-
Compteur de contenus
17 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Kefta
- Date de naissance 08/08/1990
Informations Personnelles
-
Sexe
Homme
-
Lieu
Lyon
Kefta's Achievements
Baby Forumeur (1/14)
0
Réputation sur la communauté
-
Pour apporter mes connaissances sociologiques sur l'électorat du Front Nationale, moi qui suis étudiant en urbanisme, j'ai pu contasté pendant ma formation qu'en fait, pour résumer rapido jusqu'à la Libération, les français vivaient dans des villes denses où se mélangaient les activités administratives, politiques, culturelles et sociales, la ville acceuillait l'exode rural et étranger tout en remplissant sa mission intégratrice. A cette époque, les conservateurs étaient majoritairement les ruraux, qui voyaient les révolutions sociales et prolétaires urbaines comme une crainte. Pendant les "Trentes Glorieuses", l'Etat a pris des mesure sans précédent pour tenté d'enrayer la crise du logement de l'époque en construisant de "grands ensembles" flambant neuf mais qui vont très vite se dérader et cumuler les contraintes pour connaitre les problèmes que l'on connait aujourd'hui. A cette époque, les banlieusards, autrefois habitants des quartiers pauvres et insalubre des grandes villes, on certe trouvé en banlieue un meilleur confort que ce qu'il connaissait, mais ils se sont petit à petit exclu des activités intégratrices de la ville-centre. Ce qui sont resté en banlieue se sont appauvris et en quelques sorte exclu socialement, mais voter majoritairement à gauche, surtout extreme gauche. Dans les années 80 est né un nouveau style d'habitat, la maison individuelle en lotissement pavillonaire. C'était l'occasion pour certains urbains de relier avec les grands espaces de campagne, mais à proximité des villes, dans des espaces que l'on appelle "périurbains". Les conséquences ont été les mêmes que pour la banlieusardisation et on commence a le voir aujourd'hui, l'éloignement du centre ville les ont exclu peu à peu de la société, lieu d'intégration, ils ne font que "consommer" la ville (par le travail généralement) mais n'y participe plus et s'enferme en rentrant le soir dans leur maison. Les habitants de ces espaces sont notamment à l'origine, la classe moyenne issue des "Trente glorieuses", mais qui depuis doivent faire face à de nombreux problèmes, la crise économique qui commence à les toucher, la hausse du carburant car les habitants de ces espaces sont totalement dépendant de leur voiture, ... De plus en plus exclu du fait de l'étalement urbain, eux qui n'habitent pas la ville mais n'en sont pas loin, ont l'image de celle-ci comme un lieu de violence et de pauvreté sociale ... faussé par le fait qu'ils ne la vivent pas, d'où l'augmentation du front national. C'est rapidement dit mais c'est l'idée ... biensur, ca ne represente qu'une partie du front national.
-
Des musulmans qui ne sentent pas intégrés ne représentent qu'une minorité, dont on parle beaucoup et qui elle meme fait beaucoup de bruit, ce qui nuit à l'image de la majorité. On ne devrait pas avoir peur d'une religion alors que nous meme nous étions un pays très religieux il y a encore 50ans. On devrait plus s'inquiéter de la montée de pouvoirs des islamistes, qui ne sont pas des religieux mais des gens assoifés de haines, tout comme le Ku Klux Klan ... Et pourquoi il y a toujours des sujets pour trouver ce qui nous divise mais jamais ce qui nous rassemble ???
-
Des musulmans qui ne sentent pas intégrés ne représentent qu'une minorité, dont on parle beaucoup et qui elle meme fait beaucoup de bruit, ce qui nuit à l'image de la majorité. On ne devrait pas avoir peur d'une religion alors que nous meme nous étions un pays très religieux il y a encore 50ans. On devrait plus s'inquiéter de la montée de pouvoirs des islamistes, qui ne sont pas des religieux mais des gens assoifés de haines, tout comme le Ku Klux Klan ... Et pourquoi il y a toujours des sujets pour trouver ce qui nous divise mais jamais ce qui nous rassemble ???
-
Vous parler d'un enrichissement de certaine population qui leur a permis de quitter ces guettos, mais il n'y a pas que ca, pour moi la seule raison qui a fait fuir les classes moyennes en général, c'est ce que l'on a appellé quelques années après l'arrivée de ces nouvelles familles dans les années 60 : La Sarcellite ! Vous connaissait ??? Je pense que cette dérive de ces zones viennent de ce problème ! Pourquoi beaucoup ont préférer partir de ces endroit, alors que les cités étaient a l'origine presque une ascension sociale rien que le fait d'y habiter, eh oui ces barres d'HLM construit à la hate pour répondre à la très grave crise du logement après la guerre étaient symbole de modernisme, mais le problème, je dirais meme les problèmes ces barres d'HLM ont été construit à la campagne pour la plupart avec au départ un isolement le plus total, un manque d'activité profond, dans l'eau courante, les toilettes dans l'appart, tout ce modernisme d'après guerre mais qu'est ce que l'on devait se faire chi**, bien loin des centres ville il n'y avait RIEN, juste des immeubles dans les champs, et enfin qui y a t-il de plus déshumanisant que c'est barre au milieu de nul part ? La balade sur les parkings entre les hall d'HLM la dimanche fait moins réver que les rues pietonnes du centre ville... Bref de nombreux problèmes qui ont définitivement éteint l'euphorie de ces cités, qui se sont peu a peu dégradé, car en plus, c'est logement construit a la hate ce sont très vite dégradé jusqu'a l'insalubrité que l'on connait d'aujourd'hui ! Voila c'est ca la SARCELLITE, une maladie qui touche toutes les cités car elles ont étaient mal pensé ... c'est pourquoi je propose dans un autre débat de réhaussmanniser la banlieue pour voir a termes supprimer l'echec de l'urbanisme des Trentes Glorieuse ...
-
Ce ne sont que les seins ! Sur les plages de Saint-Tropez et les alentours, il y a encore pas mal de fille qui sont seins nus, ca rapelle l'époque Brigitte Bardot ...