

Exit2
Banni-
Compteur de contenus
7 -
Inscription
-
Dernière visite
Informations Personnelles
-
Sexe
Homme
Exit2's Achievements
Baby Forumeur (1/14)
1
Réputation sur la communauté
-
Il me semble pas avoir lu que tu étais schizophrène, bipolaire ou que tu disais avoir une psychose... Ais-je mal lu ? Les troubles de la personnalité borderline ne sont pas considérés comme une psychose, aucun médicament ne soigne les troubles de la personnalité borderline, un psychiatre est donc inutile, il faut un psychothérapeute. La plupart des maux n'ont pas besoin d'être soigné par des médicaments mais on besoin d'être compris. Il me semble en te lisant avoir compris ceci. Dans le cas ou tu souffres d'une psychose, il te faudra trouver le traitement adéquate, ce qui n'est pas toujours simple à trouver. Tu te dis malade, mais les médecins, eux, ils te disent quoi au juste ? Quel est le nom de ta maladie ?
-
Un médecin n'est ni un prêtre ni un donneur de leçon. Pour ceci il existe les sectes. On ne peut pas mélanger la médecine avec la moralité. Un médecin (qu'il soit professeur ou pas) est là pour nous soigner, et non pas pour diriger notre vie privée. J'ai choisis de conserver mon infectiologue car elle ne me fait pas la leçon sur mon mode de vie, je n'ai ni choisis mes pulsions sexuelles, ni ma maladie.
-
Si tu es en souffrance, c'est qu'il y a quelque chose dans ta vie qui ne te va pas. Le mal être est très souvent un entêtement d'idées fausses, de croyances (pas forcément religieuses), d'obstinations. C'est un peu comme si on cherchait de manière répétée à se faire du mal en pensant que ça va nous faire du bien. C'est souvent vivre dans le faux et dans une routine particulièrement néfaste. Ce que j'entends par mon message précédent, c'est que les personnes qui vont vous tenir la main en permanence ne sont souvent d'aucune aide, parce que ce n'est pas en comblant la souffrance qu'on la soigne. Pour s'en sortir il faut parfois faire un travail sur soi même, se retirer de cette routine pesante, et prendre le temps de voir ce qui ne va pas dans sa propre vie. Accompagné par un professionnel quand on est trop bas, ou alors seul si on se sent capable de s'en sortir, quelque fois par des lectures, par un changement de mode de vie afin d'avoir une vision différente de la vie, un entourage différent peut également permettre de se retrouver. Je rajoute que je ne permettrais nullement de faire un jugement sur ce que tu vis, toi seule doit savoir ce qui est bon pour toi, et personne d'autres, mais par contre, il faut sauvent changer de vision. Si tu regardes toujours droit devant toi, tu ne pourras voire les portes sur les côtés qui s'ouvrent à toi. Bon courage.
-
Un abruti peut-il faire un bon artiste ?
Exit2 a répondu à un(e) sujet de Savonarol dans Philosophie
Un bon artiste est une personne décalée de la vie, souvent en mal être ou dans un monde tout autre. Un bon artiste ne peut pas être conforme à la société actuelle, un artiste trop terre à terre n'aurait rien à dire de ce monde. -
Aider une personne, ce n'est pas aller dans son sens et lui dire des paroles qu'elle souhaite entendre. Aider une personne c'est au contraire, lui dire qu'elle a faux dans sa manière d'agir. Si cette personne est en souffrance, si cette personne est en difficulté c'est qu'elle a besoin de changer quelque chose dans sa vie. quelque chose qui est nocif pour elle, et pour ceci, il faut un suivi régulier par un professionnel.