Aller au contenu

le_fan_de_philo

Membre
  • Contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de le_fan_de_philo

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 02/13/2001

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Intérêts
    La philosophie, la poésie, et la psychanalyse et la psychologie. Le sport et en bref, les questions existentielles !
  1. Je ne sais pas mais bon après chacun peut avoir une façon des penser diverses.
  2. "j'ai ouï dire d'une idéologie différente", si tu préfères: j'ai entendu dire une idéologie différente
  3. Bah c'est ce que je me dis mais eu vent d'idéologie qui m'expliquait que, le fait de voir, constater, en déduire était de l'intelligence (sans avoir la nécessité de capacités cognitives). Ton avis ?
  4. Je ne vais te contredire sur ça mais ou veut tu en venir (sur le thème des connaissances et l'intelligence) ? Donc l'intelligence viendrais une fois que des connaissances seront acquises ?
  5. Il ont sans doute une conscience oui mais pas la même que la notre. Quand je précise que les animaux n'ont pas de conscience, je m'entend, cela veut dire tout simplement qu'il n'ont pas le même mode de fonctionnement que nous (au sens cérébral du terme).
  6. les facteurs de ce que tu en fait sont des connaissances, mais l'action en elle-même (apprendre) est l'intelligence.
  7. Tu peux très bien ne pas avoir conscience de ton existence et alors ? Les animaux n'ont pas de conscience. Regarde le renard, il est plus malin que certaines personnes... et il n'a pas de conscience.
  8. C'est une vision caricatural des choses mais, je prend par exemples le cas des entreprises ou universités ; il demande un minimum de connaissances acquises et puis il y a aussi le fait d'apprendre pour le plaisirs.
  9. Est-ce que l'intelligence à des dépendances ? Ce n'est pas la conscience qui est dépendante de l'intelligence ? Après c'est mon avis.
  10. Subjectivement, je pense que non pour la curiosité après je n'ai aucune certitudes.
  11. Oui le fait de dire que l'intelligence est comprendre, c'est une définition exacte mais bien simplifié. Car à vrai dire, il n'existe même pas de définition scientifiques certaine. Et je ne parles pas ici de l'enveloppe corporel (la tête) mais bien de l'intelligence relatif aussi avec la conscience.
  12. Intelligence dépendante des connaissances ? A la base de la base, à la genèse de l'existence dit-on, l'intelligence est-elle parvenue en première ou bien elle s'est perpétuée une fois des connaissances acquises. Peut-on être intelligent sans rien savoir ?
  13. Bienvenue sur ForumFr le_fan_de_philo

      aa
×