Aller au contenu

Belendor

Membre
  • Contenus

    83
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Belendor

  • Rang
    Forumeur en herbe
  • Date de naissance 02/12/1992

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Intérêts
    La musique, la lecture, le cinéma et le tennis.
  1. Belendor

    La colère est elle utile?

    la question est de savoir si on cherches le débat C'est l'intérêt principal de ce genre de discussions, débattre autour d'un sujet plus ou moins imposé. Développer des réflexions et les partager avec nos interlocuteurs.
  2. Belendor

    La colère est elle utile?

    Cyrric, je voudrais simplement que tu essaies de rester calme, et de prendre en compte l'avis des autres comme un plus apporté au débat. Tu es fondamentalement dans le faux, comme dit plus haut tu pars au quart de tours sans prendre la peine d'argumenter ton idée de fond. Je ne cesse de le répéter mais tu fais la sourde oreille, ton comportement nuit au débat et à ses participants.
  3. Belendor

    La colère est elle utile?

    Cyrric, je crois bien que c'est toi et toi seul qui ne comprend pas. Bon, je vais te faire un schéma très grossier pour que tu puisses comprendre: Tu arrives dans une pièce, remplie de gens assis autour d'une table, tu prends place et entames une discussion. Tu exposes un avis, une opinion, qui est contesté par certaines personnes. Quoi de plus normal me diras-tu ? Suite à ces interventions tu te braques et insultes ceux qui s'opposent à ton opinion. Au lieu de leur répondre en approfondissant ton idéologie, tu dénigres et critiques ceux qu'ils disent sans prendre la peine de t'intéresser. Tu comprends bien qu'un tel comportement ne joue pas en ta faveur, et qu'il faut que tu t'attendes à subir des représailles. "a ok et donc toi t'a copine se fait agresser, mais ouai garde ton attitude positive, tu sort ton tél portable et tu leur dit au gars attender je vous film histoire qu'on repasse la scene pour les soiré d'hiver on va s'amuser comme sa. c'est sa ta mentalité, transformé quelque chose de negatif en positif ? " "et en plus tu extrapole tout seul je n'ai rien dit de tel tu te fait tes film tout seul mais c'est bien continue cela n'empeche pas que garder sont calme juste pour garder sont calme c'est stupid et ne mène a rien la colère est une emotion normale et naturel qui a besoin de s'xprimé au meme titre que la joie par exemple nie le et c'est la frustration assuré. mais tu a tout a fait raison tes remarque minable sont tellement non puéril, ouha tu est un grand" Je n'ai rien à ajouter, tes messages parlent d'eux mêmes. Apprends à écouter, cela pourrait t'être bénéfique à l'avenir. Le respect passe par l'écoute de ce que ton voisin a à dire, qu'il ait tort ou raison. Si tu ne te donnes pas la peine d'écouter, alors au bout d'un certain moment tu deviens sourd et tu regrettes de ne pas avoir écouté.
  4. Belendor

    La colère est elle utile?

    Cyrric, nos avis, sont foncièrement opposés, et je pense, que, malgré tous les efforts du monde je n'arriverai pas à te convaincre. Cependant cela ne m'empêche pas de discuter avec toi, les propos que tu tiens sont absurdes, grotesques et puérils. Et je vais t'expliquer pourquoi : ton opinion est que la colère ne devrait pas être contenue, que lorsque nous nous mettons en colère pour x raison la garder au fond de soit est une mauvaise idée. C'est un point de vue intéressant, mais tu perds toute crédibilité lorsque tu refuses d'admettre et de considérer ce que les autres débatteurs disent, dans le but de faire avancer la discussion. Tu restes cloitrer dans ta petite coquille à contester tout ce que tout le monde dit, tu as peur et tu te sens oppressé. Puis tu accuses les opposants, dans une bêtise sans égale, tout cela pour que ton égo ne soit que peu affecté. Alors, Cyrric, permets moi de te dire une bonne chose : ce n'est pas en te comportant ainsi que tu risques d'alimenter un quelconque débat, un débat se base sur le partage d'idées, qui sont parfois totalement antagoniques. C'est le but d'un débat, partager sa pensée tout en respectant celle des autres.
  5. Belendor

    La colère est elle utile?

    Cyrric, non pas que ton propos de fond me dérange, mais te lire m'est un défi insurmontable. Fais quelque chose, je ne sais pas, essaie de te relire, d'activer le correcteur orthographique, de voir si tes phrases ont un sens... Ça rendrait la lecture de tes posts bien plus agréable, je t'assure.
  6. Belendor

    la nature a t-elle un but?

