Aller au contenu

Anonymoussss

Membre
  • Contenus

    137
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Anonymoussss

  • Rang
    Forumeur inspiré

Informations Personnelles

  • Pays
  1. Je comprend pas vraiment le message que tu veux faire passer ? Les personnes qui adhère au idées du FN ne sont pas libre de s'exprimer sans ce faire sanctionner ? UMP, PS, etc... OK, FN non ?
  2. Favorisé ? Tu veux dire une mauvaise appréciations des risques pour une professionnelle ? Si on peut lui imputer une faute, c'est d'avoir agi dans l'urgence au mépris des règles de prudence du journalisme, fort possible. Mais les seul coupables, sont des "personnes" fanatique et probablement raciste et intolérantes envers une cultures qu'ils ne veulent pas comprendre, leurs petitesse est tellement évidente que je les classe dans les idiots extrémistes incapable d'évoluer et de penser par eux même !
  3. Il s'agit pas de renoncer à ses convictions, surtout pas, mais peut être que mon vécu dans des zones sensibles, qui ce limite à 20 ans d'armée fait que j'ai vu beaucoup des choses, peut être même trop de choses, et souvent par la faute de l'inconscience de certain. Tout le monde il es beau, il est gentil ? Malheureusement pas. Et dans certain cas le risque n'en vaut pas la chandelle. Quand à nos ami(e)s journaliste je respecte leurs libertés, leurs droits d'informer, mais quand leurs idéalisme et leurs inconscience ce termine par les ramasser à la petite culière sa me pose un problème de conscience. Après sa reste l'avis d'un ancien militaire, tu sais ceux qui défendent les riches et les puissant au détriment des faibles.
  4. Non ! Tu va dans un pays, journaliste ou autre peut importe, tu te plie à ses uses et coutumes !! Si tu ne les accepte pas, n'y va pas, ou milite contre avec des moyens légaux. Tu va me faire passer pour un crétin qui cautionne les agissements de ses animaux, mais c'est pas le cas. Tu roule sans ceinture tu connais les risques, c'est pas pour autant que tu mérite de mourir, mais le risque est trop grand pour une femme, mais se que je dis n'engage que moi, et peut importe le pays je condamne ce genre d'agissements ! Mais il est temps de prendre conscience des répercutions de ce genre d'affaires, sa mets beaucoup de monde en colère, la colère est le chemin qui mène à la violence. Alors nous aussi occidentaux, prenons nos responsabilités, faut arrêter de ce voiler la face la haine entre certaine civilisation est bien réel, d'ailleurs elle grandit de manière effrayante.
  5. Et si on reste très terre à terre, tu ne pense pas que nos principes ne s'applique pas forcement au reste du monde, et qu'on le veueille ou pas avant que monde sois parfais (un monde de paix), il y'a des constantes que nous ne pouvons ignoré ? Je suis de culture et d'origine occidental, donc je condamne les agissements barbare envers cette journaliste, et sa sans aucune tolérance pour ce genre de criminelles, mais en étant honnête, ne sommes nous pas au courant des risques ?
  6. Tu fais bien de dire en principe ! Maintenant imagine de quel exaction des militaires sont capable au vu de certains traitement envers une femme contrairement si ses agissement aurais été fait à un homme, je ne veux pas dire que les tortures sont acceptable vis à vis d'un homme ! Mais les reactions ne sont pas les mêmes. Tout comme une femme peut en principe faire parti des forces spécial, en principe. Mais la réalité est toute autre ! Edit : Journaliste ou autre, il faut prendre conscience des risques et de la culture du Pays, et dans ce cas on peut avoir être critique envers les choix de la chaine, comme souvent d'ailleurs ! Mais je ne porte aucun jugement contre cette journaliste et l'amour de son métier.
  7. Mais il reste la question, "une femme à elle sa place dans ses zones de conflit" ? Je suis un ancien militaire (enfin pas si ancien que sa ) on nous prépare à bien des choses, mais les femmes et les enfants personne ne peu te préparé à sa ! C'est pas du machisme, franchement pas du tout.
  8. Pas souvent en accord avec Danaos, cette fois-ci je ne peux que ............
  9. Possible, je n'es pas d'argument pour te contredire, chacun sa culture. Mais au vu de tes dire et de certain autre poste "un viol toute les 7 minutes en France", il me semble que tu es assez partial, alors peut être que nos 2 cultures sont tout à fait incapable de coexisté ?
  10. Oui effectivement je te rejoint totalement. Dans ses pays on peut comprendre ses actes, mais reste tout à fait condamnable en occident, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce genre de réflexion !
  11. Ceci ne justifiant pas cela. Après il est vrai que les mentalités islamique, s'apparente de beaucoup au période de l'inquisition, je veux dire par là, des siècles de décalage par rapport à l'occident. Mais dans ce cas, pas de journaliste "femme" dans ses pays, et je ne fait pas de sexisme mais je prend en compte la réalité des risques pour les femmes dans ses pays du maghreb.
  12. Pourtant quand la jeune femme dit " pour une fois que je sort seule .... j'aurais pas du mettre une jupe ... ", le tenue ou le comportement ne justifie en rien ce genre d'agisement, qui d'ailleurs comme tu le dis n'ont rien avoir avec du sexe. Aucune classe social n'est à l'abri, sa c'est sur, et pourtant si on avait des chiffres je me demande ou ce genre d'agissement criminelle sont les plus courant, relie les topics et tu verras que les remarques du genre "tu as vu sa tenue, son comportement etc..." sa ne manque pas, bref, on régresse, dans les comportements comme dans les mentalités. Le sexe est une banalité, qui n'a rien avoir avec la violence, et d'une certaines manière on associe les deux, de part la tenue, comportement etc...
  13. Oui c'est bien ce que je veux dire, remarque sa marche dans les deux sens. J'ai des amies qui trouve déprimante l'idée de s'installée avec un mec, et l'idée même de la fidélité leurs donne l'impression d'étouffer, et généralement elle on des situations professionnelle et financière particulièrement aisé. Après tu va trouvé les pauvres type coincé et très limité dans leurs façon de penser, qui vont te sortir "faudra pas qu'elle s'étonne si ils leurs arrive un pépin", et les même pauvres type serais les premiers à passer une soirée avec ses filles si ils en avaient l'occasion. Bref beaucoup d'hypocrisie, on mélange tout et n'importe quoi.
  14. Après on caricature beaucoup, sois on associe le sexe au extrême, genre barbarie qui ne manque pas en ce moment dans les faits divers, ou à mariage fidélité etc... Pas de juste milieu. La classe social ayant également un impacte important sur les divers comportements, faut pas ce mentir, le D&G, coupé Allemand, breitling etc... Facilite beaucoup les choses, rien que le fait de dire sa j'imagine en révolteras déjà certaines.
  15. Oui, mais je sais pas si c'est forcement la culture occidental qui en est la cause. Mais bon, le faits de ne pas trouver de quoi... Justifie pas d'en arriver au viol, il reste d'autres solutions, non ? Quand au stats du toutes les minutes etc... Je sais pas, mais sa parais pas très réaliste.
×