Aller au contenu

Big Pumpkin

Membre
  • Contenus

    77
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Big Pumpkin

  • Rang
    Forumeur en herbe
  • Date de naissance 03/25/1987

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Lieu
    Oise, Picardie
  1. Ça tombe bien car personnellement, le philharmonique m'ennuie profondément ^_^ Avant elle, j'ai toujours (ou presque) trouvé le milieu de la musique classique profondément ennuyeux, lisse, et toujours pareil. Du coup, même si certains morceaux classiques me plaisaient, je n'allais jamais plus loin car c'était tristement cloné. Les mêmes morceaux rejoués sans cesse, les mêmes tenues, les mêmes façons de jouer, les mêmes décors, les mêmes placements, les mêmes têtes, les mêmes sons aaaaaaah quelle horreur x') Donc je me contentais d'écouter un ou deux artistes qui essayaient doucement et timidement de sortir du lot (Josh Groban je t'aime) mais au final ces prises d'initiative étaient tellement discrètes qu'elles me lassaient. Je n'ai (heureusement pour moi) pas l'oreille absolue, même pas l'oreille entrainée pour n'apprécier que les grands musiciens de ce monde qui ne font jamais de fautes d'accord ou autre (la perfection m'ennuie aussi, ça tombe bien...) et j'avoue que je préfère mille fois un chanteur faisant un salto arrière qui n'est pas parfait dans la voix, qu'une nana avec un balais dans l'arrière train qui ne rate aucune note ^_^ Mais bon, après, ça, c'est une question de goût et d'appréciation personnelle :) Donc, là, c'est pareil. Je préfère un mec comme André Rieu qui sait faire le show et qui t'en balances plein la vue qu'un mec droit comme un i avec son violon qui exécute son devoir et qui te salue une fois son œuvre terminée. Je n'aime pas les gens ennuyeux, du coup, j'adore Lindsey :-p Je suis d'accord avec toi Yoann, le jury n'a probablement rien compris, il s'est permis de lui prédire un avenir erroné parce qu'il a tellement l'habitude de voir toujours la même chose que pour lui tant d'originalité n'allait pas marcher. (wohou une nana qui gesticule avec un violon mais où va le monde) Et du coup, il a bien dû se trouver bête car Miss Stirling rempli des salles entières un peu partout dans le monde (elle fait l'Europe en ce moment) huhu Oui, déplace-le dans pop rock car finalement, c'est bien plus riche que de la simple musique classique, peut-être pas dans le son pour les puristes, mais dans l'originalité et dans la fascination que peuvent ressentir tous ceux qui ont la chance d'assister à l'un de ses concerts ^_^ (d'ailleurs, faudrait comparer les têtes des gens assistant à un concert classique, et celles de ceux assistant à un concert de Lindsey, je suis sûre que l'étude serait intéressante ^^)
  2. Moi aussi !! Elle est en France, en ce moment, plusieurs dates de prévues. Mais une seule, sur Paris. Dans deux jours. Je suis dégoutée, je l'ai vu trop tard. J'avais adoré la reprise de Game of Thrones, avec Peter Hollens également, il me semble. Leur duo était vraiment chouette !!
  3. Ah ben oui, c'est un homme d'affaire incroyable, je suis bien d'accord ! Mais ça n'empêche pas qu'en plus d'avoir du talent pour faire des sous, il a un énorme talent en tant que violoniste, en tant que showman également ! Et je suis tout à fait d'accord avec toi, rendre la musique classique abordable pour tous, c'est ce qui me plaît chez eux deux. Sans compter que Lindsey est une grosse geek et que je suis folle de ses reprises issues de films ou de jeux vidéos. Et puis elle a toujours la pêche, c'est dingue... Et ses clips sont superbes. Mhm. N'empêche que si elle réussi à avoir la carrière de Mr Rieu, ce serait chouette. Car je l'adore vraiment, et ça m'ennuierait beaucoup qu'elle embrasse une carrière éphémère et que le monde soit privé d'une violoniste unique qui est l'une des seules (la seule ?) actuellement à posséder cet univers là et à l'offrir au public. A l'heure où les radios passent clones sur clones, pour moi elle est une réelle bouffée d'oxygène !
  4. D'accord, j'ai hâte d'avoir ton avis :) Personnellement, ses deux albums tournent en boucle dans mon ordinateur ^_^ J'espère qu'elle fera une aussi belle carrière qu'un autre violoniste de talent que j'aime aussi beaucoup : André Rieu ! Je trouve que tous les deux possèdent leur propre manière de revisiter la musique dite "classique" et le même talent de la rendre accessible à tout le monde et d'en faire quelque chose de très festif !
  5. Lindsey Stirling, née le 21 septembre 1986 à Santa Ana dans le comté d’Orange en Californie, est une violoniste, artiste performeuse et compositrice américaine. Elle a participé à plusieurs compétitions américaines et est reconnue pour la polyvalence de sa musique2. Elle a notamment joué avec des artistes tels que Sean Kingston, Donny Osmond, Allan Jackson, Peter Hollens, Shaun Barrowes, The Piano Guys, Pentatonix, John Legend ou Benton Paul. En 2010, elle participe comme finaliste à la cinquième saison de America's Got Talent, où elle s'est présentée comme une « violoniste hip-hop »3,4,5, et est encouragée par Sharon Osbourne et Piers Morgan, qui la décrivent comme « électrisante ». En septembre 2012, elle sort son premier album, Lindsey Stirling, qui se place même dans le top 5 en Allemagne et en Australie. Suite : Ici S'il y a bien un instrument que j'adore, c'est le violon. Et s'il y a bien une chose que j'admire, c'est le fait de sortir des conventions. Et bien Lindsey, c'est exactement ce qu'elle fait ! Telle une petite fée virevoltant avec son violon à la main, elle déborde d'énergie, elle déborde d'imagination, ses clips sont superbes, sa musique est envoûtante ! A la fois classique et pop, Lindsey s'approprie souvent les musiques de films et de jeux vidéos qu'elle poste sur Youtube pour notre plus grand plaisir. Recalée à American Got's Talent (vive les juges qui n'y connaissent absolument rien, affirmant qu'elle ne remplirait jamais une salle de concert à elle toute seule. Et paf, paye ta crédibilité) elle sort deux albums qui connaissent un réel succès bien mérité ! Moi, personnellement, je l'adore !! Et vous ?
  6. De rien M'dame! :F :D

