Aller au contenu

Zhun

Membre
  • Contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Zhun

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 10/01/1993

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. C'est totalement faux. L'univers n'est pas parfaitement déterministe. Le problème vient d'une physique qu'on a découvert dans les années 20 : la physique quantique. Heisenberg a évoqué un principe, le principe d'incertitude d'Heisenberg, qui dit qu'une particule ne peut pas exister à un endroit précis avec une vitesse précise. C'est à dire que, dans le meilleur des cas, on connait précisément sa vitesse, mais dans ce cas la particule se trouve à plusieurs endroits différents en MEME temps. Si au contraire on connait sa position, on ne peut pas connaitre sa vitesse. Ce principe a ensuite été démontré par Dirac, et est devenu le théorème d'indétermination. Il n'est pas considéré comme vrai, il est vrai obligatoirement, les différentes études qui ont eu lieu dans les accélérateurs de particules l'ont démontré. L'incertitude n'est pas lié à un défaut technologique de nos appareils de mesure, c'est une loi physique. Ainsi, une particule, si elle n'est pas observé, peut emprunter des chemins différents (ou même plusieurs chemins en même temps !) pour se rendre d'un point A à un point B. Et suivant si elle rencontre une autre particule ou non, elle entraînera une suite de conséquences : c'est l'effet papillon, introduit par la théorie du chaos. La théorie du chaos stipule qu'un système apparemment déterministe, comme notre univers, mais possédant une sensibilité sur les conditions initiales, comment la probabilité qu'une particule en rencontre un autre, provoquera une instabilité du système le rendant IMPREDICTIBLE, et donc non déterministe, sur le long terme. Des lois physiques stables et un système rigoureusement déterministe ne permettent pas de prédire sur le long terme comment un système va évoluer.
  2. Personnellement, je joue et j'ai joué à des jeux extrêmement violents, alors que dans la vie réelle, je ne ferai pas de mal à une mouche. On peut presque dire qu'un jeu vidéo est une forme de katharsis, c'est à dire que c'est un moyen de faire dans un jeu vidéo (et de se défouler) ce que l'on ne ferait jamais dans la vraie vie.
  3. Zhun

    Histoire d'ondes

    C'est un sophisme. Il n'y a aucune logique, aucune validité dans ce raisonnement. En copiant ton raisonnement : cheval => moyen de déplacement moyen de déplacement => voiture Donc, si je reprend ton schéma de pensée, un cheval est une voiture. Ce qui est totalement absurde.
  4. Zhun

    Histoire d'ondes

    Je répond demain soir, je dois terminer ma Résistance des Matériaux
  5. Zhun

    Histoire d'ondes

    Il y a 2 ans environ, un mec était comme toi et voulait pas me croire. Je l'ai fait plusieurs fois pendant plusieurs minutes, ils sont aujourd'hui en parfaite santé, et n'ont pas de problèmes comportementaux. Oui, mais non. Influencer ne serait que l'orbite d'un astéroïde est pratiquement de la science-fiction, alors d'un satellite, voir d'un planétoïde.... Quand à la lune, nous n'avons ni les moyens de la faire exploser, et même si nous le voulions, nous n'avons pas la technologie nécessaire.
  6. Zhun

    Histoire d'ondes

    Ah non non, je confirme, j'ai appelé un portable avec un autre, collé à la tête d'un chat, expérience répétée plusieurs fois, et ils sont vivants.
  7. Zhun

    Histoire d'ondes

    J'ai testé, et ils sont vivants. Relis ce que tu as écrit, trouve y un sens qui veuille dire quelque chose, et développe ici. La plus grande pollution EM vient de la Terre et des milliards de milliards d'étoiles. La pollution EM humaine est très faible par rapport à celle de l'univers.
  8. Zhun

    Histoire d'ondes

    Ne veut strictement rien dire. Un champ ne se déplace pas, c'est un objet mathématique. Une onde peut se déplacer à la vitesse de la lumière dans le vide, par contre. Et bien non. Un micro-onde peut cuire des aliments parce qu'il est régler pour envoyer de courtes pulsations qui font vibrer la liaison oxygène-hydrogène, et donc, de ce fait, un micro-onde agite les molécules d'eau qui réchauffe un aliment. Les téléphones portables possèdent une fréquence bien plus faible (ne pas confondre amplitude et fréquence et énergie, ce qui n'est absolument pas la même chose), ils n’interagissent pas avec la liaison oxygène-hydrogène et ne peuvent donc pas faire cuire une pomme de terre. Paye ta source, donc. You fail. Le soleil, véritable réacteur à fusion nucléaire, t'envoie des jolies vents solaires bien ionisants, des UVs, des rayons X, des rayons Gamma, qui sont en partie absorbé par les ceintures de Van Allen. Mais pas complètement. C'est pour ça que les boulets qui bronzent pendant des années sur les plages développeront précocement un joli cancer de la peau. Donc, avant d'écrire des conneries, je te conseille de te mettre au point en physique et en biologie. "J'imagine". Hmmm. Dis-moi, t'as moins de 4 ans pour écrire des conneries pareilles ? Le coeur ne génère pas un champ magnétique constant. C'est pour ça qu'un électrocardiogramme a tendance à pulsé, sauf quand tu meurs. Quant à ta ligne sur l'information dirigée, ce serait pas mal de faire des phrases un peu plus étoffée, argumentée, et qui veulent dire quelque chose. Le français, c'est pas juste un enchaînement de mots, faut aussi que ça veuille dire quelque chose. Quant à "Lorsque tu parle [...] sont dirigées l'une vers l'autre", j'espère pour toi que tu gagnes du fric à chaque fois que tu dis n'importe quoi. La discussion, c'est : - je fais vibrer mes cordes vocales -> celles ci provoquent la vibration des molécules dans l'air -> l'onde mécanique progressive est transmise à la vitesse de 340m.s(-1) et vient frapper le tympan -> mon interlocuteur, via son oreille interne, m'entend. D'où tu viens me parler d'ondes cérébrales ? (qui, en passant, reste à définir).
  9. Zhun

    Histoire d'ondes

    T'es au courant que la lumière en elle-même est une onde électromagnétique ? Que la lumière visible, naturelle ou artificielle, est des milliers de fois plus énergétique que les ondes basses-fréquences des téléphones portables et du wi-fi ? T'es au courant que le champ magnétique de la Terre te traverse en permanence, et qu'il est largement plus puissant que celui émis par ton téléphone portable ? T'es aussi au courant que le soleil t'envoie plus de rayonnements de toutes sortes, à la fois sur des fréquences ionisantes et non-ionisantes, que n'importe quelles constructions sur Terre, hormis les réacteurs nucléaires (sauf que ceux-ci sont blindés, l'atmosphère terrestre l'est beaucoup moins) ? Le simple fait de t'exposer à la lumière du jour t'irradie. Heureusement, ton corps possède tout un lot d'enzymes qui le répare et qui t'évite de développer précocement un cancer. Contrairement à ceux atteint de Xeroderma Pigmensotium, qui, eux, n'ont pas cette chance. Ton cerveau lui-même génère un champ EM.
×