    Du calme. Ce topic, je pense, n'a pas à supporter vos litiges incessants. Alors soit vous vous calmez, soit vous continuez cette discussion en privé. Nous sommes ici pour débattre, pas pour régler nos comptes.
  7. Belendor

    la nature a t-elle un but?

    La vie est si sophistiquée, si ingénieuse de complexité que d'ignorer son génie serait une abomination sans nom. La comprendre est une chose, essayer de la comprendre, en est une autre. Nous ne prétendons pas la comprendre, mais entreprendre une réflexion en toute modestie dans le but de répondre à des questions longtemps enfouies en nous, la philosophie c'est une libération par la pensée.
  8. Belendor

    la nature a t-elle un but?

    Le destin ne fait pas de choix, il est l'épée de damoclès placée au sommet de notre crâne, tel qu'on le considère le destin est une fatalité qui nous touche sans qu'on puisse influencer quoi que ce soit. La vie est apparue avec le big bang, avant, il n'y avait rien, en tout cas d'après nos connaissances actuelles. La vie apparait, elle se débrouille pour résister et pour empêcher que la fin ne l’atteigne. Tout profite de tout, tout tire bénéfice de tout. Ce ne peut être un cercle puisque tout évolue, ce n'est pas une boucle qui se répète indéfiniment. C'est un chemin que l'on prend pour arriver à son terme.
  9. Belendor

    la nature a t-elle un but?

    Un chemin a le but de mener quelque part puisque ce quelque part compose notre monde (tel qu'on le conçoit). Par conséquent il ne peut mener nulle part. C'est à la fois son but de nous mener à ce quelque part, et de nous empêcher de nous retrouver dans ce nulle part.
  10. Belendor

    la nature a t-elle un but?

    Bien sûr que je généralise, il ne faut pas prendre à la lettre ce que je dis. Et je suis parfaitement ouvert à toute opinion, du moment qu'elle est fondée et bien construite. Justement, plus les avis divergent plus le débat est intéressant.
  11. Belendor

    la nature a t-elle un but?

    J'allais y venir, à l'humain. Lui se concentre sur ses sentiments, il réfléchit à leur implication, à les manier pour en tirer profit. Ce ne sont alors plus des sentiments, mais des états de conscience, qui n'ont de naturel que leur apparence. Le principal défaut de l'homme est qu'il cherche à tout maitriser, à avoir un sentiment de toute puissance. Et pour cela il fausse, dénature tout ce qu'il est amené à toucher. Il ne pense plus à se reproduire puisqu'il pense à résoudre ses équations, il ne pense plus à manger puisqu'il est occupé à feuilleter son magazine favoris. J'y reviens une fois de plus, tous les biens matériels ne sont bons qu'à générer des conflits. Alors ce qui était nécessité devient futilité.
  12. Belendor

    la nature a t-elle un but?

    Tu n'as visiblement pas bien compris mon message. Les émotions existent, cependant elles ne sont pas vitales, elles n'entrent pas dans le processus de procréation "génération de vie". Elles ne sont bonnes qu'à l'obstruer. Tu me diras que l'amour appuie ce processus, certes, mais il peut également le prohiber.
  13. Belendor

    la nature a t-elle un but?

    Le but de l'existence est de s'adapter du mieux qu'elle peut, la survie est un élément essentiel, qui est présent chez tous les êtres vivants, d'où l'intérêt de se reproduire, pour perpétuer l'espèce. La nécessité même d'exister est de se reproduire, le reste n'est que futilité. Il n'y a pas de plaisir, pas d'émotion, que des machines à se reproduire. Lorsque l'on se concentre sur ce point, tout devient plus simple. Il y a un centre névralgique, la survie de l'espèce, et tout un tas de réseaux qui servent à accomplir cet objectif, dans ce schéma-ci il n'y a pas de place au bonheur, le bonheur est superflus à la vie. Sur ce point je suis d'accord avec toi, l'existence génère de l'existence. Et chacun vit cette génération d'existence de diverses manières, chacun se forge sa propre expérience. Par conséquent chacun tire ce qu'il a à tirer, personne n'a la même vision, un but est fondamentalement personnel, puisqu'il se base sur notre appréhension de la vie.
  14. Belendor

    De quoi avez vous marre ?

    Marre de devoir supporter un monde malade, essoufflé et boiteux. Marre de devoir me lever, avec toute l'ambition d'un enfant de 10ans. De devoir me coucher, et de réaliser que je n'ai rien fait de cette journée. Marre d'entrer dans ce cercle vicieux de la consommation, stérile de tout sens. Marre de vivre, frustré et dépendant d'une société que je ne comprendrai jamais.
  15. Bonjour Belendor et enchantée de t'avoir lu au bar, au plaisir

      aa
×