-
Compteur de contenus
4 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Ashi1312
- Date de naissance 13 décembre
Informations Personnelles
-
Sexe
Homme
-
Lieu
31
-
Intérêts
Vivre à fond et rêver
Ashi1312's Achievements
Baby Forumeur (1/14)
5
Réputation sur la communauté
-
Non, il n'y a pas plusieurs variantes de racisme, il n'y a qu'un seul et même racisme, le même pour tout le monde. Si un blanc dit "sale noir" c'est le même racisme que si un noir disait "sale blanc", c'est exactement pareil. Et imaginons si demain en marchant dans la rue je décidais de dire à un chinois "sale chintoc tout gros tout moche qui pue des pieds", je serais un raciste anti-chintoc-tout-gros-tout-moche-qui-pue-des-pieds ? Ca devient absurde, je suis raciste, point barre. Pourquoi s'obstiner à bien préciser le type de racisme ? Pour bien insister sur le fait que c'est CE type de racisme et pas un autre, et donc que c'est beaucoup plus grave? Pour bien insister que c'est CETTE catégorie de personne qui est insultée ? C'est du n'importe quoi. C'est pourquoi je dis que le racisme "anti-blanc" c'est de la connerie, le racisme s'appelle "racisme", il n'y a pas besoin de préciser qui est la victime (anti-blanc ; anti-noir ; anti-jaune ; anti-rouge...), ca ne ferait que renforcer les différences entre les personnes, les barrières qui les séparent, et donc cela pousserait encore plus à la haine.
-
Qu'un arabe par exemple soit raciste envers les blancs, c'est du racisme tout court, pas du racisme anti-blanc, parce que je suis désolé, mais personnellement je ne me considère pas comme appartenant à une catégorie (catégorie blanche), sinon ca reviendrait à hierarchisé les gens en fonction de leurs différences, ce dont je suis totalement contre.
-
Le racisme tout court existe; le racisme "anti-blanc" n'existe pas c'est de la connerie d'extrême-droite. Le racisme peut toucher n'importe qui, quelle que soit la couleur de peau, la culture, la religion, ou l'éthnie et peut se traduire sous plusieurs formes de violence. En parlant de racisme "anti-blanc", vous centralisez tout le racisme sur votre petite personne, c'est de l'égoisme pur. On ne peut pas distinguer le racisme anti blanc du racisme anti noir du racisme anti violet, c'est complètement absurde, du racisme reste du racisme. Pareil pour un meurtre, on s'en fout de distinguer telle ou telle forme de meurtre, un meurtre reste un meurtre, quoi qu'il arrive.
-
Cannabis: "Je suis un gros fumeur"
Ashi1312 a répondu à un(e) sujet de Grenouille Verte dans Société
"Dura lex, sed lex" comme on dit...