Aller au contenu

Lupercus

Membre
  • Contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Lupercus

  • Rang
    Forumeur en herbe

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Europe
  1. En fait il semble y avoir 2 racismes aux effets pas si lointains : Le racisme négatif : on désigne une race comme victime et on l'attaque Le racisme positif : on désigne une race comme victime et on la défend contre "les autres" Dans les deux cas une séparation est opérée entre les communautés et une guerre est menée contre "l'ennemi". Il faut sortir de là...le racisme n'existe pas plus chez les uns que chez les autres et est une notion très subjective...il faut juste punir les actes délictueux --> Leur motivation importe peu... La poche est à eux...mais la main ?
  2. En tout cas tu te sens coupable d'être blanc, oui, tu te sens redevable ! Sinon tu ne ferais pas tant d'efforts pour ces gens que tu ne comptes même pas parmi tes amis et ta famille (tous blancs comme tu dis) Tant tu es proches d'eux...
  3. Te prend pas la tête...il veut juste te culpabiliser. éa fonctionne car on est dans une société ou tu as été conditionné à assimiler le mot "raciste" à ce qu'il y a de pire. Face à une telle accusation, pire que pédophile ou tortionnaire...il ne te reste que l'exil ou le suicide. Alors qu'au fond ce terme ne désigne que l'amour qu'on a pour ses proches...
  4. Ni pire ni mieux...dans le cas dont on parle c'est exactement la même chose : un jugement fondé sur la race. étre tolérant vis à vis d'une personne en fonction de sa race revient à ne pas l'être vis à vis de tous les autres (qui ne sont pas, eux, de la bonne race)...c'est de la discrimination. C'est tolérer que A fasse ce qui lui plait mais empêcher B, que ça dérange, de s'en plaindre. Tolérance à deux vitesses...
  5. Te fatigues pas trop stoned...toute la vision du monde de certaines personnes est aussi simplistes que l'affirmation suivante qui leur sert de pivot intellectuel. [MAL = FACHOS] C'est tout...la seule certitude, qui servira a "construire" les raisonnements plus élaborés : Le Mal=fachos DONC bonne réaction = inverse-de-fachos fachos aiment la France ? DONC réaction -> détester la France fachos protestent contre délinquance et incivilités ? DONC réaction -> applaudir à la délinquance et encourager les incivilités. ... Voilà pourquoi vos efforts sont vains, comme si cette succession d'implications réflexes autorisait la moindre liberté de penser... Inutile donc de faire des explications historiques, comparatives, en plusieurs volumes etc...au premier mot suspect (ici ta première phrase) vous serez classé FACHO et à partir de la toute discussion deviendra inutile pour ces fanatiques de la tolérances qui ne tolèrent rien d'autre qu'eux et leurs idées..
  6. Les Français ? Racistes bien sur Les Allemands ? Inutile de remuer le sujet... Les Italiens ? Ils n'aiment pas les étrangers ! Les chinois ? N'en parlons pas. Les juifs ? C'est culturel ! Les Russes? Racistes quand saouls ! Les Polonais ? Peut être les pires ! Les noirs Africains ? Champions du racisme, et fiers de l'être. Les arabes ? Parmi les plus racistes du monde etc... De plus ces affirmations sont racistes... Finalement le racisme est partout !
  7. Certaines associations antiracistes disent défendre plusieurs race. C'est vrai, elles en défendent bien plusieurs : mais contre une seule ! Le MRAP par exemple défend les noirs, les arabes, les juifs, les chinois CONTRE les blancs. Imaginons le Conseil Représentatif des Associations Blanches : le CRAB, que je ne serai pas non plus surpris de voir apparaitre (à force d'à force). La vérité est que dans ce cas là tu serais moins tolérante d'un coup. Tu le sais mais ne le dira pas: C'est là le signe de ta mauvaise foi !
  8. Ce n'est pas moi qui renverse le problème...ce sont ces associations qui décident de défendre quelqu'un uniquement s'il appartient à la "bonne" race. Souvent les antiracistes sont, sans le savoir, les causes profondes du racisme. Leur approche systématique et partisane donnent un contexte racial à tout évènement et crispent les communautés les unes faces aux autres. L'antiraciste est raciste car il défend UNE race quand son adversaire est raciste parce qu'il attaque UNE race. En général, ceux qui donnent le plus de leçons d'humanisme et de tolérance sont les moins légitimes.
  9. Les associations "anti-racistes" sont par définition des entités racistes...elles ne perçoivent les gens et le monde qu'a travers un prisme racialiste unidirectionnel : si tu es de la bonne "race" on te défend, sinon tu peux crever. Quand j'entends qu'il existe des associations noires ça me fait froid dans le dos d'imaginer que des hommes se regroupent selon leur couleur de peau pour défendre leurs intérêts personnels. Si on voyait l'apparition d'associations "blanches" certains ici seraient les premiers a crier au scandale et a poster des photos de nazis ou de chambres à gaz.
  10. Si il y a trop d'avantages financiers , tous les colocs seront pacsé...
  11. Un type qui crois en Dieu ce n'est pas juste quand il prie...le mot croire n'est pas employé au hasard. Il crois, et donc tout ce qu'il fait, surtout la guerre, c'est bien en ayant en tête ses croyances... C'est parce que vous n'êtes pas croyants que vous pouvez douter ce ça....
  12. Pour synthétiser : -Son bambin se met à utiliser des mots d'une langue étrangère, l'Arabe, dans la vie courante. -Ces mots arabes il les a appris a l'école. -Ils sont employé par d'autres élèves au sein d'un argot de rue qui constitue le "langage jeune" de l'époque. -Florent pagny considère qu'il est responsable de l'éducation de son fils et il n'aime pas quand ce dernier parle ainsi pour imiter ses "camarades". -Il a le sentiment que ce néo langage semble dévier de plus en plus de la langue que nous parlons ici. -Il est agacé quand l'enfant utilise le verlan (qui reste du Français modifié) et excédé quand c'est finalement un vocabulaire d'un autre pays, incompréhensible, accompagné d'un accent étrange, qui s'impose au fil des jours dans les cours de récré. -Il ne veut pas de ce climat pour son fils. Vous trouvez ça raciste ? Et alors...au fond ça importe peu... Il se barre à Miami. Tant mieux pour lui.
  13. A 29 ans tu n'es peut être plus tellement dans le coup finalement
  14. Il y a des champions de l'interprétation qui pourraient trouver du racisme partout...le mieux est de les ignorer...
×