Aller au contenu

esfand

Membre
  • Contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de esfand

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Rectification : Tizi Ouzou est une ville où il y a des musulmans mais n'est pas une ville musulmane ou islamique. C'est la capitale de la grande Kabylie.
  2. Non, tu confonds beaucoup de choses. Les origines des Kabyles sont bien antérieures à l'Islam et l'histoire de la résistance Berbère face à l'envahisseur musulman résonne jusqu'à aujourd'hui. Les Kabyles ne sont pas Européens mais ils ne sont pas Arabes non plus. Donc intégrer l'Islam à la culture Kabyle comme indissociable est faux. Beaucoup de Kabyles ne sont pas musulmans. Et vu qu'ils ne sont pas musulmans, ils n'ont pas à respecter le Ramadan. Tizi Ouzou c'est pas Médine, loin de là.
  3. Je soutiens encore une fois qu'il y a des Kabyles ou autres Algériens qui ne sont PAS musulmans. Si toi t'es convertie à l'Islam d'origine Européenne dis toi que c'est un maghrébin qui n'est pas musulman qui te dit ca, c'est pas sorti de mon imaginaire : c'est comme ca. Venir d'un pays arabe ne veut pas dire être musulman ou même être arabe.
  4. La famille de ma mère vient d'Algérie pourtant ils sont Juifs berbères... Il y a même des Chrétiens en Algérie, en Égypte etc... Donc être tunisien, algérien ou autre n'a rien à voir avec être musulman. J'ai la double nationalité franco-algérienne et je ne suis pas musulman. Mon père est aussi d'origine algérienne et sa famille est musulmane... Suis-je selon toi Musulman ? Bah pour moi non... Et je n'ai pas envie de vivre selon des règles islamiques, pourtant je suis algérien de par mes deux parents. Tous les peuples Arabes ne sont pas tous musulmans. Nancy Ajram la célèbre chanteuse libanaise est bel et bien Arabe sauf qu'elle est chrétienne. Les Coptes ne sont pas musulmans. Et j'en passe. Les Kabyles ne Tizi Ouzou dont il est question dans l'article sont bel et bien algériens, non arabes et ne veulent pas être musulmans. L'Algérie n'est pas un état Islamique non plus, c'est pas l'Iran. Les Musulmans ont le droit de vivre comme ils l'entendent, mais l'article évoqué pour le sujet n'est pas seulement l'Islam mais l'islamisation et l'arabisation forcée d'un peuple non arabe et qui rejette l'Islam. Si tous les musulmans de ce forum parlaient comme Aroun Tazief le débat serait génial et enrichissant, malheureusement avec les autres ce n'est pas le cas. Aroun Tazief présente sa religion qui est l'Islam de manière super belle et abordable sans jouer sur la victimisation, prenez donc exemple... Et il n'est pas Arabe.
  5. Être musulman n'est pas une obligation. Celui qui décide de l'être et de pratiquer sa foi personne ne le lui interdit, si il veut faire le ramadan, qu'il le fasse, mais il n'a pas à imposer à d'autres de le faire. Il n'a pas à imposer de souffrance et d'oppression à un autre qui ne partage pas son point de vue. Oui tu as tout à fait raison, je voulais simplement citer la phrase de celui qui a porté cette pancarte à Tizi Ouzou, vu que lui n'est pas arabe. Mais il est totalement vrai que même les Arabes ne sont pas obligés d'être musulmans, et il y en a (Juifs, Chrétiens, Athés, Agnostiques, Déistes, Druzes, Yézides etc).
  6. Tous les algériens ne sont pas musulmans, être musulman est un choix, quand on ne fait pas ce choix on n'a pas à se voir imposer des règles islamiques. La phrase "Je ne suis pas Arabe, je ne suis pas obligé d'être musulman" veut tout dire.
  7. Malheureusement non, mais du moment que quelqu'un n'est pas musulman il a le droit de se battre pour faire ce qu'il veut et n'est pas obligé de fermer sa bouche, accepter et subir. Si un musulman veut faire le ramadan c'est son choix et qu'il le fasse, mais l'imposer à un niveau étatique avec pression sur une population qui est plutôt réticente à toute forme d'arabisation ou d'islamisation non.
  8. De ma part je trouve que c'est une très bonne nouvelle qui vient de l'autre côté de la Méditerrannée. Chacun fait ce qu'il veut, et la religion doit rester du domaine privé, on n'a pas à imposer une culture à un peuple qu'en plus on s'est permis d'envahir et qu'on veut assimiler.
  9. Si c'était du peuple dont on se moque, c'est à dire des algériens en tant qu'algériens par exemple, non, ca ne m'aurait pas laissé de marbre. Qu'on se foutte de comment on fête shabbat je m'en fiche aussi. Mais attaquer un peuple pour ce qu'il est, ca ne me plaît pas. Tout ca, parce que là on sort du contexte religieux et des croyances pour s'attaquer à des individus en tant qu'hommes sans les artifices qui tournent autour comme par exemple leur croyances. Se moquer de l'Islam ou critiquer ne veut pas dire critiquer un maghrébin, parce que sans l'Islam un individu reste un individu. Se moquer des religieux Juifs ne me dérange pas non plus, tant que l'attaque s'adresse à des pratiques et non au peuple en tant que peuple. Sauf que tu n'as pas l'air de faire la différence. Aucun rapport, en tous cas ton comportement est plus proche du chien que d'un homme, je me fous de ce qui se passe dans le slip de ton père ou le string de ta mère. Je ne pratique aucune religion au passage et mes croyances sont en effet juives malgré que j'ai été élevé dans les deux religions. Sauf qu'à un niveau théorique et même pratique on ne compare pas l'or et le bronze. Et le judaisme se transmet par la mère, ce qui fait que peu importe ce qu'est le père, l'enfant est Juif aux yeux de la loi juive. À ce que je sache c'est une mère qui porte met au monde et élève son enfant, il est normal que l'enfant baigne dans la culture de sa mère. Je ne crois pas, bien au contraire. Matoub Lounes pour ne citer que lui ne priait pas Allah. Ni la Kahina. Pourtant à Khenchla il y a une énorme statue d'elle. Et c'est bien dans les montagnes du Djurdjura que l'islamisation est la plus difficile. Tu n'es pas un martien, tu es un would el hram ou would el kelb, au choix.
  10. Ce serait simplement magnifique si c'était appliqué, malheureusement dans les pays islamiques d'aujourd'hui c'est le contraire et la Sunna évoque aussi autre chose.
  11. T'as mal suivi, c'est mon côté berbère qui est juif, pas l'autre. Chez moi il n'y a pas de berbères musulmans, ceux qui sont musulmans sont "arabes" (je le mets entre guillemets vu qu'un "arabe" maghrébin n'est pas si arabe que ca comparé à un arabe du Yémen, les Égyptiens l'ont bien fait remarquer pendant ce fameux match de foot contre l'Algérie. Les juifs algériens ne sont pas moitié juif et moitié algériens, ils sont autant algériens que le reste de la population algérienne. Être juif ce n'est pas une nationalité, tout comme la nationalité kabyle n'existe pas. Tu ne connais même pas mes opinions ni mes positions sur l'État Israélien et il me semble que ce n'est pas le sujet. D'autant plus que le Talmud n'a rien à voir avec Israel, donc tu es hors sujet. "Sioniste talmudique"... C'est pas mal mais je ne connais pas la signification de ce nouveau titre. Ridicule.
  12. Provocation de bas étage et ridicule. Si dieudonné anime les foules, du côtés des "talmudiques" en tous cas les gens en ont eu rien à faire du film ironique sur Mahomet et sa vie. On voit ton niveau.
  13. Oui, à ce niveau ce n'est plus la Tzedaka mais les lois du Maasser (10% du salaire minimum). Pour le rapprochement des peuples, j'en suis le fruit (union mixte dont une part musulmane et une part juive), ça peut bien se passer mais il y a aussi des difficultés (des deux côtés mais à des niveaux différents selon mon expérience personnelle).
  14. Exact, je confirme ce qu'a posté Juuken.
×