Aller au contenu

InkUsed

Membre
  • Contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de InkUsed

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 03/19/1995

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Saint-Quentin
  • Intérêts
    Politique, économie, actualité, géo-politique, littérature.

Contact

  1. Bonjour InkUsed, de ta venu au bar, tu as eu bien fait :D

    enchantée et au plaisir de t'y croiser à nouveau ;)

      aa
  2. InkUsed

    Le cas Alain SORAL

    Pour ma part j'ai découvert Soral il y a un an 1/2 et je dois dire que ma perception des choses en a été toute chamboulée ! Il fait des liens entre tout, et c'est ça que j'admire. Il ne prend pas, lorsqu'il parle de politique par exemple, les problèmes un à un, mais englobe tout dans le politique et apporte une critique puis des solutions. C'est un génie de la rhétorique et de la gymnastique cervicale !
  3. InkUsed

    L'agnosticisme...

    La majorité des agnostiques (comme moi) ne croient pas en Dieu ou ne peuvent pas croire en lui sans preuve scientifique. Cependant, il est clair que nous sommes attachés à la parole du Christ et de ses Apôtres.
  4. Les discussions géo-politiques de salon... j'adore ! (ou pas) Déjà : * L'Iran n'a jamais dit qu'elle voulait se doter de l'arme nucléaire, mais du nucléaire civil. C'est la presse américaine qui a commencé à propager cette idée en premier ! * L'Iran est un soutien inconditionnel à la Palestine. Je ne vois pas où serait leur intérêt à balancer une bombe atomique sur Israël, alors qu'il y a une importante communauté palestinienne, et par la même occasion, irradié un territoire qu'ils veulent rendre aux Palestiniens. * Citez moi un seul pays attaqué par l'Iran depuis les 10 dernières années. Maintenant, citez moi tous les pays attaqués par les USA sur les 10 dernières années, les massacres commis, les mensonges pour justifier leur guerre, et le résultat de toutes ces guerres. Vous allez vite comprendre qui est le méchant dans l'Histoire.
  5. J'arrive un peu en cours de discussion... mais voilà mon avis. "Guerre civile entre Français et arabe" —> Donc selon toi, l'origine ethnique détermine qui est Français ou pas ? Déjà permets moi de te dire, que le terme arabe est un terme très précis, mais qu'en effet chez les Français de base, désignent "les gris", d'une façon un peu vulgaire à mon goût. Le Français de base fait trop souvent l'amalgame entre musulman/arabe/gens de couleur. Ainsi, quelqu'un d'origine Iranienne n'est pas arabe, mais perse, et il peut très bien être catholique ! Et là, tu as tout faux
  6. L'Islam est parfaitement compatible avec les droits de l'Homme. N'oubliez pas à quelle époque le Coran a-t-il été écrit, et à quelle époque nous vivons actuellement. Et c'est bien beau de nous ressortir ce livre Saint à chaque fois, mais il y a des passages pas mal dans l'Ancien Testament... et la Torah aussi ! Quoi qu'il en soit, lisez les écrits des intellectuels musulmans du XII / XIIIe siècle ! Ils étaient bien plus en avance que l'Europe à cette époque sur la question de liberté, de ce qu'on pourrait appelé (avec anachronisme) les droits de l'Homme.
  7. InkUsed

    Le cas Alain SORAL

    Même s'il vient d'une lignée noble, il a déjà assez répété que sa famille avait connu le déclassement social. D'ailleurs, lorsqu'il vient à Paris faire ses études, il drague des bourgeoises pour survivre le jour et dors dans des squats la nuit...
  8. InkUsed

    Le cas Alain SORAL

    Il a un discours très juste sur la société française, et fait à mon sens une analyse parfaite sur les forces politiques françaises et leur évolution. C'est surtout sur ce point que je l'écoute.
×