Aller au contenu

Grison-rouge

Banni
  • Contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Grison-rouge

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 16/02/1938

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Grison-rouge

    Réussirez-vous le test de culture générale de Miss France 2014 ?

    J'ai pensé exactement la même chose. Pas top une question mathématiques qui appelle à réponse ouverte sachant que le tiers exclu est rarement omis dans cette discipline. Il en va de même pour Pi. À partir de combien peut on conciderer que l'on a une bonne approximation décimale... C'est stupide. Vive miss France.
  2. Grison-rouge

    Comment oublier

    Au vu du dernier message, elle a bien fait de te quitter.
  3. Grison-rouge

    Croire encore?

    Aujourd'hui, je retombe dans mes travers anciens. Je ne vais pas bien. J'ai le corp qui grouille de questionnements pathétiques et d'espoirs sans espoir. Toujours des pourquoi, jamais des certitudes. Et même quand des raisons me viennent à l'esprit, est-ce la comprendre? Je hais la raison. Je hais la causalité. Je hais le sens Pourquoi? Car seul le hasard détermine. Le réel hasard. Et trouver des raisons revient à se bercer de douces illusions qui deviennent vites amères comme la figue; la très forte impression de donner du sens à ce qui n'en a pas. Seul le silence est une réponse aux questions. Il n'est ni faux, ni vrai, il est. Il est par essence tragique. Ne rien dire, c'est peut être la ou nous disons tout. C'est saisir l'immensité de l'iceberg qu'est l'existence. Bien souvent, nous abandonnons trop vite les combats dans lesquels nous nous engageons. Mais y a t-il vraiment un sens à persévérer? Non, rien n'a de sens. Pourquoi s'obstiner alors? Je n'en ai pas la moindre idée. Comme si l'inertie de l'espoir était plus forte que sa volonté. Une image me revient. Un match de gladiateurs à Dublin. Le ciel est obscur. Les afficionnados déchaînent un torrent de décibels, une pluie d'or descend des cieux. Une equipe est en train de mordre la poussière. Tout le monde les pense perdre. Ils sont dominés partout sauf dans un domaine : le courage. Ils ont foi en leur destin. Ils savent qu'ils vont terrasser leur adversaire. Au mème instant que l'éclair déchire le ciel, ils achèvent l'adversaire d'un assaut inattendu. La foi en la victoire les fait avancer à chaque impact d'épée jusqu'au moment fatal. Celui ou l'adversaire, lassé, n'y croyant plus se met à douter. C'est la ou le match se finit. Au final, la seule chance de reussir reste d'avoir la foi. Mais comment trouver la foi? La foi en quoi? Je ne sais pas. Je suis perdu. La seule foi que j'avais, je l'ai toujours à en souffrir. Mais s'obstiner dans la foi en dépit de tout les signes, n'est-ce pas devenir un martyr? Un homme mort pour une aberration? Une erreur stupide? J'ai fait des erreurs. Beaucoup d'erreurs. Chacune d'elle m'a transpercé de sa lame profonde. Y a t'il une rédemption possible? Une seconde chance? Non aucune. C'est fini. Pourquoi faut-il toujours perdre les objets aimés pour s'apercevoir de notre amour? Pourquoi ai-je été lâche? Pour ne pas avoir accepté d'aimer sans condition? Sans cette putain de raison sans sens qui oxyde tout sur son passage, et qui est un véritable arsenic pour l'etre. Pourquoi suis-je incapable d'apprendre des experiences passées? J'avais déjà fait l'erreur. Mais j'avais l'excuse de l'âge et de l'inexpérience. Mais maintenant? Aucune excuse. J'ai été nul. Archi nul. Sentiment de culpabilité moisi. Y a t'il une seconde chance? Oui. Une troisième? C'est fini. À moins que? Tu m'accordes une autre chance? Ou alors la mort.
  4. Grison-rouge

    Comment oublier

    L'amour est une putain qui se termine soit en frustration soit en banqueroute.
  5. Grison-rouge

    Pourquoi?

