Aller au contenu

elmakoudi

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

elmakoudi's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. salam – Le Coran compte quelque 6300 versets au total, dont 300 contiennent des mots tels que «combattre» ou «tuer». Cinq versets, en tout, sont une injonction à tuer. La question est de savoir comment lire le texte. On peut facilement en douter lorsqu'on lit ses (très) nombreux versets violents mais il y a bel et bien des versets qu'onpourrait qualifier de tolérants et de positifs dans le Coran! Des versets qui encouragent le pardon, la générosité et même une attitude conciliante envers les non-musulmans! cher bondgers Dans certains passages du livre du Deutéronome, Dieu invite à tuer. Pour la majorité des juifs et des chrétiens, il est clair que ces injonctions se réfèrent à une situation historique et ne sont pas valables au pied de la lettre. Il en est de même pour la majorité des musulmans vis-à-vis du Coran. Si le texte devait déterminer les actes des croyants, nous connaîtrions un bain de sang depuis 1300 ans. Les fondamentalistes, eux, opèrent une relecture du Coran très éloignée de la tradition islamique.
  2. salam oui c'est vrai Après la clef de voûte qui soutient l'édifice qui est l'attestation de foi (shahâda), et avant la prière, vient la première obligation que doit accomplir le croyant : la purification (tahâra). Elle consiste à purifier le corps des impuretés (hadath) et de la souillure (khabath). parlons un peu de cet acte qu'on appele L’état de pureté rituelle qui est de deux sortes, extérieure et intérieure. Ainsi, pour faire la prière, il faut purifier le corps, et pour arriver à la Proximité et à la connaissance (ma'rifa), il faut purifier le coeur. De même, pour la prière, l'eau doit être propre et pour arriver à la Proximité, la foi en l'Unicité doit être pure et la croyance inaltérée. En plus d’être un moyen afin de se purifier de nos péchés, la pureté rituelle nous apprend aussi à avoir une bonne hygiène de vie. Rappelons que la prière a des conditions de validité, des piliers, et qu'elle a une clef, chose importante à laquelle il est un devoir de prêter une attention particulière. Car de même qu'une clef de porte qui n'est pas adéquate n'ouvre pas cette porte, la clef de la prière, si elle n'est pas adéquate, nul n'est assuré d'obtenir que sa prière soit récompensée et qu'elle soit valable. Cette clef, c'est l'état de pureté rituelle (at-touhour). L'Islam ordonne aux fidèles de se purifier intérieurement et extérieurement. Il exige de celui qui s'apprête à prier de se purifier des impuretés et des souillures dues aussi bien aux besoins naturels qu'à la pollution faisant suite à l'érection,
  3. La polygamie dans l’A.T. est un fait : elle a été pratiquée par les prophètes, les rois et les hommes saints de l’Ecriture Sacrée sans que cela ne choque personne. Voyons voir « Gédéon eut soixante-dix fils, issus de lui, car il eut plusieurs femmes. Sa concubine, qui était à Sichem, lui enfanta aussi un fils, à qui on donna le nom d'Abimélec. » (Juges 8,30-31) « La mère de Sisera regarde, et s'écrie: Pourquoi son char tarde-t-il à venir ? Pourquoi ses chars vont-ils si lentement ? Les plus sages d'entre ses femmes (de Sisera) lui répondent, Et elle se répond à elle-même : Ne trouvent-ils pas du butin ? Ne le partagent-ils pas ? Une jeune fille, deux jeunes filles par homme » (Juges 5,28-30) « Or Saül avait eu une concubine, nommée Ritspa, fille d'Ajja » (2 Samuel 3,7) Jésus, parle de polygamie dans ses Commandements. Pis encore, regardons le prochain passage qui est des plus significatif pour notre démonstration : « Et Nathan dit à David : Tu es cet homme-là ! Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël. Je t'ai oint comme roi d'Israël et je t'ai délivré de la main de Saül ; je t'ai donné la maison de ton maître, j'ai mis les femmes de ton maître dans ton sein, et je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda ; et si cela était trop peu, j'y aurais encore ajouté. » (2 Samuel 12,7-8) La Bible Annotée commente comme suit : “J'ai mis les femmes”... En Orient le successeur devient héritier du harem de son prédécesseur, et c'est même là une mesure politiquement importante ; comparez 16.21 ; 1 Rois 11.22. Il n'est dit nulle part que David ait pris aucune des femmes de Saül ; mais d'après l'usage oriental il en aurait eu le droit. “J'y aurais encore ajouté” : Tu aurais même pu choisir encore parmi les filles de Juda et d'Israël celles que tu aurais désirées pour femmes. Tout ce passage implique évidemment la permission de la polygamie comme concession aux usages orientaux de ces temps ; comparez sur ce point Matthieu 19.1-8.”
  4. salam et merci Certaines personnes qui prétendent agir au nom de la religion peuvent mal l'interpréter ou la pratiquer incorrectement. C'est pourquoi, il serait faux de se faire une idée de cette religion en se basant sur les actes de telles personnes. La meilleure façon de comprendre l'islam est de se référer à sa source divine. La source de l'islam est le Coran; et le modèle de la moralité décrit dans le Coran est complètement différent de ce qui est véhiculé en Occident. Le Coran est basé sur les concepts de la bonne moralité, de l'amour, de la compassion, de la miséricorde, de l'humilité, du dévouement, de la tolérance et de la paix. Un musulman qui vit selon ces préceptes moraux est raffiné, réfléchi, tolérant, digne de confiance et obligeant. Il offre l'amour, le respect, la paix et une joie de vivre à ceux qui l'entourent. -Islam est une religion qui supprime tout maitre et toute puissance pour placer l'homme et la femme sous la garde et la protection du Parfait et de faire d'eux des personnes libres de toute pression.- -Islam est une religion universelle qui abolit les frontières et abolit les races. Le meilleure d'entre nous est le plus pieux et celui qui fera les meilleures actes dira le coran. -Islam est une direction pour tous les actes de la vie et en toute instance, le musulman doit prendre des décisions en sachant que le Parfait le regarde et qu'il rendra des comptes pour chaque atome accomplit dans cette vie. -Islam est une religion de paix mais pas une religion pacifiste. Islam combat toutes les injustices à leur racine et ne laisse pas proliférer les crimes et les injustices. -Islam est la religion de la logique et de la raison. Enfin, islam est ce qui manque dans ce monde pour qu'il soit plus juste, plus fraternel, plus poli. -
  5. salam comme tu le sais il y a 3 religions et chacune d'elle a son paradis comme le decris chaque religion ce que vous devez savoir c'est qu'il n'y a pas de separation et pour claire La foi juive consistait à s’attacher à la Thora et à la tradition de Moise jusqu’à l’avènement d'Issa(psl) Jésus. Après la venue de celui-ci, le Juif, attaché à la Thora et à la tradition de Moise, qui ne suivit pas Issa(psl) Jésus, était voué à la perdition. La foi chrétienne consistait à s’attacher aux Evangiles et aux lois d'Issa(psl) Jésus jusqu’à l’avènement de Mohammed (bénédiction et salut soient sur lui). Après la venue de celui-ci, il fallait pour être croyant, le suivre et renoncer à l’apport de Jésus en fait d’évangiles et de traditions, sous peine d’être voué à la perdition.
×