Aller au contenu

Stefa

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

À propos de Stefa

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Personne connait la vérité. Pour moi c'est très important de croire en l'au dela, c'est ma façon de survivre. Est-ce que cela veut dire que je suis faible? Absolument pas, j'ai déjà beaucoup vécu et m'a renforcé. Ce n'est pas parce qu' on est mort qu'il y a plus d'énergie. Ca serait logique mais dans la vie beaucoup de choses ne sont pas logiques du tout.
  2. Ce que je me demande: est-ce que il est possible d'être athée, donc on ne croit pas au dieu, mais quand même croire en l'au dela, ressentir ses proches et croire ils vous veillent du paradis ( pas necessairement le paradis, c'est probablement plus abstract). Moi je suis un homme très sensible, j'aime pas la pensée de la fin et j'y crois non plus, pour moi chacun a son destin, une raison pour vivre,....Je pense pas que je me l'imagine, mais c'est quelque chose très personnelle.
  3. Stefa

    Pourquoi les religions ?

    C'est pour ça que je l'appelle de la spiritualité, on est qu'un élément d'une force qu'on comprendra jamais totalement.
  4. Moi je suis croyant, c'est à dire plutôt spirituel, mais je le prends pas litéramment. C'est surtout l'extrémisme qui mène à la guerre. Pour moi l'athéisme serait comme exclure des possibilités et je l'aime pas en géneral. Cela me rendrait moins positif.
  5. Stefa

    Pourquoi les religions ?

    Pour moi c'est clair qu'il y a beaucoup plus que ce qui est visible. Je crois en l'au dela parce que c'est un sentiment profond que je ne veux ni exterminer ni imposer à quelqu'un. Il y a personne qui pourrait me convaincre que l'athéisme est le meilleur choix, mais cela veut pas dire que je suis extremiste. Ce qui c'est passé à Paris la semaine passé, c'est la cruauté et j'avoue que beaucoup de religions mènent à l'extremisme. Mais ma foi c'est une croyance personelle. Quand quelqu'un que j'ai aimé fort quitte le monde, je crois bien qu'il est encore là, je ne sais pas comment cela se pas
×