Aller au contenu

Edelle

Membre
  • Contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Edelle

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 12/12/1990

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  1. Je ne comprend pas quand autant de personnes sont témoins d'une telle injustice, qu'on ne puisse pas revenir sur la décision de l'arbitre?
  2. C'est vrai que ce ne sont pas des mots qui changeront les choses... Il y a quelques années José Bové par exemple à réussi à faire bouger les choses en démontant un Mc Do ou encore en fauchant les champs de maïs OGM. Pour le reste, on ne peux pas dire que les manifestations ou pétitions sont prises en compte encore aujourd'hui.
  3. Oui c'est sur, c'est pour ca je crois qu'on entend plus parler^^
  4. Chacun à son niveau on peut protéger la nature par exemple en n'utilisant pas de produit chimique dans son jardin, en recylant les déchets, essayant de vivre au naturel et préservant les animaux et autres insectes... On peut faire tant de choses!
  5. Je suis d'accord avec toi Destiny Hope, en plus les vieux livres ont un charme tout particulier, surtout quand ils sont reliés! Il y avait aussi un concept basé sur le partage et la transmission des livres qui ce faisait à un moment donné. Les gens posaient le livre qu'ils venaient de terminer dans un lieu public pour qu'une autre personne le trouve, le lise à son tour et ainsi de suite. Le livre passait donc de mains en mains...
  6. Je rejoins un peu tout ce que vous avez pu dire jusque là et je rajouterai que c'est tout un système à changer. Le capitalisme et la course aux profits font des dégats immodérés à notre planète; la pollution et les destructions n'ont jamais été aussi importantes ces cinquante dernières années que durant les millénaires qui nous ont précédé. On commence d'ailleurs aujourd'hui à subir les quelques prémices des conséquences de nos actes qui vont aboutir sur des crises majeures avec par exemple l'augmentation du niveau de la mer... Mais bon il est toujours tant de changer! C'est pourquoi après tous ces points négatifs je rajouterai juste: vivons simples, heureux, et profitons de chaque instant de la vie! en respectant ce qui nous entoure bien sur :)
  7. Je regarderai alors dans les librairies, et si j'arrive à le trouver en occasion comme toi je préfèrerais. Cela apporte un charme en plus, et montre que le livre à vécu^^
  8. Oui je l'ai bien vu et j'y ai répondu dans mon mesage suivant^^. Le livre que tu m'a présenté à l'air transportant, tant par l'histoire que par le lieu où celle-ci se déroule, ces paysages, cette culture... J'essayerai de le trouver aussi!
  9. Hum lui ne m'est pas inconnu, il a sa place sur mes étagères^^
  10. C'est vrai que le film est très beau aussi, mais rien ne vaut le livre qui nous plonge totalement sur les traces de Christopher McCandless. Je ne connais pas encore Ginsberg mais je crois cela ne va pas tarder! J'apprécie ce côté un peu marginal que l'on retrouve chez ces personnages et je suis preneuse de tous ces auteurs dont on ne parle jamais assez.
  11. Merci Grenadine33 je regarderai si je le trouve aussi, c'est vrai que ca à l'air d'être un livre transportant. Sinon Sur la route me plaît beaucoup, il inspire la liberté et l'indépendance, je prend note!! Cela me fait penser sur le principe à Into the wild de John Krakauer, l'histoire vraie d'un étudiant qui quitte tout du jour au lendemain pour prendre la route et se rendre en Alaska.
  12. Je viens de terminer Les Loups de Guy Mazeline, un vieu livre aux pages oxidées qui m'inspirait voyages, aventures et défis et qui c'est révélé n'être qu'une histoire sur les conflits de famille et d'argent. Décevant... Je recherche maintenant pour ma prochaîne lecture le livre qui me transportera à travers ses péripéties, réelles ou fantastiques!
×