    Car c'est une ex et qu'il veut tourner la page?
  6. Grison-rouge

    Pour mieux comprendre les autres, lisez des livres

    J'ai beau lire, je n'y comprends toujours rien. Car peut-etre que la réponse est en dehors des mots. Dans un vécu existentiel qui est propre à chacun.
  7. Grison-rouge

    Comment oublier

    Sauf que le relationnel n'est pas un jeu. Et que là vie ne se mesure pas à l'aune de l'échec et de la réussite, et du sentiment qui l'engendre. Quant à se remettre en question, chacun le fait. Chacun sait les erreurs qu'il a pu faire. Même s'il les cache sous de la mauvaise foi. Mais chacun pense aussi qu'avec une meilleure communication et réflexion, l'échec de la relation ne serait pas arrivé, ou aurait laissé un goût moins amère.
  8. Grison-rouge

    Comment oublier

    En fait, le problème des femmes est un problème purement intellectuel : elles ne sont pas capable de réfléchir. Enfin je veux dire sous cette misogynie à deux balles que les femmes, dans un début de relation amoureuse vivent un rêve. Elles se contentent de sentir et d'éprouver les moments passés sur un mode sensible. Elles se sentent bien. Sauf que vient un jour ou la réalité terre à terre, froide et rationnelle vient briser ce bel élan. Et la, c'est le drame. Comme elles n'y avaient pas réfléchis avant, c'est panique à bord. Ca se transforme en "merde il va y avoir des problèmes concrets à resoudre, ça se complique trop". Et à partir de la, elles fuient. Ce que ces dames n'ont pas compris, c'est que l'amour ideal est un amour sans bornes. Et cet amour n'existe que dans l'idéal et ne peut être vécu car la réalité de notre monde physique l'aliéne à de multiples contraintes. Donc il y a le choix d'aimer l'idéal et de ne jamais avoir de relation physique avec l'amour, ou bien de décider de le vivre et dans ce cas la, il va y avoir beaucoup d'obstacles à surmonter. Mais s'engager à moitié pour partir en courant à la première embuche, c'est lache et même mal. Je viens de lire plus haut que lycan77 devrait accepter la défaite. Mais quelle défaite? L'amour est un combat entre deux personnes? Et donc quand celui qui casse la relation à gagné et celui qui subit à perdu? Il ne faut pas perdre de vu que l'amour évolue entre trois personnes : l'homme, la femme et l'amour (vous pouvez remplacer homme par femme et réciproquement). Et je vois dans une rupture que celui qui perd est l'amour. Et celui ou celle qui est responsable de ça, c'est celui ou celle qui n'a pas eu la force de vivre son rêve à travers les obstacles. Cela dit, je suis d'accord avec ce que disent lycan et Alex. Peut être aussi parceque nous sommes dans la même phase de deuil relationnel.
  9. Grison-rouge

    Lara Fabian risque d'être sourde

    Si seulement elle pouvait devenir muette...
  10. Grison-rouge

    je craque pour un mec de 20 de moins

    Oses faire ce dont tu as envie.
  11. Grison-rouge

    Une question de valeur

    Et si l'homme le plus libre et le plus heureux n'était pas le sdf? Diogene de Sinope tout ca. Jedino en parlera mieux que moi.
  12. Grison-rouge

    Si vous deviez qualifier l'amour par un mot...

    Indomptable.
  13. Grison-rouge

    bien manger pour être en forme

    De bonnes piqures d'EPO, d'hormones de croissance et d'anabolisants, y a rien de mieux comme alimentation pour etre en super forme!
  14. Grison-rouge

    Le sentiment amoureux

    L'etre humain, ayant tellement peur d'aimer, en vient meme a douter qu'il puisse y avoir de l'amour en dehors du sexe.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité