Aller au contenu

ohpfoulala

Membre
  • Contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ohpfoulala

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  1. Alors l'Algérie, le Maroc, il me semble que ces pays ont été des colonies françaises...Donc qui doit se méfier de l'autre? "Nous" des musulmans, ou les musulmans de "nous", parce que quand même les envahisseurs qui les ont forcé à changer de religion, à changer de façon de vivre, c'est "nous"! Faut arrêter un peu le délire! Je ne dis pas que c'est un juste retour des choses, je dis que si les gens vont dans l'extrémisme c'est parce qu'ils recherchent quelque chose qu'ils ne trouvent pas ailleurs. (la provocation? le fait de se "retrouver entre eux"???Je ne sais pas...Mais il y a une démarche psychologique derrière...) Poitier c'est loin! "La France se méfie naturellement des musulmans", c'est comme dire que la France se méfie de tout ce qui n'est pas français, de tout ce qui est différent d'elle. Mais la France est une entité, et tu affirmes des choses humaines! Alors non, tu n'as pas le droit de dire que la France ce méfie des musulmans, parce que je fais partie de cette France, et je ne me méfie pas des musulmans, je me méfie des imbéciles pour ne pas être plus vulgaire!
  2. Je suis d'accord, mais moi je ressens ça plutôt comme de la provocation des deux camps, et je ne suis ni pour l'un ni pour un autre camps. Cela dit, moi, tous les musulmans que je connais souffrent de voir leur religion (leur choix, leur vie) remise en question à cause d'une poignée d'imbécile qui ne savent pas lire, ou qui interprète comme bon leur semble des écrits qui n'ont rien de ce qui a été dis... La religion, est une philosophie de vie personnelle, pas une façon de vivre communautaire, les amalgames peuvent être particulièrement dangereux et je parle pour tous les partis.
  3. hier c'était d'autres religions, aujourd'hui l'Islam et les roms, à quand la question: Quand est ce qu'on ne prendra plus nos voisins comme les responsables de nos maux, et qu'on s'enlèvera les doigts du *** pour évoluer??? En tout cas, le racisme, la haine, quelle qu'elle soit est interdite par la loi, et ça ne se discute pas!
  4. ohpfoulala

    Au pied !

    Bon, c'est pas drôle de se faire contrôler par la police, de se faire cassé ses clopes, et d'avoir une amende... Mais imagine, ça pourrait être plusieurs fois par semaine/jours! Donc bon, relativisons!
×