Aller au contenu

Le Corbeau Aveugle

Membre
  • Contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Le Corbeau Aveugle

  • Rang
    Baby Forumeur

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Bonjour,

    Dans le cadre d'un mémoire de fin d'études, j'aimerais pouvoir vous poser quelques questions, de manière anonyme sur votre passé de témoin de Jéhovah.

    En attente d'une réponse de votre part

    Bonne journée

      aa
  2. bonjour

    j'aimerais savoir si vous pouvez me renseigner en tant qu'ancien témoin: un adepte doit-il donner une partie de ce qu'il a hérité de ses parents ? domaine très flou avec mon frère qui est devenu témoin... d'avance merci

      aa
  3. Merci metal guru, oui bien sur, même si cet aspect la est très peu développer au prés des TJ de "bases" on vas dire... Tout simplement, les "Anciens" ( les ministres du culte des TJ ) ont à titre "officiel" mission d'excommunier toute personne ayant commis un délits ou un crime, mais il n'a jamais été précisé qu'ils devaient dénoncer cette personne aux autorités. Ce qui explique les nombreuses affaires de pédophilies traitées en interne...sans commentaires. Comment ils procèdent exactement, malheureusement je ne le sais pas, on nous apprend qu'un "Ancien" ne laissera jamais un criminel sans le dénoncer à la police, seulement les faits prouvent le contraire... Les TJ partent du principe que faire intervenir la justice pour un de ses membres "jetterai l’opprobre sur la congrégation de Jéhovah". Et souvent on retrouve l'idée que c'est la justice de Dieu qui est prioritaire, mais jamais un Ancien ne vous dira directement cela, il soutiendra qu'il fait ce qu'il faut envers les autorités. C'est un domaine en fait assez obscur pour un TJ de base qui n'a pas de responsabilité.
  4. Parce que je ne vois pas l’intérêt que j'aurais à mentir en fait...rien de vous oblige à me croire, pourquoi vous êtes TJ ? Vous avez peur des "apostats" ??
  5. Charles François, qu'appelle tu de faux apostats...? je n'avais encore jamais entendu ce terme...! Pas de soucis, je vais développer alors. Quel est ma croyance aujourd'hui : Je ne me considère plus du tout comme croyant, je suis plus vers une forme d'agnosticisme, relevant du doute permanent, partant du principe que la "vérité" n'est pas absolu. J'ai fait et je continue de nombreuses recherches sur la Bible, et ce que j'en conclu au final est simple, ce livre n'a jamais été inspiré par un Dieu, et si éventuellement ce Dieu existe, il est assez...spécial, pour rester dans des termes propres, je ne veux pas manquer de respect si des chrétiens viennent sur ce topic. Je m'informe aussi en ce moment sur l'évolution, le gnosticisme, beaucoup de livres sur l’athéisme, et je me suis juré d'aider n'importe quel personne qui voudrait se sortir des Témoins de Jéhovah ! Pourquoi ai-je quitté la secte et qu'est ce qui m'a fait réfléchir : Je ne pourrais pas tout développer en détails la, je n'aurais pas le temps, mais en gros, j'ai été excommunié de la secte parce que j'avais couché avec ma petite amie ( une petite amie que j'avais en secret et qui est maintenant ma femme. ) hors du mariage. Suite à cela j'ai rapidement pris conscience de l'atrocité de l'excommunication chez les TJ, coupure sociale totale avec les autres TJ, ils ne peuvent même pas te dire bonjour dans la rue, et la coupure est de fait aussi même si c'est de la famille TJ, ce qui est atroce. J'ai rapidement réalisé avec du recul, aussi, que les TJ sont en fait des gens sympa que de façade, que derrière ce sont des gens méprisant toutes personnes qui n'est pas TJ, jubilant à l'idée que toutes ces personnes vont mourir prochainement tués par Dieu ( selon leurs croyances. ) et je confirme par expérience. J'ai réalisé les manipulation psychologique qu'on a fait sur moi, ainsi que les nombreux mensonges de la Watchtower prônée comme "vérité" ! C'est une organisation ou on ne peut penser par sois même, jamais, et ou on doit tout accepter venant de la Watchtower, de plus chaque TJ , et leurs enfants, vivent dans une paranoïa permanente envers le monde, et ils ne pensent qu'a la fin du monde ou ils pensent que seuls eux seront sauvés... Beaucoup de vie gâchée, mais désormais je veux aussi aider les TJ qui voudraient sortir de la mais qui n'osent pas !
  6. Bonjour à tous ! Je suis Ex témoins de Jéhovah depuis quelques années déjà, j'en profite de venir ici pour entres autres avertir et prévenir toutes personnes qui pourrait être séduites par l'organisation des TJ, je peux normalement répondre à toutes vos questions sur cette entreprise de la manipulation, le but étant de réaliser son danger ! De plus, comprenez bien, je le sais par expérience, je l'ai fait en tant que gosse de TJ, et c'est encouragé, vos enfant aussi sont en danger potentiel, même à l'école, certains camarades TJ ( si votre enfant en fréquente et souvent il ne le sait pas de suite. ) essayeront de convertir votre ou vos enfants, et parfois des "études bibliques", ce qui amène à être TJ, peuvent se faire en secret, sans que vous le sachiez ! Ne vous laissez pas attirer par leur séduisant message, j'ai fait beaucoup de recherches, qu'on me cachait quand jetait TJ, et la Watchtower ( Société des TJ ) ment sur toute la ligne à ses fidèles ! Je vais donc essayer de prévenir un maximum, avec les preuves et les témoignages que je peux apporter. Et surtout, mon expérience ! Donc allez y, si vous avez des questions, je vous écoute ! =) Bonne journée à tous !
×