Aller au contenu

jc1404

Membre
  • Contenus

    123
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jc1404

  • Rang
    Forumeur inspiré

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Personnellement, je pense qu'en essayant d'aller "plus loin" que la "limite" de l'univers, on ne ferait que l'agrandir :smile2: Mais ça c'est valable dans la dimension matérielle uniquement.
  2. L'univers, dont nous avons un exemple de planète habitable sur Terre, avec des milliards d'espèces différentes, des êtres comme nous doués d'intelligence, n'est pas une "probabilité infinitésimale" de se produire, c'est juste impossible de considérer que la chance seule peut mener à son élaboration. Il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas admettre que l'univers est une merveille, et que déjà rien que la Terre, qui est une minuscule planète, présente tellement de diversités, tellement d'ingéniosités de la nature, qu'il suffirait qu'on découvre 10 autres planètes comme la notre, ce qui multiplierait la diversité des espèces par 10 seulement, pour que beaucoup se rendent compte de cette merveille, mais pour l'instant nous ne connaissons que la Terre, alors il y a encore des personnes qui trouvent le moyen de prétendre qu'il y a "une infinitésimale probabilité" que tout ça soit dû à l'aléa des entrechocs de particules élémentaires.
  3. Déja, le simple fait que l'ADN existe, est un miracle de Dieu, lié à sa Création. l'ADN n'est pas l'origine de tout, et il a été crée aussi, au coeur du vivant tel que nous le connaissons, et comme tu dis nous sommes loin d'avoir compris tout ce qu'il renferme (et personnellement, je ne pense pas qu'il y ait le moindre élément de l'ADN à "jeter" ou à considérer comme "poubelle"). Ensuite, les "mutations aléatoires" ne sont jamais "aléatoires", il y a toujours une cause à chaque mutation. Le développement de l'iris, des ailes, des canons à acide des fourmis, etc, tous ces éléments corporels développés n'ont pas été développés au hasard: ils correspondent au besoin du moment pour cette espèce, pour que sont adaptation soit facilitée. Si Dieu avait tout crée de manière statique, sans possibilité d'évolution que tu appelles "aléatoire" mais que j'appelle plutôt "circonstancielle", cela serait une Création figée. L'incroyable Beauté et Perfection du monde, c'est que quoiqu'il arrive, quelles que soient les circonstances, le vivant va s'adapter, et développer des moyens de subsister dans la limite du possible, et les nouvelles stratégies d'adaptation sont infinies, étant donné que justement rien n'est figé, étant donné que Dieu a insufflé son intelligence dans la Création, et bien c'est cette intelligence qui permet l'adaptabilité, comment douter de cela ? Comment douter du fait qu'il y a une intelligence sous-jacente au développement de poumons capable de récupérer l'oxygène de l'air ambiant ? Et des poumons s'accompagnent de conduits qui acheminent l'air jusqu'à eux, ou bien la peau aussi permet de "respirer", mais rien qu'en observant le corps humain, on constate des merveilles d'intelligence, si nous même nous voulions concevoir un être vivant de toutes pièces, nous aurions bien eu du mal à imaginer la complexité du corps humain, et pourtant, le monde donne naissance à des humains, mais à des milliards d'autres espèces tout aussi bien "constituées", tout aussi "intelligemment conçues". Je ne vois pas en quoi il serait "idiot" de considérer que cette oeuvre gigantesque qu'est le monde, rempli d'autant de perfection, soit l'oeuvre d'un Créateur, Dieu, qui de loin nous est supérieur en tout, étant donné que nous faisons partie de sa Création, il faut de l'humilité pour admettre cela, et j'ai l'impression que parfois, c'est cette humilité qui manque à certaines personnes qui se disent athées : elles voient l'univers et limite elles pensent qu'il n'existe que pour elles, que ce sont elles les "dieux" de ce monde, l'orgueil est si grand parfois, qu'il aveugle.
  4. Dans de nombreuses religions c'est le cas, mais lorsque nos actes et nos paroles touchent d'autres, les salissent et les pervertissent, nous sommes encore plus responsables. Et ici sur le forum, je crois que c'est pas une réalisation évidente que de se rendre compte que nos propos peuvent être lu à la fois par nos interlocuteurs du moment, mais aussi par des enfants, et dans le futur, nous ne savons pas combien de personnes liront nos échanges, si ça se trouve des dizaines de milliers, alors prenons soin d'être des bons exemples pour tous, afin que des bonnes vibrations se répandent dans le monde, chacun de nous est un générateur de vibration, et c'est à nous de choisir quelle vibration nous voulons transmettre.
  5. Je crois qu'au lieu de se baser sur le passé, sur les actes d'autres personnes, les religions dans leur ensemble nous invite _nous_ à devenir Bons, Pacifiques et Aimants. Croire en Dieu, au travers d'une religion ou d'une autre, c'est manifester du respect pour le Créateur, comprendre que ce monde ne peut pas être issu de rien, parce qu'il est baigné dans une intelligence Divine qui met tout en équilibre constructif et évolutif, permettant l'essor de la vie et de l'intelligence. De ce fait, je vois mal en quoi ça fait avancer le débat de dire qu'il y a eut tels ou tels actes de telles ou telles personnes, mais si nous voulons tous ensemble avancer vers un monde meilleur, ce que nous devrions faire c'est plutôt tirer l'essence de Vérité des religions dans leur ensemble, respecter les croyances d'autrui et refuser toute forme d'intolérance ou de violence, ce que j'appelle être une démarche "constructive", qui améliorera les relations entre les hommes, et non une démarche "destructive" dont le seul but est de créer des guerres, des conflits, monter les humains les uns contre les autres. Alors à vous de savoir comment vous voulez agir, à quel point vous voulez être des porte parole de la Paix et non de l'intolérance, si par vos propres actes et paroles vous véhiculez la Paix, alors vous serez un acteur de plus dans ce monde à travers qui cette Paix rayonnera, c'est ça donner le bon exemple, et notre monde n'a pas besoin aujourd'hui de créer plus d'intolérance, ni de remuer les esprits en faveur d'une guerre idéologique, le monde a besoin de rassemblement, d'Amour, et chacun de nous est responsable de son propre rayonnement. Lorsque je vois des personnes parler avec autant de haine, j'ai un peu de peine, je me dis qu'à rayonner toute cette négativité, ils l'attirent à eux, et ça doit être difficile à supporter dans leur coeur. Je leur souhaite tout simplement de retrouver confiance, de voir les choses autrement, de se libérer de tous les concepts négatifs qu'ils ont et qui les brident, je prie pour que toute cette énergie dont vous faites preuve à distiller de la haine et des conflits puisse être re-canalisée vers des actes et des paroles Bonnes qui aideront l'humanité entière vers l'établissement d'un monde meilleur.
  6. Le concept de solitude n'existe QUE dans le monde de dualité, lorsqu'on peut aussi ressentir le sentiment opposé, être accompagné, parce qu'il n'y a "séparation" que dans la dualité. Dans le "non-manifesté", l'Absolu, la solitude n'a même pas lieu d'être, c'est un concept qui ne correspond pas à l'Absolu. Puis tu qualifies cette "solitude de Dieu" comme "éternelle", concept temporel qui n'a aussi pas lieu d'être dans le plan Divin. Ce n'est que dans le monde manifesté que le temps (mouvement universel) a un sens. Ce n'est que dans le monde manifesté, de la dualité, où il y a un "avant" et un "après". De plus, tu parles de "cercle", pourquoi ? Qu'entendais-tu par là ? Et tu dis que Dieu aurait "brisé" quelque chose, alors que Dieu a Crée le monde et non "brisé". Il s'agit d'un acte constructif, la Création, alors que le terme "briser" est négatif et n'est pas non plus adapté à un acte Divin, étant donné que Dieu est Bon, ses actes sont Bons. Donc globalement, selon moi, ta question est à la fois fausse et mal formulée, elle véhicule en elle-même des concepts inexistants pour Dieu (solitude éternelle, briser un cercle, etc). Si tu cherches donc des réponses, je t'invite à relire ta question et y comprendre les concepts qu'elle véhicule. Si tu cherches sincèrement Dieu, je pense que tu le trouveras, mais avant de le chercher Lui, regarde son oeuvre, elle est aussi le reflet de son Créateur, la Beauté et la Perfection de l'univers, où des particules infimes se combinent pour former la vie et des galaxies où des milliards d'étoiles gigantesques se relaient dans un balai cosmique magnifique, tu vois, si tu as les yeux pour voir, tu n'as pas besoin de chercher Dieu, tu sais qu'il Est, et tu le vois à sa Création, nulle doute !
  7. Son discours suinte la haine, la preuve est ici à la portée de tous, suffit de lire un peu au-dessus pour s'en rendre compte, maintenant la question que je me pose c'est de savoir si en disant ça tu cherches à le protéger (parce qu'il partage une idéologie anti-Islam comme toi peut-être?) ou bien si tu es vraiment aveugle. Je pense que c'est plutôt la première raison
  8. Si je prend un extrait du Coran : Est-ce "vraiment" des paroles contraires à l'idée d'évolution ? Cette idée comme quoi les religieux seraient contre l'idée de l'évolution est fausse. Ce n'est pas parce que Dieu a Crée l'univers, que cet univers était incapable d'évoluer de lui-même, et même je dirais que ce serait croire en une faible capacité de Création de Dieu que de croire que Dieu ne serait capable que de créer des choses statiques et non évolutives. Dans le principe de Création, on peut aussi tout à fait concevoir qu'au coeur même de cette Création se situe le germe de l'évolution, de l'intelligence, de la vie. Rien de contradictoire donc selon moi, entre croire en Dieu et observer l'évolution. Mais il y a plusieurs façons d'analyser l'évolution. Croire par exemple qu'il s'agit d'un mécanisme basé sur le hasard des mutations, c'est une façon de voir les choses qui n'est pas la mienne, et que je trouve dénuée d'intelligence (d'ailleurs l'intelligence ne fait pas partie de cette théorie). Par contre, une évolution qui serait guidée par un esprit intelligent, insufflé par Dieu dans la Création, et qui pousse toute chose vers l'amélioration, l'adaptation, et in fine, l'intelligence, comme nous les humains y avont aboutis sous sa forme actuelle, et bien là il s'agit d'une autre vision de l'évolution qui intègre le principe d'intelligence, et qui selon moi me parait bien plus pertinent
  9. En réponse à la haine ici continuellement véhiculée, veuillez entendre , vous verrez qu'on est loin des prédicateurs de haine qui se défoulent ici sur le forum :
  10. Lis le lien que j'ai mit, il y est mentionné d'autres versets qui apportent une compréhension plus vaste. Et voila, d'autres affirmations péremptoires, tentatives nouvelles de répandre l'intolérance, et de convertir à "l'anti-Islam". Des millions d'humains sont heureux en tant que musulmans, mais Garlaban n'hésite pas à insulter leur intelligence à tous, y compris à tous leurs ancêtres, en disant que c'est une "fausse religion". Terme qui ne veut d'ailleurs rien dire ! La haine continue donc à transparaitre dans ses propos, soyez attentifs. Il veut convaincre les lecteurs d'éprouver du rejet et même du mépris vis-à-vis de cette religion ET de ses adeptes. Ainsi, il distille la haine, la discorde, il ne prone pas l'entente mutuelle entre les peuples et les cultures, non, s'il le pouvait, il effacerait de la carte tous les musulmans, s'il avait accès à un bouton qui permettrait d'exploser ces pays dont ils parle et tous leurs habitants pour se débarrasser complètement de l'Islam et des musulmans, il le ferait, suffit de lire ses paroles de haine pour le comprendre, alors en voyant cela posez-vous une question simple : C'est qui le terroriste dans l'affaire ? Moi je vote Gabarlan, et les autres distillateurs de haine du forum !
  11. Si tu bases ta communication sur une autre information, tu la complètes par des nouvelles informations. Lorsque tu dis, en 3/, "a chacun ses croyances", en fait moi personnellement je ne pense pas agir en me basant sur des croyances, il est prouvé que les expériences de mort imminente sont réelles, il est prouvé qu'il y a décorporation, et il est largement attesté qu'il y a passage dans un tunnel et retrouvaille avec les proches de "l'autre côté". Tout cela, ce n'est pas lié à une croyance, c'est lié à des médecins qui ont interrogés des personnes partout dans le monde, il y a des millions de personnes qui ont vécu une emi. Faudra bien tirer une conclusion de ces évènements, et peut-être qu'admettre qu'il y a une autre dimension d'existence, où résident nos proches disparus, et où nous iront après la mort, serait déjà une première étape logique et non dogmatique, un raisonnement tout à fait cohérent avec les faits qui sont tous ces témoignages, et toutes ces corrélations entre des personnes qui sont même de différentes cultures. Partout dans le monde ces expériences sont rapportées. Donc je répète, il ne s'agit pas de croyance, mais de faits
  12. J'ai déjà posté de nombreux passages plus haut qui parlent de Paix, de respect entre tous. Et je ne suis pas du tout rageux, où as-tu décelé de la rage dans mes propos ? Peut-être que tu as regardé un miroir en pensant à moi, mais jusqu'à présent, c'est toi ici qui distille de la haine, pas moi. Il faut bien comprendre que les détracteurs d'une idéologie sont prêts à utiliser tous les moyens possibles, même les plus fourbes, pour arriver à leur fin. Si cela peut convaincre rien qu'une personne faible d'esprit, ils auront gagné, alors ils hésitent pas, mais au final, ils se tirent une balle dans le pied en agissant ainsi parce qu'alors on voit clairement que dans leur volonté de ternir et de salir l'idéologie en question, ce sont eux mêmes les crades :smile2:
  13. Comme si un nouvel exemple était nécessaire vis-à-vis de mes propos, voyez vous-même : Dans ces propos de Garlaban, je sens toute sa haine, toute son intolérance et irrespect, lorsqu'il parle de "bédouin", je sens tout l'aspect péjoratif de ce terme dans sa bouche, et puis dire que le "lupanar celeste" est promis à ceux qui font couler le sang, c'est bien mal interpréter le Coran, les extraits que j'ai posté plus haut montrent que c'est faux. Alors l'objectif de Garlaban ? déjà extérioriser sa haine librement, le forum le lui permet, et il ne se gène pas. Et en passant, convertir certains à l'anti-Islam, c'est comme ça que les terroristes font, ils endoctrinent certains faibles d'esprit pour ensuite qu'ils deviennent malgré eux des armes pour ces fanatiques. Je te remercie Garlaban en tout cas d'illustrer aussi bien mes propos, j'aurais eu du mal à obtenir un si bel exemple de l'intolérance et de l'irrespect sans ton intervention, comme quoi, même dans ces paroles de haine, on peut voir Dieu s'exprimer et nous donner un message, et ici le message c'est qu'il ne faut pas écouter ceux qui veulent dresser les humains les uns contre les autres, et souvent ceux-là mêmes cherchent à faire taire les autres, alors que c'est eux qui feraient mieux de se taire ! :smile2: Pour ceux que ça intéresse et qui ne comprennent pas cet extrait, voici une réponse très complète à cette tentative d'attaquer l'Islam : http://sajidine.com/famille/couple/coran_ordonne_frapper_femme.htm Selon les traductions, le mot "frappez-les" est traduit par "corrigez-les". Ce qui est très différent :smile2: Mais la manipulation anti-Islam consiste aussi à déformer les propos.
  14. Et ça continue, le défilé des cracheurs de venins, prêts à tout y compris à des statistiques sordides et unilatérales, pour ternir l'image d'une religion, l'Islam, qu'ils n'acceptent pas parce qu'ils ne la comprennent pas. Ce sont ces mêmes personnes qui se disent "respectueuses", et qui hurlent à l'antisémitisme et au racisme, alors qu'en fait on sent bien toute leur haine envers cette culture, qui se déverse dans leurs paroles : ce sont eux les racistes intolérants. Ils font du relais, chacun son tour, on dirait que c'est presque organisé; Est-ce que la manipulation du peuple va jusqu'à l'introduction "d'espions" dans les réseaux sociaux, afin de manipuler les masses même sur internet ? Parfois je me le demande, quand je vois autant de ferveur de la part de ces personnes à rebondir sur tous les sujets pour affirmer des mensonges, dernièrement c'est "le Coran pousse au terrorisme", ce qui est bien entendu totalement faux. Mais c'est ce que ces personnes voudraient faire croire, et sur ce topic encore plus : vouloir convaincre que le Coran est un texte "maléfique", afin de créer un sentiment de répulsion chez les lecteurs à la fois du Coran, de l'Islam, mais aussi des musulmans ! Ce sont eux les prédicateurs de la haine, ce sont eux les terroristes, ce sont eux qui endoctrinent, qui "convertissent à la haine" ! Alors observez bien, et dès que vous verrez quelqu'un manquer de respect, quelqu'un volontairement montrer sa haine, méfiez-vous, et ici vous risquez d'en voir un paquet ! Exemple de ce que je disais. Maintenant, les "musulmans" commettent des horreurs "au nom de l'Islam" tous les jours, et c'est "conforme" au Coran... Voyez, la manipulation de ces propos ? Faire croire que le Coran pousse à faire des horreurs ! Extraits du Coran, regardez comme c'est "maléfique" !! « Celui qui opprime un citoyen non musulman, qui lui retire ses droits, exige de lui plus qu’il ne peut supporter, et qui le contraint à une quelconque concession, je serai le défenseur de cet opprimé le jour du jugement dernier » « Ô vous les gens, répandez la Paix, nourrissez les affamés, respectez les liens parentaux et priez la nuit alors que les gens dorment, vous entrerez ainsi au paradis en paix. » « Dieu a fait de la paix le salut de notre communauté et une garantie et protection aux non-musulmans qui vivent parmi nous. » Lorsqu’un bédouin urina dans la mosquée du Prophète, celui ci dit à ses Compagnons : « Ne le violentez pas car j’ai été envoyé pour faciliter les choses et non pour les rendre difficiles » Le Prophète Mouhammad dit aussi, concernant les non musulmans : « Celui qui tue un citoyen non musulman, ne sentira jamais l’odeur du paradis » « Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. » ( Coran, Sourate 16, An Nahl, les abeilles, verset 90 ) De la haine ? de l'incitation au terrorisme ? Pas pour moi. Alors observez bien les menteurs manipulateurs qui veulent vous faire haïr d'autres humains, qui veulent que vous les rejetiez pour leurs croyances. Ce sont EUX les terroristes, les endoctrineurs, repérez les, ils ne se cachent pas, ils sèment la discorde, veulent créer la guerre, et ils sont ici, sur ce forum aussi.
×