Aller au contenu

gyliane

Membre
  • Contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de gyliane

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Lieu
    paris
  1. Oui, je partage votre avis, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.
  2. gyliane

    Racisme

    ----------------------Oui, vous avez parfaitement raison si l'on prend le mot au sens étymologique du terme. Je parlais au sens plus global, disons que le mot racisme s'applique, également sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains. Ceci étant, je me suis mal exprimée et je vous prie de m'en excuser. Discrimination est plus approprié ! Merci de vos réponses.
  3. gyliane

    Racisme

    ________________________Le racisme semble être l'inadaptation à la différence, tout simplement. Que ce soit envers : les handicapés, les très petits, les très grands, les obèses, les gens de couleur ou, venus d'ailleurs etc... Il est de bon ton de se fondre dans le moule ; ne pas déranger, ne pas heurter le regard, l'esprit, par une liberté de pensée, cela est aussi une forme de racisme. N'y aurait-il pas, également, pour certains, une lacune, une absence de sens universel, de l'accès à l'autre ; puisque nous sommes tous sur une même planète.En fait, je n'en sais rien. Je m'interroge, c'est tout !
  4. -------------------------Cas-cendre !
  5. -----------------------Amitiés à vous aussi Vertgand et aux quelques personnes présentes sur votre nouveau site. Merci pour le nouvel ouvrage de P.Guillemant dont j'avais lu : " La Route du Temps " et sa double causalité.Meilleurs vœux à vous et à tous.
  6. Bonjour, lumineux "poireau".Nous ne sommes pas partis, la preuve, je réponds et vous propose un café.Notre auberge espagnole est en cours de rénovation, afin d’accueillir ses habitués et les nouveaux dans de bonnes conditions.Un espace sera dédié à nos "amis extraterrestres" avec des produits du terroir terrien, en effet ces créatures s'intéressent de près à notre agriculture et à ses produits, leurs prélèvements sous forme de "crop circles" en sont la preuve tangible, la seule d'ailleurs qu'ils nous laissent de leurs passages, je note d'ailleurs qu'ils se posent plus volontiers en Angleterre que chez nous,c'est regrettable pour eux et cela explique peut être les sentiments que vous leur prêtez à l'égard de notre espèce?Si ces créatures préfèrent la cuisine des terroirs anglais à celle des nos régions gauloises, cela montre pour le moins leur ignorance, notre auberge pourrait leur faire découvrir la "bonne bouffe"...Voilà qui peut relancer notre auberge, bon j'aère, dispose des fleurs, démarre un feu d'enfer dans les cheminées, n'oubliez pas: noël au balcon, Pâques au tison...Musique et champagne... -------------------------------------Bonjour Vertgand ! Il n'y a guère de monde par ici ! Où sont-ils donc !!
  7. je crois en ces énergies mystérieuses, je crois que chacun d'entre nous est dieu, alors pourquoi se torturer, le mystere ne devrait point être anxiogene, avoir besoin a tout prix de réponses qui toutes se consument en un anthropomorphisme affligeant ; c'est bien de partir en se disant, là ça y est je vais enfin savoir.... mais pas de précipitation hein, on a tout nôtre temps: Passage éclair...Bonsoir à tous, à toutes,Hommes atomes, poussières d'étoiles et demi-dieux par essence... ciel.Afin d'illustrer vos propos, éclairer ce trio, cette sacro-sainte trinité, de mettre dans cette noire actualité un peu de baume au cœur et se remettre en mémoire de cœur les choses essentielles, voici une histoire postée par le passé sur la toile Orange :"Une vieille légende hindoue raconte qu'il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité, que Brahmâ, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette. Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci : "Enterrons la divinité de l'homme dans la terre." Mais Brahmâ répondit : "Non, cela ne suffit pas, car l'homme creusera et la trouvera." Alors les dieux répliquèrent : "Dans ce cas, jetons la divinité de l'homme dans le plus profond des océans." Mais Brahmâ répondit à nouveau : "Non, car tôt ou tard, l'homme explorera les profondeurs de tous les océans et il est certain qu'un jour, il la trouvera et la remontera à la surface." Alors les dieux mineurs conclurent : Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d'endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour." Alors Brahmâ dit : "Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme ; nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher." Depuis ce temps-là, conclut la légende, l'homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé, à la recherche de quelque chose qui se trouve en Lui."Les légendes ont toutes un fond de vérité ou quand le fond prend forme, devient réalité. Je retiendrai l'idée que Dieu se trouve en chacun de nous. Mais aussi dans tout ce qui vit et respire. Dans les nervures de la feuille d'un chêne, dans le rire d'un enfant, dans le bleu du ciel, dans le parfum des roses, dans l'oiseau qui chante l'aube naissante, dans le cycle des saisons aux flamboyantes nuances toujours renouvelées et pourtant différentes. Bonne soirée à tous.
  8. Quel chagrin, quelle tristesse... bien triste nouvelle vertgandazert. Sur la margelle du puits, au moulin, on va allumer un chemin de bougies pour l'accompagner sur la Route du Temps. En chemin, il va croiser L'ange c'est certain. ;-) Une page d'Automne se tourne, ses grenouilles bleues entonnent un dernier chant en son hommage et mille pensées s'envolent vers lui, vers la Drome Provençale. Adieux l'ami Colt, Roman, Laurent si charmant, présent dans notre cœur... bien après la dérive des mots, des sentiments versés aux lames de l'océan, bien longtemps après que les poètes se soient envolés et les grains de sable blanc dispersés aux quatre vents. Grain de sel. Bonsoir à vous. Je suis juste un peu démunie ! Même si, comme j'ai envie de la croire, Roman est juste passé de l'autre côté du miroir ! Bonne Route du Temps et que son ange lui offre ses ailes comme un chemin d'azur rassurant, pour la suite du voyage. Gyliane.
  9. --------------------------------------------------------------Kyus bonsoir, je n'ai pas résisté ; vous nous avez tant manqué ! Ce n'est pas notre amie Grain 2 Sel qui dirait le contraire. A bientôt ami ! Gyliane.
  10. _____________________________________________Bonjour Vertgand, je vous avoue que je suis un peu perdue dans cette nouvelle formule qui demande un certain rodage me semble t-il. Je vais donc lâcher prise pour le moment. Bonne continuation à tous. Amitiés. Gyliane.
  11. __________________________________________________________________________________________________________________ Bien heureuse de vous retrouver. La maîtrise de ce site est loin d'être ce que je souhaiterai mais je ne renonce pas ; ne serait-ce que pour retrouver les anciens des forums d'Orange. A bientôt chère amie.
  12. bonjour gyliane, je suis très heureux de vous accueillir et de vous retrouver ici, nous testons,nous verrons bien, bonne journée

      aa
×