      aa
  7. Merci m'sieur pour ta rapidité et ta gentillesse :)

      aa
  8. J'avoue que leurs musiques m'inspirent beaucoup, pour écrire, ou simplement lorsque j'ai envie de m'évader :) Contente que tu aimes :)
  9. Heureuse que ça te plaise :) Dans ses albums, il y aussi des morceaux avec seulement du piano, sans voix, et j'avoue que même dans ces morceaux là elle me bluffe. Oui, c'est aussi pour cela que je l'apprécie, elle évolue dans un univers onirique et mélancolique, entre l'imaginaire et la réalité :) Mouhahahah effectivement il y a certains passages où elle laisse sa rage et son grain de folie exploser et j'adore ça ^_^
  10. Big Pumpkin

    Réfléchissez...

    Et moi, je suis effrayée par ton écriture... Crevez-moi les yeux, pitié...
  11. Big Pumpkin

    Réfléchissez...

    En tout cas, je vois que manger de la viande te rend tellement, tellement plus intelligent... Tu veux un Bescherelle pour caler ta porte ou bien ?
  12. Merci de me l'avoir signalé ! Lien rectifié ! :)
  13. Coucou, c est fait pour le topic ;) ca arrive :D Bonne journée!

      aa
  14. Nox Arcana est un groupe musical américain, créé en 2003 par Joseph Vargo et William Piotrowski. Leur musique a des tonalités sombres et présente des ressemblances stylistiques avec certains sous-genres musicaux du new age et du rock gothique. Leur album Winter's Knight, sorti en 2005, a été classé n°8 dans le classement du Top Vacances du Billboard magazine. Nox Arcana cite la fiction gothique et les classiques de la littérature d'horreur comme ses principales sources d'inspiration pour la conception de ses albums. Ces références littéraires comprennent H. P. Lovecraft, Ray Bradbury et Edgar Allan Poe. Certains de leurs albums font également référence à des thèmes médiévaux et à la mythologie ancienne. Suite Wikipédia : Article Nox Arcana Voici un groupe que j'adore. Souvent, j'aime avoir une ambiance particulière pour bosser, pour étudier, pour lire, pour me relaxer. Sans paroles, juste de la musique. Et celle-ci est intense, sombre, envoutante, captivante, mystérieuse, épique, bref, tout ce que j'aime ! Une musique tantôt sortie des contes de fées, tantôt des films d'horreur, où se mêlent zombies, dragons, sorcières et autres étranges créatures ! Voici une vidéo pour vous donner une idée :
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité