Aller au contenu

Atheela

Membre
  • Contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Atheela

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Oui, certainement. Mais si tu as lu le topic tu sais aussi que sa mère était embrigadée... Un peu ? C'est tout ?! :gurp:
  2. Atheela

    prosélytisme

    Les jéhovah qui font leur promo, c'est pour que vous les rejoigniez. C'est du prosélytisme. L'athée qui répond aux jéhovah, ce n'est pas vous qu'ils deviennent athées (on ne perd pas la foi). Ce n'est donc pas du prosélytisme.
  3. Au fait, d'après ses propres croyances votre couple ne doit pas être ! "Ne formez pas d’attelage disparate avec des non-croyants" (2 Corinthiens 6:14).
  4. Euh... je les connais, et très bien même. As-tu lu le manuel à l'usage des anciens ? Non ? Moi oui ! Alors de nous deux si un ignorant doit se taire...
  5. Tôt ou tard elle te dira "Fais-moi plaisir, accompagne-moi à la salle" ou "si tu m'aimes viens étudier". Inutile d'avoir lu Freud pour imaginer ce que ce sera avec vos enfants ! Et ce sera comme avec les faibles qu'ils démarchent : si le monde s'est fait en 7 jours, leur "attaque" compte elle aussi 7 étapes: 1) Première visite : on place un "périodique" 2) Deuxième visite : un autre "périodique", ou un livre; on explique que le monde va de plus en plus mal, la victime évoque ses problèmes personnels 3) Étude biblique hebdomadaire : là l'abonnement au bourrage d'esprit est signé 4) Groupe d'étude local : on cherche dans le manuel les réponses aux questions du livret 5) Etude du dimanche à la "Salle du Royaume" : même principe 6) Réunions de service, formation pour les visites à domicile et la rédaction des rapports 7) Baptême
  6. C'est marrant cette faculté de faire appel à loi des hommes... quand ça les arrange, et à passer outre dans le cas contraire. (Un peu comme ces jehovah qui touchent une pension d'ancien combattant)
  7. Inutile. On leur apprend à se méfier de toute autre source que "l'esclave fidèle et avisé", on leur parle d'apostasie... Impossible de les raisonner. Avec ce raisonnement les jehovah ne devraient pas manger de porc.
×