Aller au contenu

manini

Membre
  • Contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de manini

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Bah, tout simplement parce que ça fait un moment que ses concurrents potentiels sur le Desktop et singulièrement Linux ont abandonné.. Bien sûr, les prosélytes se renouvellent de générations et générations mais on voit bien que les petites guéguerres qui démarraient au quart de tour il y a 20 ans à chaque news Windows sont plus rares et moins véhémentes, chacun s'occupe de faire au mieux qu'il peut, on critique moins pour critiquer et c'est très bien commak.
  2. L'auteur du sujet n'a pas bien lu l'article et son commentaire est orienté manquant ainsi d'objectivité. En outre, je trouve dommage qu'on n'ait pas la parole..
  3. c'est toujours conseillé en effet de partir d'un support vierge, ça limite les risques, mais l'outil de migration de MS le "MediaCreationTool" par exemple, fonctionne aussi sur la plupart des configs sans aucun souci, j'ai fait 5 migrations avec depuis la sortie de W10 et 0 problème, enfin sur ma machine perso j'ai quand même dû mettre à jour le pilote graphique mais c'est tout.
  4. Oui, c'est gratuit depuis toujours, pour les tipiakeurs.. Bah! c'est bien ce que je te dis, si ça fonctionne et que ça répond à tes besoins correctement, tout va bien, surtout si tu bosses avec ton outil. A propos d'outil, j'ai lu l'intégralité des commentaires de ton lien source et en dehors de confirmer ma réponse précédente à propos des commentaires sur W10, je remarque qu'on a toujours autant de prosélytes de Linux qui viennent polluer à la moindre news concernant MS demandant aux gens de s'y aventurer en leur promettant réactivité, stabilité et simplicité, cela fait maintenant plusieurs décennies que ça dure, ils se reproduisent entre eux mais n'ont toujours pas compris que l'informatique n'est rien d'autre qu'un outil..
  5. Il faut bien comprendre que des soucis il y en aura toujours, mais que ça ne concernera qu'un faible % du parc passé en W10, dans ce % on en trouve évidemment pas mal qui viennent se plaindre sur les forums mais ça se passe très bien pour plus de 95% des users, ceux là sont moins nombreux à le dire sur le réseau mais ça aussi c'est normal, quand t'as mal nul part y a aucune raison que tu ailles le crier sur les toits.. Bien sûr que tu peux attendre, surtout si ça fonctionne bien chez toi vaut mieux toucher à rien, mais il ne te reste que 6 mois pour profiter de la gratuité de W10, puis de grâce, ne motive pas ta décision par "les problèmes qui s'accumulent sous W10", je suis à peu près certains que ça ne concerne pas ta config..
  6. Je crois que c'était une boutade émise par un intervenant un peu zélé de MS, qui a comme toujours été montée en épingle par les médias, d'ailleurs cela n'a jamais été officiellement confirmé à propos de 7.
  7. Tu sais qu'il n'y a pas vraiment de "on" sous Linux..
  8. Encore une fois, rien de nouveau, tout cela on le sait depuis des lustres, Microsoft en remet juste une couche car les journalistes prennent un malin plaisir a affoler mr tout le monde pour rien. On arrive a un point dans l' histoire de l' informatique ou il faut choisir votre camp: soit vous pensez que votre PC est a votre service et qu' il doit se contenter de faire ce que vous lui demandez, soit vous considérez que votre PC doit pouvoir prendre des initiatives pour améliorer votre expérience utilisateur, ce qui passe forcément par de la collecte de données. La première idée est incarnée par linux, et par les vieux Windows, la 2eme idée est incarnée de plus en plus par les Windows modernes, Windows 10 étant le porte étendard de cette idée. Personnellement, je défend plutôt la 2eme idée, mais je conçoit bien que des personnes choisissent la première, au quel cas, elle devront absolument quitter Windows au bout d' un moment.
  9. Je ne crois pas non, même s'ils se concentrent principalement sur leur dernière mouture, il me semble que c'est pas la même équipe qui s'occupe de 7. Dans le même esprit, je ne pense pas non plus qu'ils aient flingué XP pourtant devenu un boulet dans l'écosystème depuis longtemps..
  10. Bah! à priori c'est l'objectif visé pour tout OS, maintenant il est normal qu'il y ait des soucis sur certaines configs, les forums et autres màj correctives sont là pour palier autant que possible à cela, ce qui l'est un peu moins en revanche c'est que ces soucis viennent exclusivement de l'OS..
  11. je crois que tu te trompes sur ce point car Windows 10 utilise un nouveau système de compression/décompression après vérification de la config de la machine qui va lui permettre justement d'avoir moins recours au HDD; "L’éditeur indique se baser sur certaines informations capitales, notamment la puissance du processeur et la quantité de mémoire vive. Le premier élément détermine le degré de transparence des opérations de compression/décompression, tandis que le second permet de savoir quelle quantité de données peut être chargée sans que le système ait besoin d’accéder au stockage. Windows 10 mesurera donc les performances globales de la machine avant de régler le degré de compression." Si tu utilises Windows 10 tu pourras à ce propos observer une nouvelle ligne dans le gestionnaire des tâches "Système et mémoire compressées" qui apparaît par clic droit sur la barre des tâches.
  12. manini

    Windows 10 echec !

    Tu peux toujours rigoler comme bon te semble mais je confirme; Un logiciel sans bug, ça n'existe pas ! Et ne va surtout pas croire que c'est parce que ça fonctionne que c'est exempt de tout dysfonctionnnement ou faille.. Bien à toi
  13. Bah, suffit d'aller dans "Parametres", "Mise à jour et sécurité", puis "Recupération" normalement tu devrait avoir une option pour revenir en arrière, tu dispose d'un mois pour ça à compter de l'installation de 10. Mais je ne comprends pas ton problème avec 10 qui fonctionne très bien sur une majorité de machines, pourrais-tu être plus précis?
  14. manini

    Windows 10 echec !

    La nuance de taille avec MAC OS; tu ne t'imagines pas l'immensité de l'écosystème que MS doit s’efforcer de prendre en charge, car comme précisé plus haut MS ne fournit pas les machines lui, donc encore heureux que les OS MAC soient stables sur les machines MAC et encore.. j'ai vaguement entendu une méchante rumeur concernant Yosemite..
  15. manini

    Windows 10 echec !

    C'est tout à fait ça, mais les tests continuent via le programme insiders dont je fais partie, les insiders ont eu W10 gratuit à vie car parallèlement au produit stable et fini pour tous les utilisateurs il y a la version en test permanent censée essuyer les plâtres potentiels. En tant qu'insider sur une de mes machines, je sais déjà ce que les utilisateurs auront sur leur machines le mois prochain par exp., en revanche nous sommes obligés de nous taper une réinstallation complète à chaque nouvelle version (nous en sommes à la 10565).
×