-
Compteur de contenus
80 -
Inscription
-
Dernière visite
Informations Personnelles
-
Sexe
Inconnu
gpas1rond's Achievements
Baby Forumeur (1/14)
-4
Réputation sur la communauté
-
Là j'ai un doute : qui sont les plus malin après tout ? 1- Le con-tribuable qui paye, d'une part 100% de son loyer, qui paye l'impôt sur le revenu, qui paye le doc rubi-sur-longue, enfin tu m'a compris. 2- Le RSA-iste qui lui ne paye... rien et qui en plus à droit à tout. Si vous êtes fière de passer pour le dindon de la farce après tout.
-
À se que certains évitent de dire des conneries.
-
Je suis un amoureux de l'histoire militaire par contre.
-
Pourtant Henri IV était un excellent général : bien meilleur, et beaucoup plus intrépide que Napoléon d'ailleurs. Et là vous pouvez dire que je sois un admirateur béat de Henri de Navarre :smile2:. Une tête couronnée... mouai... plutôt un bras armé on va dire.
-
Qu'est ce qui vous dis que je sois un admirateur béat de Napy ? :smile2: Je préfère, et de très loin : Henri de Navarre ( ou Henri IV ), Turenne, Condé, Saxe, Nelson, Davout ( et Suchet, qui se ressemblaient assez d'ailleurs), Patton, Leclerc et le trio infernal Lee-Jackson-Longstreet.
-
Sauf que la question ici n'est pas une référence sur la bataille de Marengo, mais le faits que Napoléon a bien retranscrit dans ses correspondances, la valeur de l'engagement de Desaix dans la bataille. Et l'honneur rendu à Desaix par Napoléon dans ses correspondances en est la preuve. Même si je l'admet il ne dt pas que la bataille est une victoire obtenu très difficilement et- grâce, une première fois pas la charge de cavalerie de Kellermann, puis celle de Desaix. Mais au final, peut importe, le général Bonaparte est reconnu comme un tacticien de génie.
-
Je suis assez d'accord avec transporteur. Il ne faut dénoncer le racisme MAIS il faut aussi dire la vérité et ne pas avoir peur de la dire : chose que Manuel Valls a comprit (enfin, il me semble).
-
Il y a aussi le fait qu'il ait dressé un monument en son honneur, etc, etc... C'est donc que Napy n'a rien caché de la valeur de Desaix à Marengo. Chose qu'il n'a pas fait ni pour Hautpoul, ni pour Lannes, ni pour Bessières ainsi que Duroc. Par contre il fait pour son ami, le colonel Muiron, tombé à Arcole.
-
Je croyais que vous les aviez lu ? Bon sinon : Volume 6 . Correspondance de Napoléon.
-
Ah bon, et bien on a pas du lire le même bouquin alors. Car Bonaparte ne cache pas du tout l'initiative de Desaix.
-
Relisez donc le mémorial de Sainte-Hélène et les correspondances de Napoléon dans ce cas (tous deux disponible sur Gallica et Google Books) . Je ne vous prends aucunement pour une gourde, sachez-le bien. Sinon quel historien dis que Napoléon a caché l'arrivée providentielle de Desaix ?
-
Les Roms (le 31 août 2011 j'entends) ont été emmené dans des camps et transférés dans des wagons à bestiaux et assassinés dans des camps de la morts surveillés par des Nazis ?
-
Sur Iéna Auerstaedt, Eylau etc... Il a même fait porter le chapeau de certaine défaite sur ses subordonnés (Waterloo, Trafalgar...), mais il n'a jamais caché l'arrivée de Desaix ni la charge de Kellermann. Je me demande bien quelle sont vos sources sur cela.
-
Qu'est-ce qui est illégal ? C'est une décision de justice que des policiers ont appliqué. Il n'y a absolument rien d'illégal. Mais pour moi, la faute en revient au municipalités, voilà tout.
-
Qui a écrit que Napoléon a minimisé les bonnes initiatives de Kellermann et l'arrivé de son ami Desaix ?