes les religions étaient égales, en bons, et mauvais apports, comment ce fait-il que de certains cotés, tels que du coté des bouddhistes, aucune guerre sainte ne fut jamais faite? comment se fait-il que les aborigènes ne se soient pas entretués au nom de leurs dieux? comment se fait-il que les amérindiens n'aient pas essayé d'attaquer les peuples d’Amérique du sud, et que les peuples des caraïbes ne se soient pas tous décimés dans un bain de sang? Si toutes les fois étaient égales en vice au christianisme, à l'islam, et au judaïsme, cela ferait longtemps que l'humanité aurait disparu, sous les lames, les larmes, et le sang. Enfin du moins, selon moi.
  14. hmmm... juste pour savoir, tu les sors d'où tes stats? Car de mémoire, hein, selon l'INSEE sur une étude sur les pratiques religieuses en France, il y a, à peu près, 40% de chrétien catholiques, et 40% d'athées/agnostiques/sans-confession. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, le nombre d'athées/agnostique/sans confession penche plus vers le 45%, mais à vérifier. Ensuite, j'ai l'impression que tu dénigre, tout de même, les au moins 10% de personnes ni athées, ni catholiques, ni agnostique, mais avec une confession, tel que les musulmans, les hindous, les bouddhistes, les néo-païens, les shintos, et autres. D'ailleurs, je pense que tu notera qu'au moins 90% des religieux de France n'ont rien eu à voir avec un quelconque massacre lié à leur foi personnelle. après, il doit certainement y avoir des attaques plus d'ordre psychologique, mais là encore, c'est carrément la nature bestiale humaine qui prends le dessus, ce n'est pas lié à la foi, où à l'athéisme (qui d'ailleurs n'est pas blanc comme neige sur ce sujet d'ailleurs, mais je digresse), mais à l'humain qui par essence est un animal, poussé par ses pulsions.
×